Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 20 Jan 2024, 21:12

Reno a écrit:Ah ouais ? :shock:

Parce que j'en ai vu défiler un paquet sur WUS (je ne suis pas sûr d'en avoir vu tant que ça sur MGN :think: ), ça ne m'avait pas sauté aux yeux, sur les photos.

La vache, la misère, je ne sais pas si c'était la lumière qui ne les flattait pas, mais j'ai vraiment été surpris.

Par exemple il y avait un stand de CITIZEN à côté, et ça faisait nettement moins camelote.

Et les prix, n'importe quoi :banging:

Une montre que j'ai eu l'occasion de voir Nézumi Aviera GMT.Superbe ,très beau look et celle que je lorgne San Martin SN 0116 GMT qui sont certainement bien mieux finies et pour le coup facilement 100 euros de moins.
D'un autre côté j'hésite aussi pour un vrai gmt avec le mouvement Miyota 9075 que l'ont peut trouver dans des montres à 100 ,250 euros de plus. Ex: Bulova wilton
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Jan 2024, 22:25

vitiflor a écrit:Une montre que j'ai eu l'occasion de voir Nézumi Aviera GMT.Superbe ,très beau look et celle que je lorgne San Martin SN 0116 GMT qui sont certainement bien mieux finies et pour le coup facilement 100 euros de moins.
D'un autre côté j'hésite aussi pour un vrai gmt avec le mouvement Miyota 9075 que l'ont peut trouver dans des montres à 100 ,250 euros de plus. Ex: Bulova wilton

Image

Image

C'est sympa mais je dois avouer que ça m'a un peu passé, les GMT... je n'en ai strictement aucun usage.

Je suis content d'avoir mon ALPHA, et ça va bien comme ça.

Image

Sinon j'ai plusieurs "double zones horaires" :

Image

Image

Image

Image

... et quelques quartz digitales avec cette fonction.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 20 Jan 2024, 22:33

Ah ben c'est sûr que même moi qui voyage pas mal l'usage n'est pas indispensable.Quand on sait son décalage horaire on s'en fiche un peu de l'heure qui fait là d'ou on vient.
Nan c'est plus pour le look et la complication.C'est vrai que to Alpha ou Pagani vont bien faire le job pour moins de 200 balles.
Mais les Nézumi ou San Martin en bleue elles ont une sacré gueule.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Jan 2024, 23:11

Oui, elles ont un look un peu plus originales que les sempiternelles GMT II...

et l'Alpha, j'en avais eu pour nettement moins que 200 balles (je crois même en dessous de 50 balles, à l'époque, en 2008)

Incidemment, je suis retourné jeter un oeil au site d'ALPHA :shock: il n'y a quasiment plus rien, mais par contre, des palanquées de montres vintages :shock:

Sur le site européen, ils ont encore ces deux versions : https://alpha-1993.com/fr/collections/gmt
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 26 Jan 2024, 22:10

Aujourd'hui j'ai déposé ma B&R chez Maier à Lyon pour réalignement de l'aiguille du compteur 30 minutes, et j'en ai profité pour essayer quelques montres qui me font envie depuis longtemps.
J'ai essayé une Tag Heuer Carrera, une Hamilton Murph 42mm et une ZRC Grand Fond 300.
J'ai une vague idée de laquelle sera sans doute ma prochaine :)
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 03 Fév 2024, 16:28

Nous revenons du restaurant qu'Emma Peel m'offrait pour mon anniversaire à venir (c'est Lundi, on a pris un peu d'avance morning1 ).

Nous nous sommes régalés ; un petit restaurant à l'ancienne, façon table familiale. Des plats simples, mais tout est archi frais. La qualité au delà de tout soupçon.

On roule pendant une vingtaine de minutes à travers champs, et on arrive dans cette petite ville (entre 2000 et 3000 habitants, selon qu'on considère la ville historique ou la "commune nouvelle"). C'est vraiment la France de toujours qu'on retrouve dans ces petites villes, on a l'impression de se retrouver dans les années 70. Ne serait-ce la boutique de CBD sur la place :cone: ou les inévitables enseignes bancaires ou immobilières, c'est une véritable capsule temporelle.

Sinon, Madame m'a gâté :

Image
Deux T-shirts manches longues (un rouge et un vert), une bouteille de GIN aromatisé et un pull rouge de toute beauté.

Image
(ça, c'est pour l'apéro de ce soir msp_razz )

Image
Une pure merveille. Je découvre la marque à cette occasion.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 04 Fév 2024, 00:11

Cool. msp_thumbup

Du coup, comme c'est lundi, il va falloir remettre ça. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Fév 2024, 10:02

Untel a écrit:Cool. msp_thumbup

Oui msp_sleep

En plus, je me suis aperçu qu'il y avait une remarquable harmonie de rouges et de verts :greeting_mini: :Smiley-IPB-332: c'est festif

Du coup, comme c'est lundi, il va falloir remettre ça. :aras_qui:

:w:

Je referai un petit dîner à la maison kangura_28
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 08 Fév 2024, 08:18

18 Août 2023 :

Reno a écrit:Les amis, je change de monde.

Pour la première fois depuis 1996, je suis sur PC :?

Première frayeur ce matin : l'ordinateur ne démarre pas... j'entends le ventilo qui tourne, mais le moniteur reste noir...

Je vérifie que le problème ne vient pas du moniteur en démarrant le G4 qui est aussi branché dessus... c'est pas ça.

Après plusieurs tentatives infructueuses en ayant débranché/rebranché les périphériques et retiré le câble ethernet, je me décide à ouvrir le bide de l'engin.

Je recherche un bouton reset sur la carte mère, mais je n'en trouve aucun :think:

Je dépoussière, j'enlève/je remets les barrettes mémoire... je referme. Je relance.

Ça repart :msp_confused:

Ça a l'air de tenir. Je vais surveiller le bouzin. Je me demande ce que ça pouvait bien être :think:

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été confronté à ces petites facéties informatiques.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet