Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 28 Nov 2023, 20:53

Je viens de terminer la lecture de ...

Image

Cet album c'est de la dynamique :P .... j'ai été :186d5539: de la première à la dernière page :P

Pour vous mettre dans l'ambiance une p'tite page ;)

Image
Click droit puis "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour voir l'image en taille réelle ;)

Ce nouvel album vaut vraiment le coup, foncez l'acheter :P ... chez Leclerc ou sur BD Fugue ou encore sur BDNet ;)
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Sven » 29 Nov 2023, 11:57

Dans l'absolu j'ai beaucoup de doutes sur cette prolongation au delà de l'auteur principal. Par analogie notamment avec les Asterix qui sont, faut bien le dire, très mauvais pour la plupart depuis l'absence de Uderzo aux commandes (et déjà que ceux avec Uderzo seulement sont moins bien que ceux avec Goscinny)
A fortiori, dans le cas de Gaston, il y débat sur la volonté de Franquin telle que transcrite par sa fille. Ça ne donne pas forcément envie de soutenir la démarche ...

Ceci dit, je me connais, je vais le lire à la première opportunité, je suis tellement fan de l’original, la curiosité aura le dessus. J'avoue que cette planche se laisse savourer sans vergogne. La précision du dessin est incroyable d'ailleurs.
Sven
Passionné

Messagepar Tictac40 » 29 Nov 2023, 14:40

Sven a écrit:Dans l'absolu j'ai beaucoup de doutes sur cette prolongation au delà de l'auteur principal. Par analogie notamment avec les Asterix qui sont, faut bien le dire, très mauvais pour la plupart depuis l'absence de Uderzo aux commandes (et déjà que ceux avec Uderzo seulement sont moins bien que ceux avec Goscinny)

C'est vrai que les suites après le décès des créateurs me laissent perplexe et la plupart ne sont pas au niveau. Dans le cas des Astérix, Conrad fait un magnifique boulot au niveau du dessin et il est ultra proche des derniers albums d'Uderzo (il me semble d'ailleurs que c'est Uderzo qui a choisi Conrad pour dessiner les futurs albums), par contre au niveau scénario ce n'est pas ça. Les albums écrits par Ferri se laissaient lire mais sans plus, par contre le dernier (l'iris blanc) écrit par Fabcaro est une vrai déception. Le scénario ne m'a marqué que par sa médiocrité :(

Après, moi, je suis tombé dans la marmite de Goscinny dès les premières aventures :P

Sven a écrit:A fortiori, dans le cas de Gaston, il y débat sur la volonté de Franquin telle que transcrite par sa fille. Ça ne donne pas forcément envie de soutenir la démarche ...

De ce que j'ai lu sur un site de BD (je ne sais plus lequel) la fille de Franquin aurait finalement donné son accord. Certainement après voir lu et relu l'album.

Franchement, j'ai trouvé cette première suite vraiment excellente et à la hauteur du maître. Côté dessin rien à redire, côté gags il y a bien 2 ou 3 pages moyennes mais le reste est à mourir de rire même si on voit arriver de loin quelques gags.

Non, vraiment les 12,50 € de l'album ne seront pas perdus ;)
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Jonorma » 04 Déc 2023, 13:18

Je sors de chez louis pion. Une boutique avec de belles tissot, un joli point seiko et lip. J'ai remarqué une annonce pour un renfort pendant la periode des fêtes. J'y suis allé au culot. J'attaque vendredi jusqu'à la fin du mois. Ça va etre une expériencesympa je pense.

Envoyé de mon SM-F731B en utilisant Tapatalk
Jonorma
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 04 Déc 2023, 13:37

la reine est morte.. vive le roi :w:
tant que ça fait hurler madame PFEN.. :aras_qui: je continue avec mes bricoles à 10 balles sur le TDB de la Mini :w: :w:

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar nonox » 04 Déc 2023, 13:44

Félicitations Jonorma, je sais pas si j'arriverai à gérer les gens qui voudraient du diesel par contre :D
nonox
Fou furieux

Messagepar Jonorma » 04 Déc 2023, 13:47

C'est pas faux :D Mais rien que pour le rayon tissot ,seiko,lip et toute la gamme G-shock ça sera mon defi de les faire changer d'avis!

Envoyé de mon SM-F731B en utilisant Tapatalk
Jonorma
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Déc 2023, 14:23

Jonorma a écrit:Je sors de chez louis pion. Une boutique avec de belles tissot, un joli point seiko et lip. J'ai remarqué une annonce pour un renfort pendant la periode des fêtes. J'y suis allé au culot. J'attaque vendredi jusqu'à la fin du mois. Ça va etre une expérience sympa je pense.

:shock: délire.

Bravo difus_27
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet