Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 23 Oct 2023, 14:22

Purée, les mecs, vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais pour quelqu'un comme moi qui a dessiné/peint toute sa vie, cet outil est juste A-HU-RIS-SANT.

Le pire, c'est que je vois très bien le processus de constitution de l'image (sa réalisation par contre, c'est de la magie pure), je trouve ça éblouissant de ce qu'on peut obtenir comme résultat.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 23 Oct 2023, 14:24

Gér@rd a écrit:Vous utilisez une version gratuite ? :icon_gratgrat:

Ah moi oui.

Comme je le disais plus haut, c'est "juste" l'IA de Bing (le moteur de Microsoft).

J'imagine qu'il y a des versions bien plus élaborées.

Là par exemple, dans ceux que j'ai essayé, il y a une limitation pour certaines requêtes.

J'ai essayé plusieurs fois de créer une imagerie "érotique", et rien à faire, impossible d'avoir le moindre bout de nichon.

J'ai même eu un refus tout à l'heure parce que je demandais une femme en "maillot de bain une pièce" dans ma requête. Rien de scabreux ni rien, ça n'est pas passé.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 23 Oct 2023, 14:31

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 23 Oct 2023, 14:32

Putain, c'est juste dingue :lol:
Reno
Modérateur Global

?

Messagepar Reno » 23 Oct 2023, 14:39

Tiens d'ailleurs il y a un truc auquel je pense juste là à l'instant...

Je me demande si "big brother" prend en compte l'historique informatique de celui qui formule la requête ?

Par exemple, je serais curieux de savoir ce que vous obtenez, en utilisant les MÊMES requêtes que moi, depuis votre ordinateur/compte avec le même logiciel.

Ce serait ultra-flippant que vous obteniez des résultats significativement différents.

Ça impliquerait que la machine a établi un genre de profil psychologique de ce qu'on estime individuellement être "une très belle femme", basé sur notre historique informatique, peut-être depuis des années déjà (mode parano : ENGAGE).

Parce que c'est marrant, je me demandais comment ce genre de critère aussi vague et apparemment subjectif (je dis 'apparemment' parce que là encore, je vois bien comment la constitution de l'image s'opère : c'est une synthèse du résultat des milliards de requêtes sur les moteurs de recherche de ce qu'est "une belle femme") produit à l'arrivée ce genre de rendu.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 23 Oct 2023, 14:50

C'est proprement effarant.

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 23 Oct 2023, 15:00

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar spunt2A » 23 Oct 2023, 15:06

Bon bè ....
Il va falloir prévoir un revenu universel pour tous les pauvres humains qui vont être supplantés
Et puis tant qu'on y est, comme le suggère le boss de chat gpt : un casque de réalité virtuel pour occuper tout ce petit monde

Perso ça m'effraie ...
Combien ne vont pas suivre face à ça et vont se retrouver sur le carreau
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Oct 2023, 15:16

Ben tu sais, je me fais toutes ces réflexions en tant qu'ancien graphiste "retraité" à coups de pompes dans le cul il y a de ça une douzaine d'années.

Ce serait de très mauvais goût de ma part de me plaindre de l'état des choses, dans la mesure où en 1997, quand j'ai pris mes fonctions, je faisais partie de cette nouvelle génération de petits cons arrogants qui remplaçait à eux seuls un service entier parfois composé d'une dizaine de mecs bossant derrière une table à dessin.

En gros, un infograhiste seul, collé derrière un écran, faisait tout, mieux (techniquement, hein) et plus vite (infiniment) avec Photoshop/Illustrator/X-Press qu'une floppée de graphistes traditionnels avec les outils classiques.

En fait, professionnellement, je n'ai quasiment JAMAIS dessiné (ça m'est arrivé une paire de fois, mais guère plus) en 12 ans de "carrière"... jamais le temps, de toute façon. On utilisait l'imagerie existante (photos, cliparts...) et on dégueulait les documents au km...

Du coup, aujourd'hui, n'importe quel zozo pourra se déclarer artiste, la machine fera encore plus le boulot qu'il y a une vingtaine d'années...

Enfin il faut quand même reconnaître que c'est vertigineux :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 23 Oct 2023, 15:16

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet