Préparation de la pose des onlays... beaucoup plus technique que ce que je croyais. Ça pris pas loin d'½h pour 'préparer' les dents avant la réalisation du moule pour leur fabrication. Les nanas étaient deux. C'est un énorme boulot.
J'ai juste eu une anesthésie locale (côté droit) j'en sors à peine. Ça n'a pas fait mal du tout, même côté non anesthésié.
Là j'ai une espèce de 'pansement' (une pâte synthétique sur la surface des dents) pour les deux semaines ½ avant le prochain rendez-vous, pour la pose des onlays eux-mêmes. C'est top. Je n'ai plus cette sensation atroce des aliments qui me rentraient dans les dents (ça faisait des mois que ça durait

Si le définitif est aussi efficace (en terme de sensation), ce sera le bonheur absolu.
Entretemps, pour ceux qui se posaient la question sur cette "nouvelle" technique. Je me suis renseigné entretemps. En fait, dans mon cas, il n'y a pas d'autre solution. Après des années de bruxisme, mes dents sont complètement creusées (des cavernes de dingue).
Et l'alliage nickel-chrome (les dents en acier) augmente considérablement le risque de déminéralisation de la dent. Du coup, ils évitent, maintenant.