Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 10 Oct 2023, 09:54

vitiflor a écrit:J'ai le covid. :banging: .Testé ce matin.Sympa le retour de vacances en Normandie et Bretagne. :evil:
Bon si ça s'en tient là .Gorge qui gratouille et mal de tronche pas trop violent.

Bon rétablissement. Et tant mieux si les symptômes ne sont pas trop importants.
Je ne l'ai pas chopé... je me suis auto-testé 2 fois sur un doute, mais non, rien. Ma compagne, elle, l'a chopé une fois.
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar romuald21 » 10 Oct 2023, 20:44

je l'ai choppé il y a trois semaine, gros rhume pendant 3 jours et mal au crane 1/2 journée, bref rien d'exceptionnel :)
romuald21
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Oct 2023, 09:37

Reno a écrit:Bon ben les mecs...

J'étais chez le dentiste ce matin.

J'ai la "petite addition" en vue de la pose de SIX inlays en céramique (prémolaires-molaires-dents de sagesse) des deux côtés.

3420 €

Ça va bien se passer.

Image

Yahaa !! difus_banana

Comme je ne voyais toujours pas arriver la prise en charge sur l'espace en ligne de la mutuelle, et mon rendez-vous pour la prise d'empreintes dentaires arrivant la semaine prochaine, je me suis décidé à les appeler.

Je pouvais attendre longtemps, le document se trouve sur le compte de Madame (c'est elle la bénéficiaire principale du contrat) :icon_eyes:

Bon. La fille m'a filé les infos par téléphone.

À l'arrivée, je devrais débourser dans les 900 €, sur les 3400 de départ.

Ça fait toujours mal au cul aux dents, mais moins.

C'est pas encore cette année que je vais me payer une YEMA.
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 13 Oct 2023, 10:38

Comme je disais plus haut moi en fond de bouche , ce qui ne se voit pas j'ai fait mettre une couronne acier.La céramique oui pour les dents de devant.Mais pourquoi pas de l'or :mrgreen: .C'était la mode autrefois pour ceux qui avait les moyens .J'avais des voisins agriculteurs aisés (deux frères et une soeur tous célibataires ) ils étaient fiers de leurs beaux sourires tout dorés. :D
Ont voyait ça aussi beaucoup dans les pays de l'est.

Pour ce qui est de la cmu c'est sûr que si tu y était t'aurait pas un copeck à sortir.J'ai une belle soeur cas socce comme ont dit qu'a rien foutu de sa vie (à part faire chier le monde )mais qui malgré tout à 65 ans va toucher entre 450 à 600 balles :banging:. Et rajouter à la petite retraite de mon frangin (qu'en a pas fait beaucoup plus) fera en sorte qu'elle sera plus à la cmu.
Du coup avant l'échéance elle c'est précipitée pour se refaire faire entièrement toute la dentition du haut et du bas pour pas un rond. :Whaxatk:

Moi franchement ça m'énerve.Elle à profité au max dans la mesure de ce qu'elle à pu (kiné au moins une fois par semaine parce que rien foutre ça fatigue le dos ) mais cerise sur le gâteau elle supporte pas les étrangers ou immigrés qui viennent profiter de notre système. :shock: msp_mad
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Oct 2023, 11:15

Honnêtement, je poserais quand même la question à ma dentiste... parce qu'effectivement, ce sont des dents qui ne sont pas immédiatement visibles (à moins de me promener la goule ouverte)... je lui demanderais quand même s'il y a une raison pour laquelle elle ne propose pas de l'acier :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 13 Oct 2023, 13:51

Reno a écrit:e lui demanderais quand même s'il y a une raison pour laquelle elle ne propose pas de l'acier :think:

C'est vrai que les dents en acier c'est tellement beau :aras_qui: et puis on peut ... manger de tout :186d5539:

Image
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Oct 2023, 14:07

:w:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 13 Oct 2023, 15:36

Reno a écrit:Honnêtement, je poserais quand même la question à ma dentiste... parce qu'effectivement, ce sont des dents qui ne sont pas immédiatement visibles (à moins de me promener la goule ouverte)... je lui demanderais quand même s'il y a une raison pour laquelle elle ne propose pas de l'acier :think:

Ces inlays, c'est vraiment du f... de g...., je n'en ai pas encore eu besoin mais quand j'en ai entendu parler la première fois, j'ai regardé un peu car je me demandais ce que c'était ... D'après ce que j'ai compris, ce sont des nouveau système en composite qui remplacent les plombages et les couronnes .... donc, en gros les plombages étaient gratuits mais, évidemment pas les inlays internes et les couronnes aciers étaient quand même d'un prix raisonnable et même maintenant pris en charge par le zéro reste à charge si je ne m'abuse ....

Quand j'ai posé la question lors de la pose de mon implant sur une grosse molaire du fond pour quelle raison je ne pouvais pas avoir de couronne en acier par dessus, la secrétaire m'a répondu qu'aucun dentiste ne faisait ça car l'implant est déjà un soin de "confort" ... en résumé, interprété par moi : "vous avez décidé de vous payer un implant pour boucher le gros trou dans le fond de votre bouche qui de toute façon ne se voit pas donc vous payez un max ...."

Évidemment, je ne suis pas chirurgien dentiste et je raconte peut-être des bêtises donc n'hésitez pas à rectifier mes erreurs si c'est le cas mais, pour ma part, je redoute le jour où les autres couronnes du fond de ma bouche me poseront des soucis (la plupart ont presque 30 ans) et qu'il faudra les changer également.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 13 Oct 2023, 16:05

Je ne sais pas si ça joue, mais dans mon cas, je fais du bruxisme depuis... des années.

Et les dents en question sont décapées (plus de dentine depuis des lustres) et elles commencent à atteindre le niveau de la gencive, ce qui me commence à devenir problématique (depuis un moment) :msp_glare:

Je suis parti du principe que la nana savait ce qu'elle faisait...

Je lui reposerai la question, quand même par acquis de conscience, mais bon.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 13 Oct 2023, 16:15

D'après ce que m'avait expliqué un dentiste il y a longtemps, les raisons pour lesquelles ils n'aiment pas trop placer des couronnes en acier c'est que déjà ça leur rapporte moins qu'une couronne en or mais aussi c'est que c'est plus dur et plus long à placer car moins malléable. Donc ils se font plus ch*er pour moins cher... :icon_eyes:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet