Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Juil 2022, 10:56

PERFASETNEFAS a écrit: :thumbsup:
bon courage pour la suite :aras_qui:

Image

Ça, c'est moi ce soir :w:

Nico_le_Normand a écrit:C'est chiant au possible, la plomberie.
Des fois on se demande s'il n'y a pas une conspiration secrète des plombiers alliés au magasins de bricolage pour te concevoir des trucs pas adaptables les uns aux autres... sauf avec la ZE pièce unique.

Hm. Pis alors quand comme moi tu as les doigts qui collent, ça rajoute un peu de challenge à l'exercice :dash3:

Ça m'a presque étonné que ça se passe aussi bien :D

Untel a écrit:Bravo Reno pour cette anecdote mêlant plomberie et lois de la physique.
On en redemande. :mrgreen:

Je suis un petit peu fier, quand même :D

Image

Par ailleurs, un autre truc m'a surpris : le PRIX des robinets :shock:

J'ai pris un truc d'entrée de gamme… 60 balles !! :affraid:

La plupart de ceux qui étaient en rayon tournaient entre 80 et plus de 150 € difus_9
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 25 Juil 2022, 11:50

Nico_le_Normand a écrit:C'est chiant au possible, la plomberie.

Des fois on se demande s'il n'y a pas une conspiration secrète des plombiers alliés au magasins de bricolage pour te concevoir des trucs pas adaptables les uns aux autres... sauf avec la ZE pièce unique.

C'est comme pour tout, faut rester dans le basique :aras_qui: .... tuyaux standard, joint, robinet on tourne ça ouvre, on tourne ça ferme :186d5539:

Les gens veulent le dernier truc "à la mode" même pour faire couler de l'eau ... comme pour les bagnoles, plus il y a de gadgets inutiles plus ils en redemandent :roll:

Je sens que cet hiver on va rigoler quand le roitelet va faire couper l'électricité cause "délestages économiques" ... ouin y'a plus d'eau chaude, ouin mon jacuzzi marche pas icy_lol_flag
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Juil 2022, 13:46

RELATIONS DE BON VOISINNAGE 1.O.1

Rappel des faits :

Nous avons emménagé en Avril dernier dans ce qui était jusqu'à présent ma résidence secondaire. Celle-ci servait surtout à mes parents, qui y venaient assez régulièrement. Et qui assuraient donc l'entretien courant, y compris le jardinage.

Or voilà, le grand âge venant, mes parents ont décidé de fuir quitter la région parisienne pour s'installer en Charente-Maritime pour leurs vieux jours. Les 2h de trajet depuis Paris pour se rendre à ladite maison se sont transformées en 4, rendant l'exercice de plus en plus hasardeux pour mon père qui ne rajeunit pas, et qui est le seul à conduire vu que ma mère ayant la trouille de prendre le volant, ne lui a jamais disputé le rôle de pilote, et a donc laissé son permis de conduire prendre la poussière.

De notre côté, quand nous étions dans l'Aube, les 3h de route, avec trois chats, rendaient le trajet un peu limite juste pour y passer 48h.

Du coup, décision fut prise il y a deux ans (déjà) de mettre la maison en vente, dans la mesure où nous songions de toute façon à revenir plein Ouest vers la côte Normande. Après moult avatars, la mise en vente fut actée l'hiver dernier.

Coup de théâtre, Emma Peel décroche un poste dans l'Eure-et-Loir en début d'année, et nous décidons logiquement d'aller nous installer dans la maison du Loir-et-Cher, qui de toute façon, ne trouvait pas preneur (un acte manqué, dirons-nous).

Entretemps, la baraque n'avait évidemment plus été entretenue, et c'est fou à quelle vitesse la nature reprend ses droits.

Entre l'épisode de Mars dernier, où j'étais venu seul préparer le déménagement (où j'avais trouvé de la moisissure à l'intérieur, en raison de la défection du thermostat qui contrôle la chaudière, lequel était tombé en panne de batteries, et le chauffage n'avait donc pas tourné de l'Hiver :icon_ronchon: heureusement que la VMC est efficace, les dégâts étaient relativement limités) et les diverses bricoles liées au déménagement, j'ai eu un peu de pain sur la planche depuis notre arrivée.

Ça a commencé par le cotonéaster qui bordait la terrasse qui avait grimpé sur celle-ci d'un bon mètre ½ :affraid:

Il n'a pas fallu longtemps pour que je comprenne que je n'allais pas pouvoir zabraliser le bazar au sécateur, j'ai donc dû acheter une tronçonneuse. Ça m'a pris un petit bout de temps à faire tout le tour (la terrasse est balaise).

J'ai ensuite pu m'attaquer au décapage de ladite terrasse, mais là aussi, j'ai dû racheter un nettoyeur haute pression ; le Kärcher qui était sur place était mort. À ce jour, je n'ai toujours pas fait les façades, mais il faudra que j'achète du produit pour barrer les coulures noires et rouges de l'enduit :banging:

Quelques bricoles à l'intérieur pour s'occuper, pendant ce temps-là (la dernière en date étant le robinet de la cuisine à remplacer)…

Restait la question de la pelouse jungle.

1 an ½ depuis le dernier débroussaillage :cry2:

Je savais que j'allais jouir :blob8:

Premier truc, aller chercher un bidon de SP95 pour donner à manger à la tondeuse, laquelle a vu sa batterie se faire recharger hier… j'ignorais ce que ça allait donner, après une aussi longue période d'inactivité.

Ce matin, je débranche la batterie, je mets un coup de démarreur… tadaaaaaa !! elle est repartie aussi sec (en faisant une fumée de tous les diables) :veedub:

J'ai donc entrepris d'attaquer mon jardinet.

2500m², le jardinet :msp_crying:

Des herbes de presque 1m de haut à certains endroits. Des ronces. Des taupinières. Quelques arbres dans le passage… un régal :banging:

J'avais attendu le plus possible l'avancée dans la saison chaude de façon à ce que tout ce merdier ait le temps de sécher, afin de soulager le plus possible le tracteur.

Et de fait, après le redémarrage sans problème de la tondeuse, j'ai eu le plaisir de constater qu'effectivement, ça avançait plutôt bien :avatarshifter: difus_yes

Après avoir dégagé l'une des deux pelouses côté rue (là où Madame a ses rosiers), j'ai entrepris de faire le tour du terrain. Afin de dégager grossièrement les bordures.

Et c'est là que se joue notre affaire :lol:

Je fais mon petit tour, je commence à quadriller le périmètre, histoire de délimiter les zones, et de ménager un accès depuis la terrasse jusqu'au fond du jardin, en prévision de quelques travaux de découpage de bois, pour cet hiver…

En remontant (le terrain est légèrement en pente), je vois une dame, sur le terrain d'à côté, sur la droite.

Autant j'ai de bons rapports avec nos voisins d'en face et les nouveaux sur notre gauche, autant je n'ai quasiment jamais vu ces "nouveaux" arrivants (qui doivent être là depuis 5~6 ans). Le mec est une grande gueule insupportable, une véritable fouine qui se "renseigne" sur tout le monde, qui est dans tous les comités, connaît tout le monde… insupportable. Je n'avais jamais vu sa moitié, il m'a été donné l'occasion de corriger ce manque.

Misère.

J'avise donc une rombière blonde coupée au carré, l'air revêche, qui m'apostrophe : "J'imagine que vous être le propriétaire ?"

Bonjour Madame. Oui, en effet. Ravi de faire votre connaissance. Va manger tes morts.

Et là, la nana m'apprend que j'ai fait rentrer de l'herbe coupée dans sa pièce (laquelle est une construction 'récente', collée à notre terrain, alors que lesdits terrains sont gigantesques, et devraient donc nous dispenser de ce genre d'inconvénient).

Ah mince morning1 vous m'en voyez bien désolé. Alalala, c'est malheureux.

Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse, Josiane ?

Et là, la morue part en toupie, "Ah vraiment, il faut un peu se soucier des autres ; faut pas laisser un terrain sans entretien comme ça ; vraiment ça va pas."

Un peu pris de court, je lui réponds que je suis bien navré, et je repars à mes petites affaires. Parce que bon, c'est pas que j'ai pas que ça à foutre, mais là dernière fois que j'avais débroussaillé ce terrain, j'en avais eu pour 3h30, alors bon, quoi :walk: et puis je suis à un âge où je n'ai plus trop le temps de servir d'assistance psychologique à des bourgeoises dépressives de 60 piges.

Donc voilà, j'ai fait la connaissance de ma voisine de gauche :greeting_mini:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 27 Juil 2022, 14:15

Reno a écrit:RELATIONS DE BON VOISINNAGE 1.O.1

Je fais mon petit tour, je commence à quadriller le périmètre, histoire de délimiter les zones, et de ménager un accès depuis la terrasse jusqu'au fond du jardin, en prévision de quelques travaux de découpage de bois, pour cet hiver…

En remontant (le terrain est légèrement en pente), je vois une dame, sur le terrain d'à côté, sur la droite.

Autant j'ai de bons rapports avec nos voisins d'en face et les nouveaux sur notre gauche, autant je n'ai quasiment jamais vu ces "nouveaux" arrivants (qui doivent être là depuis 5~6 ans). Le mec est une grande gueule insupportable, une véritable fouine qui se "renseigne" sur tout le monde, qui est dans tous les comités, connaît tout le monde… insupportable. Je n'avais jamais vu sa moitié, il m'a été donné l'occasion de corriger ce manque.

Misère.

J'avise donc une rombière blonde coupée au carré, l'air revêche, qui m'apostrophe : "J'imagine que vous être le propriétaire ?"

Bonjour Madame. Oui, en effet. Ravi de faire votre connaissance. Va manger tes morts.

Et là, la nana m'apprend que j'ai fait rentrer de l'herbe coupée dans sa pièce (laquelle est une construction 'récente', collée à notre terrain, alors que lesdits terrains sont gigantesques, et devraient donc nous dispenser de ce genre d'inconvénient).

Ah mince morning1 vous m'en voyez bien désolé. Alalala, c'est malheureux.

Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse, Josiane ?

Et là, la morue part en toupie, "Ah vraiment, il faut un peu se soucier des autres ; faut pas laisser un terrain sans entretien comme ça ; vraiment ça va pas."

:186d5539: ......... Merci :icon_respect: pour ce moment de franche rigolade :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Juil 2022, 15:12

Tictac40 a écrit: :186d5539: ......... Merci :icon_respect: pour ce moment de franche rigolade :mrgreen:

Hm msp_mad

Je suis furax.

Cette vieille dinde m'a mis dans une rage noire.

C'est quand même inouï ; j'étais super content que la tondeuse veuille bien repartir sans broncher après aussi longtemps, que la tonte se passe bien… faut que cette greluche ait cru adéquat de venir assombrir mon humeur avec ses jérémiades… :evil:

Purée, j'espère qu'elle va passer l'après-midi à passer le balais dans sa cabane :twisted:

Et le truc le plus drôle… c'est que je n'ai pas fini. Je ne voulais pas faire surchauffer le tracteur…

Du coup, j'y retourne demain matin :twisted: je verrais si je repasse le long de sa clôture, juste pour peaufiner le travail :186d5539:
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 27 Juil 2022, 16:00

Attention ,le genre de connard s qui n'ont rien d'autre à foutre que d'emmerder les voisins et qui te pourissent la vie pour un oui ou un non.Un collègue vigneron à ce genre d'abruti comme voisin .Un cas socce qui fout rien depuis des années et des années,qui se lève à presque midi ,maison en friche autour de chez lui et qui vient de lui envoyer une énième lettre recommandée parce qu'il à
cette fois démarré son tracteur à 6 h du mat pour aller sulfater ses vignes à la fraiche.Il à même appeler les gendarmes car il à fait du bruit en dehors de soit disant heures légales.
Ben oui heureusement qui ya des gens qui se lèvent et bossent pour payer des prestations sociales à ce genre d'individus .Les flics sont venus voir mon pote et comme ils connaissent le loustic s'en foutent.
En plus il inonde la mairie du village de lettres recommandées , le maire en à raz le cake mais rien n'y fait.
Ce qu'on ne comprend pas c'est qu'il y a toujours une assistante sociale et des toubibs pour les soutenir dans des démarches pour toucher une rente ou une pension alors que c'est juste des gros fainéants qui vivent aux dépends des autres et qui se permettent de faire chier.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Juil 2022, 16:11

Alors j'en ai discuté entretemps avec mon paternel… il semblerait que la dame en question ait un cancer, qu'elle ait eu des traitements assez lourds, et qu'elle soit un peu… attaquée :?
C'était ce qui me semblait en lui parlant, c'est pour ça que je n'ai pas trop insisté.

Pour les horaires, j'avais précisément attendu 9h, pour ne pas faire de bruit trop tôt (bien qu'on soit en semaine). De ce côté-là, j'étais au clair.

En revanche, il est vrai que j'ai été couillon, je n'ai pas réfléchi, j'ai fait le tour du terrain avec l'éjection de l'herbe côté voisins (des deux côtés, en plus) ; du coup, c'est vrai, j'ai rejeté la tonte sur leurs terrains, la prochaine fois, je le ferais dans l'autre sens.

Mais dans le cas de mon autre voisin, les baraques sont largement éloignées de la clôture, ce genre d'incident ne risque pas de se produire.

Là le truc, c'est qu'il y a cette extension de bâtiment que les premiers propriétaires avaient fait construire à la sauvette (probablement sans permis de construire) au moment où on faisait construire la maison… du coup, effectivement, ils ont une porte-fenêtre qui est à moins d'un mètre de la clôture… mais bon, j'y peux pas grand chose.

La fois suivante, je tondrais en sens inverse, ça limitera la casse, mais bon.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Juil 2022, 16:18

Le voisin est de toute façon un animal nuisible.
Mon voisin n'arrête pas de le dire.
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 27 Juil 2022, 16:21

Ah ben c'est sûr.

Je pense que là, j'ai gagné des points d'emblée :lol:

La pauvre.

Ceci dit, j'imagine sans peine que de voir sa baraque remplie de poussière d’herbe sèche, elle a dû disjoncter :affraid:

C'est le karma difus_8
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Juil 2022, 16:28

pour ls voisins :evil:

j'ai bien une solution... :aras_qui:
mais bon.. :mrgreen:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet