Tiens, marrant, puisque je suis dans les petits périphériques vintages rigolos, ces temps-ci, je suis allé pirater l'ancien smartphone de Madame, alors qu'elle est au boulot
Il s'agit d'un
SAMSUNG Galaxy J1 de 2015.

Il n'y a évidemment plus de carte SIM dedans, mais ça ne l'empêche pas de fonctionner par ailleurs.
Du coup, pour voir, je lui ai ouvert le bide et collé une vieille carte SD de 16Go avec un paquet d'albums dessus, juste pour voir.
Ça fait donc office de lecteur MP3 de substitution
Autre truc marrant : il y a une appli "
radio" intégrée… or la radio est précisément une appli que j'utilise quotidiennement sur l'iPhone
(le matin et le midi, pour égayer mes repas solitaires).
Faute de pouvoir me connecter au réseau WiFi de la baraque, j'ai quand même essayé de lancer l'appli, et à ma grande surprise, celle-ci m'a demandé de brancher les écouteurs, lesquels font office
d'antenne
J'ai d'abord pensé que les écouteurs d'origine devaient avoir une conception particulière… et puis perdu pour perdu, comme j'en avais d'autres sous la main, je les ai branchés… et là, pouf, l'appli s'est lancée
Je n'ai pu capter que deux stations, mais j'en ai conclu qu'il y a carrément un tuner FM dans cet appareil

sans ça je ne vois pas bien comment ça peut marcher (vu que je le répète, le mobile n'est pas connecté au WiFi de la box).
EDIT : ouais apparemment, c'est ça, j'ai fini par trouver des specs où c'est mentionné
Marrant