Je valide complètementNonomad a écrit:Je suis aussi un adepte du lecteur dédié pour la musique. Mais au risque de passer pour un intégriste, j'ai abandonné le MP3 au profil de formats sans perte (lossless). La différence a l'écoute est flagrante et plus moyen de revenir en arrière.
Mon combo pour me faire du bien aux oreilles
Fiio X5 3eme génération et un casque Klipsch Heritage HP-3.
Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Non, l'ipod ne m'avait pas convaincue niveau son. Et clairement je suis pas Mac, alors passer par ITunes, c'était une galère. Et l'absence d'extension sd !Reno a écrit:Ishtar a écrit:Je suis aussi de la team lecteur MP3 dédié. Et je suis plutôt exigeante sur le son. J'ai testé:
- MP3 avec une ligne d'ecriture de 512mo
- Creative
- IPod Touch
Tiens au fait je reviens là-dessus ; Ishtar, l'iPod Touch, ça ne t'avait pas convaincu, côté son ?
Le touch, n'est pas un IPod en tant que tel, et autant les iPod sont plutôt convaincant, autant le Touch etait top pour le multimédia... Sauf que j'en voulais un super lecteur de musique. Du coup, je me suis tournée vers l'audiophile.
Le cowon avait un super son, mais écran résistif (après le touch, ça fait bizarre) et surtout gros encombrement. La batterie a fait des siennes assez rapidement, du coup, je n'ai pas du le garder 2 ans.
Le Fiio X1 date de 2016, il est roots à souhait : pas de Bluetooth, pas de tactile, pas facile à prendre en main, pas de connexion internet ou quoique ce soit, pas de mémoire interne (uniquement du micro sd), mais il a un son top, un encombrement hyper restreint et une super batterie. Je me dis souvent que je pourrais en prendre un plus récent, mais il fait super bien le job, alors je ne vois pas pourquoi j'en changerais

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk