Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 30 Juin 2020, 10:23

Image

Ce qui est le plus hallucinant, c'est le rapport qu'entretiennent les gens entre eux, dans ce genre de cadre.




En région parisienne, jamais il ne me serait venu à l'esprit de suivre quelqu'un que je ne connais pas à 500m de chez moi, dans le but de rentrer (par effraction) sur le terrain d'un tiers, et de m'y balader tranquillement :walk:

Là, il y a des bêtes partout, tous les terrains font plus de 2000m² tout le monde parle à tout le monde (tout le monde connait tout le monde)… un autre univers, quoi :angel8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81925
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sembe » 30 Juin 2020, 11:42

Je suis originaire de la campagne (fils d'agriculteur) donc c'est ce quotidien que j'ai connu toute mon enfance alors c'est qui me semble le plus naturel par expérience ;)

A l'inverse, c'est fou de voir à quel point on peut devenir méfiant envers les autres dès qu'on commence à vivre en ville.

J'ai donné après avoir pas mal vadrouillé mes premières années pour le travail et désormais j'ai fuit la ville pour m'installer en bordure de bourg. J'y ai retrouvé avec plaisir cette ambiance apaisante de la vie à la campagne.
No noise, no stress msp_thumbsup :D
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 30 Juin 2020, 13:35

C'est clair que ça a ses avantages msp_thumbup

C'est la première fois que je suis autant "à la campagne", et il faut admettre que ça a du bon.

Faut arriver à passer le stade de devoir se taper des bornes en bagnole pour n'importe quelle bricole.

Ce matin encore, j'ai voulu aller à la pharmacie la plus proche (2km) pour recharger un médoc… pouic, ladite échoppe était fermée :msp_blink:

On a donc dû se rendre à la suivante, 5km plus loin… bilan, ~15 bornes A/R pour un flacon de quelques millilitres :avatarshifter: #bilancarbonetamère

Bon, on en a quand même profité pour passer par la boulange, histoire de se goinfrer au déjeuner difus_alcoholic



Par contre, côté silence, on n'est pas spécialement gâtés… le coin est étonnamment bruyant. Beaucoup de circulation ; les divers bestiaux qui braillent à longueur de journée (coqs, moutons, chiens…).

Rien à voir avec mes terres dans le Loir et Cher, où là c'est effectivement le silence total difus_beach
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81925
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sembe » 30 Juin 2020, 14:45

Ah ça n'a effectivement pas que des avantages notamment pour les déplacements c'est vrai.
Mais ça apprend à grouper les sorties courses du coup pour éviter de griller un plein tous les 2 jours :angel4:

Et côté bruit attention : les zanimos et toute la faune locale ça ne compte pas hein :cartonrouge: :mrgreen:
Ils étaient là bien avant toi ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 30 Juin 2020, 15:08

J'ai connu des parisiens pure souche intra muros qui ne supportaient pas de venir chez nous en Bourgogne parce que le silence la nuit les angoissait et les empêchait de dormir ! :shock: :186d5539: Véridique hein !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Isabel-78 » 30 Juin 2020, 15:34

Kashio a écrit:J'ai connu des parisiens pure souche intra muros qui ne supportaient pas de venir chez nous en Bourgogne parce que le silence la nuit les angoissait et les empêchait de dormir ! :shock: :186d5539: Véridique hein !



:x :x prk tu te moques, le silence c'est la mort.

Moi j'ai toujours ma veilleuse. :walk:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7065
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 30 Juin 2020, 16:15

Sembe a écrit:Ah ça n'a effectivement pas que des avantages notamment pour les déplacements c'est vrai.
Mais ça apprend à grouper les sorties courses du coup pour éviter de griller un plein tous les 2 jours :angel4:

Et côté bruit attention : les zanimos et toute la faune locale ça ne compte pas hein :cartonrouge: :mrgreen:
Ils étaient là bien avant toi ;)


Ah mais je fais bien attention à ne pas jouer les parigos qui débarquent en province :w:



J'ai d'ailleurs réalisé que les "locaux" ne sont pas plus indulgents vis-à-vis des animaux… qui ne leur appartiennent pas :lol:

Les gens sont partout pareil. Quand c'est leur chien qui gueule toute la journée, ça ne les dérange pas, mais quand c'est les poules du voisin, là ça fait trop de bruit :roll:

On a en particulier les coqs (enfin plus qu'un maintenant) du voisin (le même que celui du mouton) qui se baladent dans tout le voisinage, et tout particulièrement sur notre terrain… comme tout bon galliforme, il s'époumone à partir de 4h du mat', ce qui a le don de foutre en boule tout le voisinnage :lol: (à commencer par notre voisine immédiate)…

Comme il picore un peu partout, on a également eu notre autre voisine qui a débarqué un jour chez nous, pour essayer de le choper afin de le mettre hors d'état de nuire :?

Finalement, il n'y a que moi qui suis content de le voir sur notre terrain, ça met un peu de vie kangura_05


Comme quoi c'est plutôt les régionaux de l'étape qui se plaignent de la faune locale :w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81925
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 30 Juin 2020, 16:17

Isabel-78 a écrit:
Kashio a écrit:J'ai connu des parisiens pure souche intra muros qui ne supportaient pas de venir chez nous en Bourgogne parce que le silence la nuit les angoissait et les empêchait de dormir ! :shock: :186d5539: Véridique hein !



:x :x prk tu te moques, le silence c'est la mort.

Moi j'ai toujours ma veilleuse. :walk:



Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81925
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 30 Juin 2020, 16:22

Kashio a écrit:J'ai connu des parisiens pure souche intra muros qui ne supportaient pas de venir chez nous en Bourgogne parce que le silence la nuit les angoissait et les empêchait de dormir ! :shock: :186d5539: Véridique hein !


Je rebondis d'ailleurs là-dessus…


Il y a de ça une trentaine d'années, les parents d'un pote avaient une gigantesque baraque du côté de Rambouillet, à Poigny-la-Forêt… dès la belle saison, on y allait quasiment tous les week-ends, afin de profiter du barbeuque et de pouvoir faire du vélo dans les environs avec une circulation quasi nulle.

L'un de ces week-ends, un de nos amis qui ne venait jamais nous avait rejoint exceptionnellement… et il était plutôt accoutumé à la vie parisienne… ça avait été mémorable !! :lol:

Le mec était littéralement en zone de guerre, à 65Km de Paris :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81925
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 30 Juin 2020, 17:32

Isabel-78 a écrit::x :x prk tu te moques, le silence c'est la mort.
Moi j'ai toujours ma veilleuse. :walk:


Haaannn, je parie que tu t'endors tous les soirs avec la télé allumée. :angel4:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PERFASETNEFAS et 14 invités