Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Nous ne sommes pas tous CHARLIE

Messagepar Fischm » 10 Jan 2015, 16:38

landrover a écrit:Eh les gars vous vous souvenez....la France, le beau pays qui est le notre....
1789, la révolution, la fin de la monarchie héréditaire...ca vous dit quelques chose la république...vous vous souvenez de la loi du 9 décembre 1905....
Alors meme si cela vous déplaît les discours nationalistes sous couvert de liberté d'expression non plus lieu d'être...
Pour ce qui est de mon combat contre l'intégrisme, j'ai suffisament affaire ici meme, l'intégrisme de tout bord gangrène notre pays et nos libertés...
Un peu de lecture....http://www.resistances.be/integrisme.html
Et merci de me faire tant d'honneur, si vous trouvez que l'intégrisme a tout a fait sa place dans notre société, moi pas ce qui explique notre désaccord profond !!!

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/int%C3%A9grisme/43541
intégrisme

nom masculin

. Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.
. Conservatisme intransigeant en matière de doctrine politique.

Mais alors, tu es un intégriste... Tu vas t'auto-détruire... :roll:
Dernière édition par Fischm le 10 Jan 2015, 20:35, édité 1 fois au total.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Jan 2015, 16:45

Looooongue discussion avec mon informaticien marocain sur cette question.
Haute tenue et intelligence pour, au bout du compte, des choses instructives qui se disent.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Roque Basse » 10 Jan 2015, 16:51

landrover a écrit:Eh les gars vous vous souvenez....la France, le beau pays qui est le notre....
1789, la révolution, la fin de la monarchie héréditaire...ca vous dit quelques chose la république...vous vous souvenez de la loi du 9 décembre 1905....
Alors meme si cela vous déplaît les discours nationalistes sous couvert de liberté d'expression non plus lieu d'être...
Pour ce qui est de mon combat contre l'intégrisme, j'ai suffisament affaire ici meme, l'intégrisme de tout bord gangrène notre pays et nos libertés...
Un peu de lecture....http://www.resistances.be/integrisme.html
Et merci de me faire tant d'honneur, si vous trouvez que l'intégrisme a tout a fait sa place dans notre société, moi pas ce qui explique notre désaccord profond !!!

tu mélanges à mon avis beaucoup de choses. Il ne me semble pas avoir lu ici qu'il fallait abolir la république ou abroger la loi de 1905. Et quand bien même, si quelqu'un pense que la république est un mauvais système, cela fait-il de lui un monstre ? L'Espagne,n'est pas une république, l'Angleterre non plus et je pourrai multiplier les exemples.

Les discours nationalistes n'ont pas à me plaire ou à me déplaire. La liberté d'expression n'est pas à géométrie variable. Chacun a le droit d'avoir son avis. Et honnêtement, je trouve que ta phrase "Alors même si cela vous déplaît les discours nationalistes sous couvert de liberté d'expression n'ont plus lieu d'être (j'ai corrigé les fautes)..." est un tantinet brutale. Qui es tu pour décider de ce qui a lieu n'être ou de ne pas être ?

Je lis avec intérêt que ton combat contre l'intégrisme consiste à tapoter des messages sur ton ordinateur pour lutter contre les mauvais esprits qui ont envahis MGN. Whaouu, ça calme. Moi je suis allé combattre en Afghanistan, tu vois on a les combats qu'on peut.

J'ai lu avec intérêt le lien que tu nous soumets. Une petite chose toutefois m'échappe. En quoi la fraternité Saint Pie X menace-t-elle la république et le pays ? Combien d'attentats ou d'agressions en France au cri de Corpus Christi ? Combien de bombes déposées dans la foule ces 50 dernières années au nom de Jesus ?

Juste pour terminer, pourquoi es-tu si agressif ? On est entre adultes, on peut discuter calmement, non ?
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar landrover » 10 Jan 2015, 17:08

Merci Roque pour la corrections des photes d'Aurtografes...j'ai beaucoup de mal avec la langues françaises et bravo pour ton combat en Afghanistan qui a été des plus utiles....moi perso je ne fais pas de guerre ni de croisades...désolé!!!
Puisqu'il est encore question de liberté d'expression, j'en profite pour une dernière petite UNE de mes " copains de Charlie Hebdo " que je respecte bien plus que C. Maurras...et après je sors de ce post

Image

Je ne sens pas plus agressif que d'autres....

Image
landrover

Messagepar Fischm » 10 Jan 2015, 17:18

landrover a écrit:Image

Image
Tout ça est dépourvu de haine, cela s'entend.

landrover a écrit:Je ne sens pas plus agressif que d'autres....

Donc tu as raison de ne pas te sentir plus agressif que d'autres. Si quelqu'un fait quelque chose avant toi, tu as le droit de faire pareil, hein ? Tu n'es pas "plus" que les autres, alors tu peux te le permettre. Bref, tout le contraire de ce que j'apprends à mes enfants.
Dernière édition par Fischm le 10 Jan 2015, 20:35, édité 1 fois au total.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 10 Jan 2015, 17:23

Roque Basse a écrit:
bichondoufs a écrit:l´objectif original de ce sujet était, je pense, de rassembler des hommages et témoignages sur la liberté d´expression.

Il est dommage qu´on ne laisse pas chacun s´exprimer. Qu´on censure (par les insultes, l´ignorance, le mépris) les opinions de certains. Qu´on ne respecte pas tout simplement les idées des autres.

Pourquoi un avis A serait moins respectable qu´un avis B. Qui est-on pour avoir le droit de penser "ton avis, ca ne vaut rien"?

Un avis, argumenté, documenté, est tout aussi, voire plus, respectable, qu´un avis issu de la passion et sans argument indéniable.

La liberté d´expression, c´est aussi accepter que d´autres peuvent avoir un avis different du sien.

Ah, les bien pensants a la place des autres = censeurs = dictateurs = ....

L´insulte arrive lorsqu´il n´y a plus rien d´autre a lancer, pas d´argument a poser en face.

:roll:

je suis bien d'accord avec toi. C'est d'ailleurs le principe de base de la démocratie. La voix de machin qui vote pour tel candidat a exactement la même valeur que la voix de bidule qui lui vote pour un autre candidat.

:drinks:

Roque Basse a écrit:Et normalement celui qui est élu n'est pas le représentant de ses électeurs, mais celui qui incarne la fonction à laquelle il postulait. Un maire, même élu par 50%+1 des voix, est le maire de la commune[...]

Analyse tres interessante.

Roque Basse a écrit:Le problème que l'on rencontre souvent, ici comme ailleurs, et que beaucoup ne supportent pas que l'on ai un avis contraire au leur, et cela se traduit par de la violence, le plus souvent verbale heureusement.
+1

Fischm a écrit:Si quelqu'un fait quelque chose avant toi, tu as le droit de faire pareil, hein ? Tu n'es pas "plus" que les autres, alors tu peux te le permettre. Bref, tout le contraire de ce que j'apprends à mes enfants.

Pareil. Et étrangement, quand je le lui explique simplement, avec un enchainement logique, mon fils trouve ca evident. Pourtant, la vaste zone de droit collectif et de non droit individuel qu´est l´école ne lui appprend que le contraire.
C´est peut-etre parce que les enfants ne sont pas des passionnés, mais plutot des cartesiens. Ils comprennent mieux la logique que les sentiments.
AMHA
:roll:
Dernière édition par bichondoufs le 10 Jan 2015, 17:28, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 10 Jan 2015, 17:26

yannick a écrit:vu que ce genre de sujets à une forte tendance à dégénérer ... doux euphémisme... Hum! Hum!

Et 26 pages plus tard... :roll: Pourtant l'ami Yannick en avait annoncé la couleur dès la première page!
Guigui 57

Messagepar lepoulpe » 10 Jan 2015, 17:28

vous etes fatigant,

quand je lis ca

Va-t-on enfin ouvrir les yeux sur ce qu'est l'Islam et arrêter de dire que ceux qui ont fait çà ne représentent pas l'Islam ?
Les musulmans geignent à chaque fois en disant qu'ils condament de tels actes.

Combien d'entre eux - soi-disant modérés - se disent ce soir "oui mas Charlie Hebdo, hein, avec leurs caricatures de notre prophète, ils l'avaient un peu cherché, non ?"

Par sa religion, le musulman est suiveur et soumis. Le jour ou des turbans à barbe viendront lui dire "tu te soumets à nous ou on liquide un par un les membres de ta famille et on finira par toi"... et bien il se soumettra sans opposer de grande résistance. L'Islam ne reconnait pas les Etats Nations ni leurs structures. Ils ne reconnaissent que la communauté des croyants (la Oumma) et le Coran qui leur sert de code de vie !

c'est pour l'exemple je peu en prendre d'autres dans ce post ca transpire l'agressivité je n'ai meme plus envie de debattre de toutes manieres j'ai bien compris que ca ne mennerai a rien, vous ne bougerez pas de vos positions.

je trouve juste abberant qu'ils y est encore des gensd qui pensent comme vous en 2015 et je vous coinseille juste messieurs de bvein verifier votre abres genealogique histoire d'etre sur que vous ne venez pas meme un petit peu de l'immigration et du metissage culturel.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 10 Jan 2015, 17:41

Image

Image

Ils doivent être très contents que les veaux aient rejoint la grande croisade de la civilisation contre la barbarie. Bravo les veaux msp_thumbup
Dernière édition par Santanderino91 le 10 Jan 2015, 17:47, édité 1 fois au total.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Fischm » 10 Jan 2015, 17:43

lepoulpe a écrit:je trouve juste abberant qu'ils y est encore des gensd qui pensent comme vous en 2015
Tu veux faire quoi de ces gens (qui ne pensent pas comme toi), les supprimer ? À coups de (c)haine ?

lepoulpe a écrit:et je vous coinseille juste messieurs de bvein verifier votre abres genealogique histoire d'etre sur que vous ne venez pas meme un petit peu de l'immigration et du metissage culturel.
C'est quoi le rapport avec l'immigration et le métissage culturel ?
Dernière édition par Fischm le 10 Jan 2015, 20:34, édité 1 fois au total.
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet