landrover a écrit:Eh les gars vous vous souvenez....la France, le beau pays qui est le notre....
1789, la révolution, la fin de la monarchie héréditaire...ca vous dit quelques chose la république...vous vous souvenez de la loi du 9 décembre 1905....
Alors meme si cela vous déplaît les discours nationalistes sous couvert de liberté d'expression non plus lieu d'être...
Pour ce qui est de mon combat contre l'intégrisme, j'ai suffisament affaire ici meme, l'intégrisme de tout bord gangrène notre pays et nos libertés...
Un peu de lecture....
http://www.resistances.be/integrisme.htmlEt merci de me faire tant d'honneur, si vous trouvez que l'intégrisme a tout a fait sa place dans notre société, moi pas ce qui explique notre désaccord profond !!!
tu mélanges à mon avis beaucoup de choses. Il ne me semble pas avoir lu ici qu'il fallait abolir la république ou abroger la loi de 1905. Et quand bien même, si quelqu'un pense que la république est un mauvais système, cela fait-il de lui un monstre ? L'Espagne,n'est pas une république, l'Angleterre non plus et je pourrai multiplier les exemples.
Les discours nationalistes n'ont pas à me plaire ou à me déplaire. La liberté d'expression n'est pas à géométrie variable. Chacun a le droit d'avoir son avis. Et honnêtement, je trouve que ta phrase "Alors même si cela vous déplaît les discours nationalistes sous couvert de liberté d'expression n'ont plus lieu d'être
(j'ai corrigé les fautes)..." est un tantinet brutale. Qui es tu pour décider de ce qui a lieu n'être ou de ne pas être ?
Je lis avec intérêt que ton combat contre l'intégrisme consiste à tapoter des messages sur ton ordinateur pour lutter contre les mauvais esprits qui ont envahis MGN. Whaouu, ça calme. Moi je suis allé combattre en Afghanistan, tu vois on a les combats qu'on peut.
J'ai lu avec intérêt le lien que tu nous soumets. Une petite chose toutefois m'échappe. En quoi la fraternité Saint Pie X menace-t-elle la république et le pays ? Combien d'attentats ou d'agressions en France au cri de Corpus Christi ? Combien de bombes déposées dans la foule ces 50 dernières années au nom de Jesus ?
Juste pour terminer, pourquoi es-tu si agressif ? On est entre adultes, on peut discuter calmement, non ?