Untel a écrit:Quelle bénédiction d'avoir un tel horloger près de chez soi...

Ah oui, ça je dois dire que le garçon est bluffant. Un passionné, en plus.
On a encore un peu discuté, hier… il me disait que quand il faisait son école à Besançon, il se rendait régulièrement en Suisse (au Locle) pour chiner et visiter les manufactures, voir des horloges…
À côté de ça, la boutique est caractéristique de la bijouterie de province : pas de marques prestigieuses, rien de délirant. Le haut de gamme, c'est du Herbelin (il y a quand même une paire de Rodania à mouvement ETA, mais c'est tout).
Mais ça n'empêche pas le gars de maîtriser parfaitement son sujet… on a ainsi parlé F P Journe (je vais lui ramener en Janvier mes deux
Joshua & Sons capricieuses que j'avais mis de côté (et oublié) tellement cette histoire m'avait contrarié, voir s'il peut les remettre d'aplomb

DandD a écrit:Et à prix raisonnable...
Et qui accepte toute les montres.....ça fait rêver

Et pas seulement les montres-bracelets… il bosse aussi sur les pendules

enfin tout ce qui fait tic-tac.
Pour les montres, il voit aussi passer des modèles nettement plus folichons que mes drouilles de broc ; de la Rolex (il me parlait d'une cliente qui avait explosé le verre sur une version platine)… et comme on parlait des boîtiers en bronze, et je ne sais plus si c'était un ami ou un client qui lui avait montré récemment une ORIS bronze :

Et à côté de ça, je peux lui parler de Festina, et lui me dit que c'est une bonne marque, qu'ils n'ont pas de soucis particulier avec… pas de dénigrement ni de baratin
Et pour bosser "sur tout", ben… le mec est un
vrai horloger, quoi
C'est pas un charlot qui
ne peut pas travailler sur une montre chinoise, parce que
c'est bien connu, les pièces chinoises se désintègrent spontanément rien qu'en les regardant
Ce que j'aime bien en plus, c'est qu'on peut discuter sur ce qui est raisonnable ou pas de faire en réparation…
Je lui posais par exemple la question pour la QUASTAR (qui a déjà fait un aller-retour chez lui), sachant que :
- c'est une trouvaille de vide-grenier à 10 balles ;
- il y a eu le problème de disque de date ;
- il y a eu le soucis avec les aiguilles ;
- le mouvement est un machin riveté façon TIMEX.
Est-ce que ça vaut le coup de s'acharner sur cette montre, et à quel prix ?
On en parle. C'est pas un refus d'emblée, c'est une discussion, c'est vraiment appréciable
Même chose pour la
SEIKO à quartz… il me dira si on peut adapter un autre module que celui d'origine… il ne m'a pas dit "non c'est impossible"…
Nan vraiment, le mec est bon
Ce qui est vraiment hallucinant dans l'histoire, c'est que mon casier de "montres en attente" est en train de se vider petit à petit ; certaines d'entre elles dormaient depuis plus de 5 ans
Le truc amusant, c'est que
TOUTES les ALPHA sont donc aujourd'hui à nouveau fonctionnelles, puisque sur les 15 qu'on avait acheté au fil des ans, ma
Radiomaster et la
Datejust de Madame étaient les deux seules à l'arrêt… (il y a aussi une SUB et une SMP qui sont dans la belle-famille)

J'ai hâte de récupérer la
ZVEZDA, mais il faut qu'il reçoive la pièce. On verra ça en Janvier, je vous tiendrais au jus