Je JUBILE
Alors je vous préviens tout de suite, j'ai des joies simples.
Je suis tel l'enfant qui vient de naître, un rien me fascine
Toutefois, vous serez heureux d'apprendre que je viens de mettre à exécution (avec succès) un projet que j'avais depuis un moment déjà, à savoir
mixer des fruits frais pour en obtenir un jus délicieux
J'entends d'ici les plus blasés d'entre vous marmonner un "mouais…" dubitatif. J'ai conscience que le projet est à la fois peu spectaculaire et pas excessivement original, mais il fallait pour le concrétiser un instrument indispensable :
un Mixer™.Ou plus exactement, un
Blender™ ; mais coïncidence amusante, il se trouve qu'Emma Peel avait reçu en cadeau d'entreprise, il y a moult années, un remarquable blender SEB
(de toute première bourre), dont elle ne s'était quasiment servie
Du coup,
ça aidait.Mon projet avait ceci de particulier que je voulais expressément mettre les fruits-z-et-légumes dans leur entièreté (peau, pépins,
vers, pesticides…) afin de profiter de toutes les merveilles de Mère Nature
J'ai un peu cherché sur l'internet afin de savoir si le projet était viable, et après avoir glané quelques infos de droite et de gauche, j'ai mis en œuvre mon projet végétarien
Seules concessions à mon désir de
broyage en gros : un peu d'eau dans le récipient
(afin d'éviter de se retrouver avec une infâme bouillasse), et les légumes coupés en morceaux, selon les conseils avisés trouvés sur le net.
Et bien pour une première, ce fut une réussite éblouissante
J'ai mis deux pommes, une banane et une petite carotte
(pour le fun) et j'ai envoyé la sauce.
Je dois dire que j'ai vu que ça marchait bien tout de suite, donc après avoir obtenu très rapidement un genre de compote, j'ai progressivement augmenté la vitesse des lames, et j'ai fini par obtenir un jus tout à fait buvable, plus façon "nectar" que jus de pommes, mais indubitablement
liquide et consommable
Les amis, je ne me sens plus de joie

Je vais faire des tas de mélanges exotiques, ça va fuser