Reno a écrit:Pour le blou-raie, ce n'est pas vital.
Je n'y suis jamais passé, je ne suis pas convaincu par rapport au surcoût (très important) vis-à-vis du DVD.
Même sur un écran de plus de 100cm (je ne sais plus exactement combien fait le nôtre), la différence de qualité d'image ne m'est jamais apparu comme une évidence (comme lors du passage de la VHS au DVD). Sauf à mettre les deux côte-à-côte (ce qui n'arrive jamais), je m'en passe donc très bien.
matte-toi un bbon Blou-raie de derriere le frigo, tu verras la difference.
En fait toout depend de la source, du film qui est mis sur le support dvd ou blouraie.
Si tu prends zorro, la premiere série avec sergent Garcia, bernardo, etc. Tu ne verras aucune difference. Parce tout est d´origine, ca ná pas été remasterié pour aller sur blouray, dailleurs, je crois que ca n´existe pas en boulray.
Mais si tu prends

Et il y aussi des film qui ont été remasterisés pour etre collés sur blouraie.
De tres bons exemple sont les Disney en general, une tuerie. Aladdin ar exemple.
Sans parler des pistes audio qui peuvent etre mises sur blouray, rien a vooir avec celles sur DVD, encore une fois, si les editeurs ont pris la peine d´y mettre du contenu adequate.
Tu mets une vache dans un ensemble dior, ca reste une vache.
Une bombasse crade et en guenille, c´est moins glop qu´une bombasse qui sort de la douche et qui est habillée facon pretty woman.