Untel a écrit:Verdict cet après-midi, je vois mon mécano.
Mais je ne me fait pas d'illusions.
Tu vas pleurer si le résultat est là distri.

Untel a écrit:Verdict cet après-midi, je vois mon mécano.
Mais je ne me fait pas d'illusions.
Nico_le_Normand a écrit:Non parce que la distri n'a rien à voir avec les symptômes énoncés.
Ensuite, une distri n'est pas forcément hors de prix.
Je m'en suis sorti à un gros 500 € pour la Fabia.
Après, sur un moteur double arbre (par exemple) oué c'est une autre paire de bretelles.
Pour son Alfa, Reno avançait un billet de 1.500.
Et puis pour une distri... il n'y a pas de symptômes avant-coureur.
Ça casse... et pis c'est tout.
Sauf qu'en cassant, ça peut entraîner la casse du moteur (les soupapes qui viennent cogner les pistons surtout).
Encore que sur certains moulins, il y ait un dispositif qui évite ça.
Cela dit, un joint de culasse peut être cher, quand même.
Nico_le_Normand a écrit:Un joint, ça coûte pas des masses.
Nico_le_Normand a écrit:Après, sur un moteur double arbre (par exemple) oué c'est une autre paire de bretelles.
Pour son Alfa, Reno avançait un billet de 1.500.
De toute façon, vu que les deux courroies ont été montées au même moment, ne pas les changer par paire est un peu con-con étant donné qu'une courroie de distri présente très rarement des signes extérieurs de fatigue.Reno a écrit:C'est parce qu'ils doivent changer AUSSI la pompe à eau, et qu'il n'est pas recommandé de ne pas changer les deux courroies (distri + pompe à eau) en même temps, pour des histoires de tension des courroies, m'avait-t-on dit
Selon le gars de chez Škoda, le vieux ATD 100 cv peut atteindre des kilométrages très élevés.Reno a écrit:Hoilàfaut rester prudent.
Copeau a écrit:Nico_le_Normand a écrit:Un joint, ça coûte pas des masses.
DUDE APPROVED
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités