Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Oct 2017, 10:16

On est trois à vapoter au boulot (et à ne pas s'être montrés - ce matin - les plus respectueux du nouvel édit).
Ça ne sent rien de particulier dans les locaux.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Sembe » 02 Oct 2017, 12:02

Clairement entre quelqu'un qui vapote et un fumeur qui vient d'en griller une (je suis ancien fumeur et la vapote m'a permis d'arrêter de fumer donc je sais de quoi je parle), la vapote ne représente pas une nuisance olfactive à proprement parler ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

Messagepar brakmar33 » 02 Oct 2017, 12:03

Sembe a écrit:Boarf les goûts et les couleurs... :roll:
ça ne sent pas plus mauvais qu'une tasse de thé qui infuse en tout cas

Ou ceux qui boivent du café et qui viennent te parler de trop près avec leurs haleines de phoque :angel4:

on interdit tout maintenant, ça en devient flippant !
Pourtant je ne suis pas fumeur ...
brakmar33
Dément

Messagepar lechat » 02 Oct 2017, 12:25

Daccord avec vous Mais quand ta un vapoteur a côté de toi dans un espace clos, désolé mais si il veut prendre sa nicotine c'est sans moi [emoji32]
J'ai fumé pendant 25ans et je suis marqué au fer du M du cowboy, désolé mais ce n'est pas que du parfum votre truc.
Libre à vous de fumer ce que vous voulez mais sans titiller les autres [emoji6]

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
lechat
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Oct 2017, 12:42

Je ne suis pas certain que la nicotine contenue dans de liquide de la e-clop' soit toxique pour l'entourage.
Elle vient se fixer sur les neurorécepteurs qui vont bien et c'est tout.
En revanche, les résidus de combustion (papier + contenu de la cigarette normale + échauffement du filtre) me semblent clairement être la source du danger.
Dites-moi si je me trompe.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Sembe » 02 Oct 2017, 13:56

brakmar33 a écrit:
Sembe a écrit:Boarf les goûts et les couleurs... :roll:
ça ne sent pas plus mauvais qu'une tasse de thé qui infuse en tout cas

Ou ceux qui boivent du café et qui viennent te parler de trop près avec leurs haleines de phoque :angel4:

on interdit tout maintenant, ça en devient flippant !
Pourtant je ne suis pas fumeur ...

D'accord avec tout ça sans exception... ;)
Il faudrait savoir si on veut que les fumeurs arrêtent ou non. Si on se met à interdire les moyens les + efficaces d'arrêter, c'est pour moi un non-sens...
Sembe
Fou furieux

Messagepar = phil = » 02 Oct 2017, 14:48

Tout dépend des produits... Certains sont quasi inodores et d’autres sont désagréables. Ancien fumeur qui a eu la chance d’arrêter du 1er coup, je suis favorable au vapotage pour tout ceux qui n’y arrivent pas autrement. Et même lorsque les produits sentent un peu, ce n’est rien comparé aux effluves de cendrier froid des fumeurs qui se grillent une clope en 4ème vitesse. Encore une fois, ce fichu principe de précaution a encore frappé...
= phil =
Fou furieux

Messagepar Reky » 02 Oct 2017, 15:14

Nico_le_Normand a écrit:Je ne suis pas certain que la nicotine contenue dans de liquide de la e-clop' soit toxique pour l'entourage.
Elle vient se fixer sur les neurorécepteurs qui vont bien et c'est tout.
En revanche, les résidus de combustion (papier + contenu de la cigarette normale + échauffement du filtre) me semblent clairement être la source du danger.
Dites-moi si je me trompe.

Tu as parfaitement raison.
La croyance populaire associe la toxicité de la cigarette à son taux de nicotine. Or la nicotine est aussi toxique que les autres dérivés de la même famille à savoir la caféine, la théine, etc. A savoir très peu toxique
Ce qui rend la nicotine "dangereuse" sont ses facultés addictives (à l'image des exemples précédents) à la cigarette "traditionnelle" qui est (appelons un chat, un chat) mortelle en raison des additifs (ajoutés pour accroître la notion d’addiction) et autres nombreux résidus carbonés, monoxyde de carbone, ammoniac, goudron, arsenic, etc. formant un cocktail incomparablement néfaste.

Les dernières études portant sur la toxicité "supposée" des E-cigarettes ont été publiquement réfutées. Les protocoles d'étude ne reflétant aucunement une utilisation "normale".
Il existe de nombreuses études / articles sur le sujet, je laisse donc le soin à ceux intéressés d'en faire la recherche. Allé, je ne vais pas polluer d'avantage le topic :thumbsup: :aras_qui:
Dernière édition par Reky le 02 Oct 2017, 16:04, édité 1 fois au total.
Reky
Malade

Messagepar Sembe » 02 Oct 2017, 15:53

Merci pour cet éclairage on-ne-peut-plus clair msp_thumbup
Sembe
Fou furieux

Messagepar Untel » 08 Oct 2017, 16:25

Visite du musée Antoine Lécuyer à Saint Quentin avec Mme Untel.
On y trouve de nombreux portraits réalisés par Maurice Quentin de la Tour et d'autres artistes.
Quelques grandes toiles, des bustes...

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet