du fait de mon rythme de vie particulier (pas là la moitié de l'année par roulement de 5 semaines), je ne voulais pas avoir un forfait standard et payer pour quand je n'étais pas là. J'ai donc changé mon forfait SFR (celui que j'avais avant d'être en off-shore) pas un forfait que je payais 7€ et des bananes, pour avoir 10 mn de communications, pas de présentation du n°, pas de SMS et minutes supplémentaires facturées une fortune.
Je suis ensuite passé chez Free, et pour 2€, j'ai eu 60 mn, 60 SMS, la présentation du n°, les SMS supplémentaire 10 fois moins chers, les mn supplémentaire bien moins chères également. Ensuite, sans me demander mon avis, Free a modifié mon forfait. Je paye toujours 2€, mais j'ai 120mn, SMS illimité. Dernière update, j'ai droit à 50 Mo en 3g, tout ça pour 2€.
A chaque fois que j'ai un autre opérateur qui m'appelle, je pose gentiment la question "2€, 120 mn, SMS illimité, sans engagement, vous avez quelque chose de mieux à proposer ?". J'ai pas encore eu de réponse positive !