Gér@rd a écrit:Pour Orange je connais un peu et c'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé. Du temps où c'était l'administration publique (la tutelle du ministère des PTT) la partie Télécom (qui deviendra France-Telecom et Orange) était effectivement en bénéfice mais ça servait surtout à renflouer la partie "Poste" perpétuellement en déficit... Et quand la partie Télécom a été privatisée, il n'y a pas eu de cadeaux car ils se sont retrouvés dès le départ à devoir rembourser à l'état tout le patrimoine avec lequel ils sont partis (une dette colossale). Pour tous les autres (banques, Air France, Renault... etc) j'en ai pas la moindre idée...Danlam a écrit:Je suis d'avis que toutes les boites privées, celles qui le sont devenues et qui ont tapé l'état pendant des décennies remboursent au Trésor Public, l'argent des contribuables...., Orange, Le Crédit Lyonnais, GDF-EDF, Air France la liste est super longue, Renault en fait partie ..... En France on a le chic d'être communiste quand il s'agit de pertes et capitaliste quand il y a des bénéfices . Notre exception culturelle chérie...
Ils ont remboursé en un temps record ce qui prouvent que ce ....patrimoine il l'ont sûrement pas eu au prix marché, c'est bien connu que l'Etat vend ses bijoux de famille pour pas grand grand chose, sinon les premiers acheteurs d'actions en volume que sont les Institutionnelles (banques et finances) ne se seraient jamais rué dessus comme ça a été le cas. Ce n'est pas parce que la dette est colossale qu'il y a pas de cadeau, tous les jours on en a la preuve...