Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar bichondoufs » 26 Fév 2014, 10:23

Les coccinelles adultes avalent aussi des pucerons, mais moins. En revanche, le coccinelles adultes peuvent se protéger des fourmis qui défendent les pucerons. Les larves se font zigouiller.

Ce que j'ai fait, j'ai mi de la cire (de la glu végétale) sur le pourtour des arbres et plantes affectés, sur une hauteur de 10-20cm sur le tronc. ça empêche les fourmis de monter. Ensuite, tu balances les larves, là, la population de pucerons disparait vite. Et les larves devenues adultes, vont voir ailleurs si il y a d'autres pucerons à bouffer.
On a fait ça sur des artichauts par exemple, c'est spectaculaire.

Pour que les coccinelles restent dans le quartier d'une saison sur l'autre, il faut leur aménager des loft sympas!! Sinon, il faudra en racheter chaque année.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 26 Fév 2014, 11:51

Bon... Comme il n'est pas question de mettre du produit anti-fourmis, il me faudra trouver un bon répulsif...
J'ai essayé d'en fabriquer avec du savon noir et des huiles essentielles, mais il y avait tellement de fourmis ! Un nid au milieu du potager, au pied des lauriers... Partout, même dans les murs, derrière les plinthes.
C'était impressionnant de les voir grouiller dans le lave-vaisselle ou sortir des prises électriques !

Les insectes nous survivront quand on aura tout détruit sur Terre !
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 26 Fév 2014, 13:21

Moi c'est la Psylle qui me rend dingue, j'ai essayé le savon noir, les insecticide bio, rien à faire, elles continuent leurs petites danses, à sucer les jeunes pousses, qui se nécrosent en partenariat avec un champignon.... J'adore les lauriers sauces mais elles les ravagent.

J'ai pas fait encore de bouillie bordelaise, je cherche autre chose.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lepoulpe » 26 Fév 2014, 20:46

dis donc ls gens des astuces pour degager de vieux rosiers, c'est le pere de madame qui les a plantes il y a 15 et on voudrait faire place nette.

on a 15 pieds a degager et on en a fait 3 aujourd'hui. c'est du sport.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 26 Fév 2014, 22:15

lepoulpe a écrit:dis donc ls gens des astuces pour degager de vieux rosiers, c'est le pere de madame qui les a plantes il y a 15 et on voudrait faire place nette.

on a 15 pieds a degager et on en a fait 3 aujourd'hui. c'est du sport.

pelleteuse ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 26 Fév 2014, 22:19

Perso, je fais ça avec une bonne grosse pioche!, crois moi, ça dépotte, les 15 pieds sont dégagés en deux heures. Bon, faut y aller fort, ça défoule!

Je prends une pioche de ce genre!

On utilise alternativement les deux bouts...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lepoulpe » 26 Fév 2014, 22:34

la pioche j'ai mais les racines sont tellement enormes. bref c'est du sport.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar bichondoufs » 26 Fév 2014, 22:45

tronçonneuse avec une chaîne à laquelle tu ne tiens pas, pour tronçonner dans la terre;
ou
arracher avec des chaînes et une voiture, un tracteur, un 4x4, un avion, un bateau, une fusée
bichondoufs
Fou furieux

Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar Danlam » 26 Fév 2014, 22:48

Un tire-fort et une scie à main Bahco, ça pollue moins :) et une pioche
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lesmontres » 26 Fév 2014, 23:05

Ah bé c'est le seul moyen, oui c'est du sport. Après, tu as le moyen chimique moins fatigant mais plus long:
tu coupe avec une petite scie ou une grosse cisaille au ras du sol, tu perces la souche avec une mèche 10-15cm de profondeur et tu mets du poison, de l'antisouche pour arbre ....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet