Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: C'est quoi votre Taf ?

Messagepar elvenpath76 » 27 Fév 2014, 11:55

Après moi j'suis en usine (usine mécanique de Cléon), donc c'est peut être pas la même ambiance/cadre/etc qu'au TCR ou à Rueil.

Moi j'vais avoir fais 3 ans la bas, et y'a 99% de chance qu'en Aout ça soit fini, c'est pas du tout la tendance actuelle d'embaucher leurs apprentis.
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar Danlam » 27 Fév 2014, 12:12

Faudrait le rappeler à notre bon Arnaud, l'Etat est actionnaire, il devrait donner l'exemple, avec tous le pognon que les français ont payé à la "Régie" Renault de la fin de la Guerre à la privatisation (combien de millions ?) et que cette société , une fois privatisé s'est bien gardé de rembourser... il pourrait faire un "petit effort" de solidarité nationnale, mais la... hop amnésie de la vertue, dénie....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar elvenpath76 » 27 Fév 2014, 12:24

Enfin j'pense que c'est loin d'être la seule société qui s'est faite redressée par l'Etat et qui n'a pas remboursé :D
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar babble » 27 Fév 2014, 12:31

nic0 a écrit:
elvenpath76 a écrit:
nic0 a écrit:
c'est vrai ce qu'on raconte ? part en bracelet Renault, reviens en NATO ? :icon_gratgrat:

:angel4:

Je ne dirais rien :mrgreen:

msp_thumbup

moi j'aime bien Renault, j'en ai 2 dans le garage

(mais des vieilles hein ? une 4cv de 1961 et une GT Turbo de 1987) msp_love

msp_love Toute ma jeunesse msp_thumbup
J'ai eu une Clio 16S de 1992, les premières versions non catalysées, pas de direction assistée, pas d'ABS, un super châssis, un super moteur, que du bonheur ...
babble
Dément

Messagepar nic0 » 27 Fév 2014, 12:53

babble a écrit:
J'ai eu une Clio 16S de 1992, les premières versions non catalysées, pas de direction assistée, pas d'ABS, un super châssis, un super moteur, que du bonheur ...

haaa la clio 16s :atigrou: msp_love

complètement différente de la GT, mais 2 bombinettes ô combien attachantes msp_thumbsup
Image
nic0
Dément

Messagepar Danlam » 27 Fév 2014, 13:41

elvenpath76 a écrit:Enfin j'pense que c'est loin d'être la seule société qui s'est faite redressée par l'Etat et qui n'a pas remboursé :D

Complètement d'accord, je suis d'avis que toutes les boites privées, celles qui le sont devenues et qui ont taper l'état pendant des décennies remboursent au Trésor Public, l'argent des contribuables...., Orange, Le Crédit Lyonnais, GDF-EDF, Air France la liste est super longue, Renault en fait partie ..... En France on a le chic d'être communiste quand il s'agit de pertes et capitaliste quand il y a des bénéfices . Notre exception culturelle chérie...
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar nic0 » 27 Fév 2014, 13:43

Danlam a écrit:
elvenpath76 a écrit:Enfin j'pense que c'est loin d'être la seule société qui s'est faite redressée par l'Etat et qui n'a pas remboursé :D

Complètement d'accord, je suis d'avis que toutes les boites privées, celles qui le sont devenues et qui ont taper l'état pendant des décennies remboursent au Trésor Public, l'argent des contribuables...., Orange, Le Crédit Lyonnais, GDF-EDF, Air France la liste est super longue, Renault en fait partie ..... En France on a le chic d'être communiste quand il s'agit de pertes et capitaliste quand il y a des bénéfices . Notre exception culturelle chérie...

et toutes les banques "renflouées" dernièrement aussi, tant qu'à faire ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar babble » 27 Fév 2014, 14:07

nic0 a écrit:
babble a écrit:

complètement différente de la GT, mais 2 bombinettes ô combien attachantes msp_thumbsup

J'ai même retrouvé la page web toute pourrie que j'avais faite au moment où je souhaitais la vendre :-)
http://babble.pagesperso-orange.fr/clio/clio.htm
babble
Dément

Messagepar Gér@rd » 27 Fév 2014, 14:13

Danlam a écrit:Je suis d'avis que toutes les boites privées, celles qui le sont devenues et qui ont tapé l'état pendant des décennies remboursent au Trésor Public, l'argent des contribuables...., Orange, Le Crédit Lyonnais, GDF-EDF, Air France la liste est super longue, Renault en fait partie ..... En France on a le chic d'être communiste quand il s'agit de pertes et capitaliste quand il y a des bénéfices . Notre exception culturelle chérie...
Pour Orange je connais un peu et c'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé. Du temps où c'était l'administration publique (la tutelle du ministère des PTT) la partie Télécom (qui deviendra France-Telecom et Orange) était effectivement en bénéfice mais ça servait surtout à renflouer la partie "Poste" perpétuellement en déficit... Et quand la partie Télécom a été privatisée, il n'y a pas eu de cadeaux car ils se sont retrouvés dès le départ à devoir rembourser à l'état tout le patrimoine avec lequel ils sont partis (une dette colossale). Pour tous les autres (banques, Air France, Renault... etc) j'en ai pas la moindre idée...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 27 Fév 2014, 14:25

babble a écrit:
nic0 a écrit:
babble a écrit:

J'ai même retrouvé la page web toute pourrie que j'avais faite au moment où je souhaitais la vendre :-)
http://babble.pagesperso-orange.fr/clio/clio.htm

:atigrou: msp_love
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet