nic0 a écrit:
T'es lourd.
monsieurbaron a écrit:Horsault a écrit:Waffen-SS![]()
C'est toute la différence entre les cinglés de première ultra-politisés et les troupes d'élite.
Tu vas dire que je porte ma bien-pensance en bandoulière, mais je vois pas la différence.
Horsault a écrit:monsieurbaron a écrit:Horsault a écrit:Waffen-SS![]()
C'est toute la différence entre les cinglés de première ultra-politisés et les troupes d'élite.
Tu vas dire que je porte ma bien-pensance en bandoulière, mais je vois pas la différence.
Dans la pratique, pas grand chose. Du tout.
Comme je disais, une armée bien endoctrinée fait toujours n'importe quoi, surtout au milieu des civils. À toutes les époques et dans tous les pays.
Sans rien excuser, je ne crois pas que la façon dont a été "libérée" Royan ait obéi à un réel impératif militaire, ni que le siège de Montségur, le comportement de Kitchener au Transvaal, le sort des civils de Dresde, Hiroshima ou My Lai, celui des officiers de Katyn, et on pourrait continuer, soient des exemples de bravoure militaire sans bavure.
Mais quand l'histoire est racontée par César, Vercingétorix a toujours le mauvais rôle, tandis que César vient libérer dans un souci de progrès social et de bien-être du genre humain.
monsieurbaron a écrit:
Ah merde, pas compris la vanne... tu m'expliques ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités