Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar Colargol » 25 Fév 2014, 21:05

On se retient ! ;0)
Colargol
Malade

Messagepar bichondoufs » 25 Fév 2014, 21:37

Amphibia a écrit:Ce n'est pas une question de "mauvaises herbes" (mon homme dit que ça n'existe pas) mais de fourmis encombrantes, elles mangent mes légumes avant moi ! Je cherche un bon répulsif naturel.
Monsanto ne passera pas chez moi.

Ton homme a raison, il n'y a pas de mauvaises herbes. Il y a des plantes que l'homme n'aime pas, c'est tout.

Les nuisibles prolifèrent lorsqu'ils n'ont pas de prédateurs naturels.
Les prédateurs naturels sont présents si leur habitat existe. C'est pour ça qu'il faut laisser du "bordel" dans le jardin. Des touffes, des buches, des souches, des buissons pas "beaux", de l'herbe haute.

je vous conseille 2 lectures, il n'y a besoin que de ça:
le beau jardin du paresseux
le potager anti-crise

Intéressant, bio, respectueux des cycles naturels, productif, beau, top!!

Je ne connais rien de naturel contre les fourmis, mais ça doit exister.
Tu ne pourrais pas plutôt les éloigner? Les attirer plus loin?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 25 Fév 2014, 22:55

Elles sont partout, même dans mon lave-vaisselle, l'été.
Il y a des nids tout autour de la maison, mon homme les détruit à la bêche mais elles font des tunnels, c'est une ville !
On vit au milieu des champs avec maquis et chênaie.
Sans parler des pucerons dans les lauriers fleurs qui les attirent.
Le savon noir serait répulsif ?
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar krkvoid » 25 Fév 2014, 22:56

lepoulpe a écrit:ptain moi j'ai fini mes clotures pour mon carre potager. plus qu'a arracher les rossiers en place. (j'aime pas les roses) et retourner la terre pour le primtemps)

terroriste !!
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 25 Fév 2014, 22:57

lepoulpe a écrit:ptain moi j'ai fini mes clotures pour mon carre potager. plus qu'a arracher les rossiers en place. (j'aime pas les roses) et retourner la terre pour le primtemps)

Bien ! Ma terre est prête, j'ai commencé les semis :)
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar lepoulpe » 25 Fév 2014, 22:59

ma grand mere mettait un paquet de sucre a l'autre bout du jardin pour les attirer toute au memes endroit c'est assez efficace. (en tout cas ca evite dans avoir trop)

sinon pour ceux qui ont un potager vous me conseillez de planter quoi la premiere annee qui soit assez facile a gerer? j'avais penser a radis, tomates cerises, poireau, carottes. et un peu d'herbe aromatiques. ca vous semble gerable.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 25 Fév 2014, 23:00

krkvoid a écrit:

terroriste !!

et non mais je garde quand meme quelques plants de rossiers mais la il y en a vraiment trop qui on pousée de maniere anarchique.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 25 Fév 2014, 23:54

lepoulpe a écrit:ma grand mere mettait un paquet de sucre a l'autre bout du jardin pour les attirer toute au memes endroit c'est assez efficace. (en tout cas ca evite dans avoir trop)

sinon pour ceux qui ont un potager vous me conseillez de planter quoi la premiere annee qui soit assez facile a gerer? j'avais penser a radis, tomates cerises, poireau, carottes. et un peu d'herbe aromatiques. ca vous semble gerable.

Dans mon expérience, les trucs qui poussent bien sont : les radis, les salades, les haricots verts.

Les tomates, je vais retenter cette année, mais j'ai récupéré un tunnel qui date de mon grand-père pour faire une mini-serre… sans soleil ni chaleur, si tu n'as pas de plants déjà bien poussés, faut pas y compter.
Reno
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 26 Fév 2014, 09:15

Amphibia a écrit:Elles sont partout, même dans mon lave-vaisselle, l'été.
Il y a des nids tout autour de la maison, mon homme les détruit à la bêche mais elles font des tunnels, c'est une ville !
On vit au milieu des champs avec maquis et chênaie.
Sans parler des pucerons dans les lauriers fleurs qui les attirent.
Le savon noir serait répulsif ?

Il parait que ça marche, oui. Contre les pucerons et les fourmis sur les rosiers, artichauts, choux, et compagnie, tu balances des coccinelles, c'est un génocide!!!
mais il leur faut des cabanes pour qu'elles restent chez toi.

:diablo:
bichondoufs
Fou furieux

Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar Danlam » 26 Fév 2014, 09:24

Les larves de coccinelles oui , c'est vorace de pucerons, mais une fois arrivèes au stade adulte , elle n'en bouffent plus, il faut remettre des larves en permanence. Sur les fourmis non. Les foumis viennent récupérer le miellat des pucerons , c'est pourquoi ils sont très souvent associes .
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet