Heimdall a écrit:Il ne faut jamais revoir ses souvenirs d'enfance
Reno a écrit:Heimdall a écrit:Il ne faut jamais revoir ses souvenirs d'enfance
Ce qui se passe pour moi (en général), c'est que je les revois avec le même regard qu'à l'époque.
Du coup, ça passe
Je me souviens d'un cas en particulier : quand j'étais ado, je lisais "Spécial Strange" car j'étais fan des X-Men (de la grande époque Chris Claremont/John Byrne)
Il s'agissait de publications épisodiques (hebdomadaires/mensuelles ?), et il n'était pas rare qu'on "loupe" un numéro… on devait donc remplir les blancs entre deux épisodes… c'était une autre époque. L'imagination tournait à plein![]()
Et bien des années plus tard, je discutais par hasard avec un pote de BTS qui lisait aussi cette 'production', précisément à la même époque, et qui me ressort un Special Strange, le numéro exact qui manquait justement à ma propre collection !![]()
Je pouvais donc enfin découvrir les événements compris entre deux épisodes, bien des années après… et là, consternation, j'avais trouvé ça d'une indigence absoluealors que je pouvais relire sans grincer des dents l'épisode précédent (et le suivant), avec le même regard que lorsque j'avais 14-15 ans
![]()
Simplement parce que je "découvrais" ce numéro pour la première fois (alors que je devais déjà avoir une petite trentaine d'années).
Là, avec ces "AGAR", c'est un peu différent ; je n'avais gardé q'une très vague impression générale de ces albums… je n'avais aucun souvenir précis des personnages ou de l'histoire, du coup ça a été presque comme une découverte… et patatras, c'est pas très folichon
Heimdall a écrit:Les X-Men, Hulk, SpiderMan et autre joyeusetés étaient ressortis en intégrale par année. J'avais attaqué SpiderMan et Iron Man et dû arrêter suite à un manque de place flagrant en mon domicile!
Quel bonheur cependant de retrouver Spidey et Stark dans des numéros d'une époque que je n'avais jamais connue!!
Heimdall a écrit:Ciro Tota!!
Ça ne me rajeunit pas non plus. Il avait fait une excellente série "Aquablue" et un délire dans l'univers de Troy.
Jean-Yves Mitton, je ne le connais que par "Les Chroniques Barbares".
Les 2 sont d'une extrême gentillesse, j'ai eu la chance de les rencontrer lors de salons et de dédicaces.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités