Isabel-78 a écrit:Allez pour la huitième fois je regarde le pacte des loups.
moi j'avais tout compris dès le 1er visionnement

Isabel-78 a écrit:Allez pour la huitième fois je regarde le pacte des loups.
nic0 a écrit:Isabel-78 a écrit:Allez pour la huitième fois je regarde le pacte des loups.
moi j'avais tout compris dès le 1er visionnement
Revu cet après-midi non sans un très grand plaisir.Reno a écrit:Tu me diras ce que tu en as pensé…
J'avais été très déçu en le revoyant il y a quelques années, après avoir acheté le DVD…
J'en avais pourtant gardé un super souvenir (je l'avais vu au cinoche, à l'époque), et le moins qu'on puisse dire, c'est que la magie n'était plus vraiment là![]()
Un truc en particulier qui m'avait agacé, je m'en souviens : la VO était atroce(et la VF pas mieux).
Je me suis fait exactement la même réflexion. Quant aux passages de la Flute enchantée en anglais... aïe les neneilles !Reno a écrit:D'ac.
Ouais je me souviens qu'effectivement la VF était particulièrement atroce, mais cas unique, dans mon souvenir, la VO ne valait pas mieux, je ne sais plus pourquoi… peut-être tout simplement parce que les acteurs jouaient horriblement mal… ou tout simplement parce que la langue du film aurait du être l'allemand… et éventuellement l'italien. Mais certainement pas l'anglais
C'est ce que j'avais à l'inverse particulièrement aimé dans Farinelli, ce passage de l'italien au français, à l'anglais… ça donnait une véritable saveur aux échanges entre les personnages…
Reno a écrit:Nico_le_Normand a écrit:Quand je vous dis que je fais un taf difficile.
Il va falloir que je trouve une paire d'heure ce weekend pour revoir le Amadeus de Milos Forman.
Le Pathé de Caen le repasse jeudi prochain en VO Director's Cut et je vais faire une itw express avec le taulier du cinoche.
Je pense qu'à un moment ou un autre de ma chronique je me fendrai d'un truc genre « avant d'être un opéra rock, Mozart est avant tout un compositeur de génie ».
Ok on défonce des portes ouvertes... mais ça remet l'église au milieu du village.
Tu me diras ce que tu en as pensé…
J'avais été très déçu en le revoyant il y a quelques années, après avoir acheté le DVD…
J'en avais pourtant gardé un super souvenir (je l'avais vu au cinoche, à l'époque), et le moins qu'on puisse dire, c'est que la magie n'était plus vraiment là![]()
Un truc en particulier qui m'avait agacé, je m'en souviens : la VO était atroce(et la VF pas mieux).
Reno a écrit:Horsault a écrit:Reno a écrit:J'avais été très déçu en le revoyant il y a quelques années, après avoir acheté le DVD…
Je pense que c'est en partie dû au passage sur petit écran. Ça tue vraiment les films.
Hm. C'est pas ça. J'ai revu des centaines de films sur "petit écran", ce qui est par ailleurs relatif, vu l'augmentation de la taille des téléviseurs d'une part, et le bond qualitatif sonore grâce au 5.1 (surtout quand il est installé par un professionnel, qui installe les enceintes arrière à l'arrière) d'autre part.
Autant dire que je l'ai revu dans de bonnes conditions… et bien même comme ça, je n'avais pas été emballé![]()
Il faudrait que je le revoie un ces quatre…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invités