Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Horsault » 12 Mar 2017, 02:12

Trumpet a écrit:Ça me rappelle des souvenirs d'un resto dans un petit bled paumé en Sologne, avec des œufs cocotte (je crois que ça s'appelle comme ça......œufs sur le plat dans un ramequin avec un lit de crème) à tomber. Jamais je n'ai réussi à faire pareil et pourtant j'ai réessayé ! Crudités maison, puis faux filet frites, fromage et dessert, quart de vin le tout pour 10-12€. :atigrou:

En revanche le cadre faisait peur, tables en formica multicolores, vieux chien vautré dans la pièce principale, dont les sphincters attenants à la vessie ont montré des gros signes de faiblesse au cours du repas difus_banana.
La cuisinière avait la soixantaine et la serveuse était sa maman de 85/90 balais, toute voûtée mais qui faisait peine à voir quand elle croulait sous le poids du plateau qu'elle tranbahutait comme elle pouvait entre la cuisine et les tables le tout en passant par dessus le chien subclaquant vautré sur le sol à attendre son heure.

J'ai rebaptisé le resto "Au chien qui pisse" mais ça ne lui a pas porté bonheur...Je ne sais pas entre le chien et ses maîtresses qui a cassé sa pipe le premier, et du coup le secret de ces œufs délicieux, je ne l'ai jamais eu :cry2:

Joli tableau.

Les œufs cocotte ne sont pas des œufs hopla mis en cocotte, mais des œufs mis crus dans le ramequin, avec tout ce qu'il y a autour, puis passés au four juste le temps de cuire à point et pas plus. C'est le plus délicat dans la préparation.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 12 Mar 2017, 15:30

Horsault a écrit:
Les œufs cocotte ne sont pas des œufs hopla mis en cocotte, mais des œufs mis crus dans le ramequin, avec tout ce qu'il y a autour, puis passés au four juste le temps de cuire à point et pas plus. C'est le plus délicat dans la préparation.

Ahh mais je suis preneur d'une recette de connoisseur comme disent les rosbifs :atigrou:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Horsault » 12 Mar 2017, 17:03

Trumpet a écrit:
Horsault a écrit:

Ahh mais je suis preneur d'une recette de connoisseur comme disent les rosbifs :atigrou:

On parlait d'oeuf, pas de rosbif ! Suis un peu ! :icon_eyes:

Sinon, voici les conseils de Marmiton :
Composés d’œufs entiers, de crème (fraîche ou épaisse), de beurre, de sel et de poivre, les œufs cocotte sont peut-être la recette à base d’œufs la moins réalisée et pourtant sa simplicité et la diversité de ses agréments sont honorables.

Les classiques œufs cocotte sont simplement assaisonnés de sel et de poivre, mais il existe d’autres combinaisons possibles : épices, foie gras, œufs de saumon, pointes d’asperges, dés de tomate et toutes sortes d’herbes aromatiques agrémenteront à merveille ce plat.

À déguster avec du riz, de la salade verte ou du pain grillé, ce plat est idéal pour une entrée légère et originale, un brunch voire même un petit-déjeuner par un dimanche ensoleillé !

Si la simplicité de sa composition est certaine, le mode de cuisson l’est peut-être un peu moins pour les débutants en cuisine.
Il est donc indispensable de respecter une certaine rigueur afin de réussir ses œufs cocotte : tout d’abord, beurrer les ramequins avant d’y incorporer, dans l’ordre suivant, la crème, l’assaisonnement puis l’œuf.
La cuisson s’effectue au bain-marie au four ou au micro-onde pour les plus pressés mais préférez tout de même la cuisson au bain marie.
Il n’y a pas de temps précis de cuisson, tout dépend de la « garniture » et du goût de chacun ; c’est pourquoi il est indispensable de bien surveiller.

Laissez-vous séduire par ce mode de cuisson qui fait toujours sensation !
Horsault
Fou furieux

Messagepar whysea » 12 Mar 2017, 19:24

Je reviens du cinéma (ça fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une salle de ciné, encore plus longtemps pour y voir un film qui n'est pas destinée aux enfants)

Je suis allez voir "figures de l'ombre" : ce n'est pas le film du siècle mais bilan globalement positif pour ma part :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 12 Mar 2017, 19:48

whysea a écrit:Je reviens du cinéma (ça fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une salle de ciné, encore plus longtemps pour y voir un film qui n'est pas destinée aux enfants)

Je suis allez voir "figures de l'ombre" : ce n'est pas le film du siècle mais bilan globalement positif pour ma part :thumbsup:

C'est quel genre raconte :x :x
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 12 Mar 2017, 19:49

Je viens de m'apercevoir que mon téléphone pro.
Était resté dans mon pantalon
Il est passé dans la machine a laver puis dans le sèche linge
Il était toujours allumé et fonctionne :aras_qui:
brakmar33
Dément

Messagepar LJM » 12 Mar 2017, 19:56

Tu vas pouvoir l'appeler Rambo 8-) .............. :lol:
LJM
Dément

Messagepar Horsault » 12 Mar 2017, 19:58

Samsung b2100 ?
Horsault
Fou furieux

Messagepar Horsault » 12 Mar 2017, 19:59

Je suis allé voir Logan.

Étrange comme un bête titre de film t'indique que c'est aux films d'action ce que la voiture low-cost est à l'automobile de luxe...
Horsault
Fou furieux

Messagepar whysea » 12 Mar 2017, 20:07

Isabel-78 a écrit:
whysea a écrit:Je reviens du cinéma (ça fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une salle de ciné, encore plus longtemps pour y voir un film qui n'est pas destinée aux enfants)

C'est quel genre raconte :x :x

L'histoire vraie de trois afro américaines impliquées dans le programme spatial américain au début des années 60, elles doivent faire face au sexisme et au racisme dans un état ségrégationniste à cette époque

Malgré ça, elles ont eut toute trois un rôle important dans les réussites de la NASA lors des premiers vols et même par la suite.

Leurs histoires ici : http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... re-1204007
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet