Trumpet a écrit:Ça me rappelle des souvenirs d'un resto dans un petit bled paumé en Sologne, avec des œufs cocotte (je crois que ça s'appelle comme ça......œufs sur le plat dans un ramequin avec un lit de crème) à tomber. Jamais je n'ai réussi à faire pareil et pourtant j'ai réessayé ! Crudités maison, puis faux filet frites, fromage et dessert, quart de vin le tout pour 10-12€.![]()
En revanche le cadre faisait peur, tables en formica multicolores, vieux chien vautré dans la pièce principale, dont les sphincters attenants à la vessie ont montré des gros signes de faiblesse au cours du repas.
La cuisinière avait la soixantaine et la serveuse était sa maman de 85/90 balais, toute voûtée mais qui faisait peine à voir quand elle croulait sous le poids du plateau qu'elle tranbahutait comme elle pouvait entre la cuisine et les tables le tout en passant par dessus le chien subclaquant vautré sur le sol à attendre son heure.
J'ai rebaptisé le resto "Au chien qui pisse" mais ça ne lui a pas porté bonheur...Je ne sais pas entre le chien et ses maîtresses qui a cassé sa pipe le premier, et du coup le secret de ces œufs délicieux, je ne l'ai jamais eu
Joli tableau.
Les œufs cocotte ne sont pas des œufs hopla mis en cocotte, mais des œufs mis crus dans le ramequin, avec tout ce qu'il y a autour, puis passés au four juste le temps de cuire à point et pas plus. C'est le plus délicat dans la préparation.