Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Isabel-78 » 10 Mar 2017, 11:17

Jules !!!!! :shock:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar gee_love » 10 Mar 2017, 11:22

Image
gee_love
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 10 Mar 2017, 11:28

brakmar33 a écrit:En bord de garonne, je mange des chocolatines a regarder le soleil se lever

Image

Mais c'est ou ? :icon_gratgrat:
Bdx rive droite ?
Dernière édition par lesmontres le 10 Mar 2017, 11:29, édité 1 fois au total.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar jules64 » 10 Mar 2017, 11:29

:error404:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar Reno » 10 Mar 2017, 11:32

lesmontres a écrit:
Reno a écrit:
lesmontres a écrit:En fait ta principale activité dans ta vie , on a l'impression que ce sont les forums de montres avec les mises en scène de photos de montres non?

:icon_gratgrat: :shock:

Si msp_mellow

Alors fais pas le mec qui s'étonne de son état physique déclinant.

Ah mais je ne m'étonne pas du tout.

Je déplore, c'est pas pareil difus_drag

Il va te falloir te reprendre en main pour faire " de l'action ". Faute de quoi tu vas te retrouver avec l'état physique d'un nonagénaire. ....et vu que t'es jeune encore...... :aras_qui:

Le soucis, c'est que je n'ai pas "voulu" de cette saloperie de tendinite.

Je paye sans doute une vingtaine d'années de mouvements répétitifs à moyenne/haute intensité, pour certains, j'en suis conscient, probablement mal exécutés. Bon après, ça m'a foutu la paix pendant 20 ans, alors faut aussi relativiser. Durant toute cette période, je ne me suis quasiment jamais blessé (hormis une blessure relativement grave à 22 ans).

On en avait parlé avec deux potes (sportifs réguliers), qui avaient pris le tournant de la quarantaine à peu près en même temps que moi… L'un d'eux est même "professionnel", puisqu'il gère quatre clubs de judo-jujitsu (il est évidemment toujours pratiquant et entraîneur), et on a constaté tous les trois qu'il y avait une nette baisse de régime depuis le passage de la quarantaine, ainsi que l'apparition de blessures (plus ou moins importantes), souvent sur des mouvements anodins, sans forcer, presque sans raison.

Mais pour se rendre compte de ça, il faut être pratiquant régulier, sur une longue période. Et quand je dis régulier, c'est quasiment quotidiennement, pas juste "aller faire un jogging tous les Dimanches".
Là, tu as vraiment des points de repère très précis.

À titre personnel, de 18 à 41 ans, j'ai constaté une progression (irrégulière, mais constante) de mes performances.

En musculation c'est très simple : tu soulèves de plus en plus lourd, pour le même nombre de répétitions.
Bonne condition physique générale, pas de problèmes de santé ni d'accidents liés à l'entraînement…

Et d'un seul coup, bing, sans raison apparente, tu te blesses (sans même forcer), tu récupères de plus en plus lentement…

Tu peux "vouloir" autant que tu veux, mais il faut aussi comprendre que passé un certain âge, la machine s'use.

Et puis, ça dépend de ta pratique sportive… il serait évidemment préférable que je pratique la natation ou le tai-chi, ce serait moins stressant pour tout ce qui est articulations, tendons… le seul problème, c'est que ça m'emmerde. Moi, j'aime bourriner difus_8

Du coup, je m'adapte comme je peux : de l'échauffement, des charges moins lourdes, des étirements en fin de séance…

Mais ça ne change rien au fait que l'âge fait son œuvre, de toute évidence :adodonic:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 10 Mar 2017, 11:33

Isabel-78 a écrit:

T'inquiète je m'en occuperais de papi :mrgreen:

Heureusement que t'es là, tous les autres i'sont méchants msp_laugh
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 10 Mar 2017, 11:34

Isabel-78 a écrit:
lesmontres a écrit:En voilà une riche initiative !

Vas sauver la planète ma petite Isabelle, vas donc! :mrgreen:

Punaise c'est ma destinée :cry:

Mais avec Reno je sent que ça va être un challenge :mrgreen:

Mais non voyons msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 10 Mar 2017, 11:46

Nico_le_Normand a écrit:En train de tenter un Recuva sur une carte SD contenant mes archives sons / interviewes.
Tous mes sons à la trappe.
Génial.
Le truc qui ne va pas me mettre d'humeur grompf.

Règle de base : on n'archive JAMAIS sur un support type clé USB, carte mémoire.
On archive sur un disque dur externe, déconnecté physiquement du système en production (strict minimum) et on ajoute une archive supplémentaire automatique vers un autre disque dur différent de la source, si possible délocalisé.

Une clé USB, carte SD etc, c'est un support de TRANSPORT, pas d'archivage.
Dernière édition par babble le 10 Mar 2017, 11:49, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar lesmontres » 10 Mar 2017, 11:48

Le corps est un outil qu'il faut faire fonctionner sinon ça se dérègle.
Je pense que ton copain prof de jiu-jitsu doit être en excellente forme, même si il est normal qu'il y ait une sorte de fatiguabilité due au vieillissement. Mais ça serait encore pire si il ne faisait pas de sport.
Un truc indiscutable chez les mecs: a 40 ans, nos tendons perdent leur souplesse, on ne peut rien y faire, du coup certains sports comme le basket entraînent des ruptures de ligament ou du tendon d'Achille car les efforts sont trop violents.
L'idéal c'est faire 4/5 kms de crawl/semaine.
Aucune contre indication sinon une baisse du mauvais cholestérol, une amélioration de l'endurance cardiaque. ...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar babble » 10 Mar 2017, 11:50

lesmontres a écrit:Aucune contre indication sinon une baisse du mauvais cholestérol, une amélioration de l'endurance cardiaque. ...

C'est ça, les contre-indications ?
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet