lesmontres a écrit:Reno a écrit:lesmontres a écrit:En fait ta principale activité dans ta vie , on a l'impression que ce sont les forums de montres avec les mises en scène de photos de montres non?

Si

Alors fais pas le mec qui s'étonne de son état physique déclinant.
Ah mais je ne m'étonne pas du tout.
Je
déplore, c'est pas pareil

Il va te falloir te reprendre en main pour faire " de l'action ". Faute de quoi tu vas te retrouver avec l'état physique d'un nonagénaire. ....et vu que t'es jeune encore......

Le soucis, c'est que je n'ai pas "voulu" de cette saloperie de tendinite.
Je paye sans doute une vingtaine d'années de mouvements répétitifs à moyenne/haute intensité, pour certains, j'en suis conscient, probablement mal exécutés. Bon après, ça m'a foutu la paix pendant 20 ans, alors faut aussi relativiser. Durant toute cette période, je ne me suis quasiment jamais blessé
(hormis une blessure relativement grave à 22 ans).On en avait parlé avec deux potes (sportifs réguliers), qui avaient pris le tournant de la quarantaine à peu près en même temps que moi… L'un d'eux est même "professionnel", puisqu'il gère quatre clubs de judo-jujitsu (il est évidemment toujours pratiquant et entraîneur), et on a constaté tous les trois qu'il y avait une nette baisse de régime depuis le passage de la quarantaine, ainsi que l'apparition de blessures (plus ou moins importantes), souvent sur des mouvements anodins, sans forcer, presque
sans raison.Mais pour se rendre compte de ça, il faut être pratiquant régulier, sur une longue période. Et quand je dis régulier, c'est quasiment quotidiennement, pas juste
"aller faire un jogging tous les Dimanches". Là, tu as vraiment des points de repère très précis.
À titre personnel, de 18 à 41 ans, j'ai constaté une progression (irrégulière, mais constante) de mes performances.
En musculation c'est très simple : tu soulèves de plus en plus lourd, pour le même nombre de répétitions.
Bonne condition physique générale, pas de problèmes de santé ni d'accidents liés à l'entraînement…
Et d'un seul coup, bing,
sans raison apparente, tu te blesses (sans même forcer), tu récupères de plus en plus lentement…
Tu peux "vouloir" autant que tu veux, mais il faut aussi comprendre que passé un certain âge,
la machine s'use.
Et puis, ça dépend de ta pratique sportive… il serait évidemment préférable que je pratique la natation ou le tai-chi, ce serait moins stressant pour tout ce qui est articulations, tendons… le seul problème, c'est que ça m'emmerde. Moi, j'aime bourriner
Du coup, je m'adapte comme je peux : de l'échauffement, des charges moins lourdes, des étirements en fin de séance…
Mais ça ne change rien au fait que l'âge fait son œuvre, de toute évidence