Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Rasoirs Meca pour Gens Normaux

28 Avr 2014, 21:15

un de ceux que j'ai eu la chance de posséder , un américain. g.wostenholm de 1875, d'une douceur incroyable j'avais restauré la lame et un pote les chasses, revendu depuis. un rasage de folie, rebrousse poil of course as well ! trouvés au US il y a 15 ans,
Image

Image

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

28 Avr 2014, 21:31

Dans les années '60 alors que j'alternais rasage électrique (style rotatif Philips) et lame (style Gilette) j'avais acheté ce rasoir (complétement mécanique) pour les voyages (et surtout par curiosité...). Y en a qui connaissent ? :D

Image

28 Avr 2014, 21:35

je ne connais pas mais ca a l'air de marcher sur le meme princique que les outils pour retirer les bouloches des pull en laine

28 Avr 2014, 21:42

:186d5539: Exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant l'objet Christian !! :lol:

28 Avr 2014, 21:44

Eh non... (perdu :mrgreen:) les appareils pour retirer les bouloches sont sur piles (celui la est mécanique) et son fonctionnement est très très spécial... :icon_eyes:

NB : le point commun c'est que c'est un classique rasage rotatif (mais c'est pas ça la curiosité).

Allez, la solution ---> C'est un rasoir GYROSCOPIQUE. On prend délicatement entre deux doigts le petit bitonio qui dépasse et on tire un grand coup sec. Il y a attaché derrière ça 30 ou 40 cm de cordelette très solide qui va faire tourner à toute vibrure un gros volant d'inertie qui va entrainer l'axe sur lequel se trouve les lames...
On lance donc ça (un peu comme une tondeuse à gazon) et on peut se raser pendant 30 bonnes secondes, puis on recommence. Le gag c'est que le volant d'inertie est très lourd et a un effet gyroscopique très marqué ! On a du mal à tourner l'appareil pour bien le plaquer sur la peau là où on veut.... :D

Pour des détails (il y a un schéma vers la fin) ---> http://www.delcampe.net/page/item/id,16 ... escription

28 Avr 2014, 22:25

J'ai commencé au mécanique, mais je suis passé à l'électrique au bout de quelques années (marre de me tailler la gueule à chaque fois).
Même problème qu'Untel, j'ai la peau trop sensible pour un rasage au mécanique, surtout tous les jours.

J'ai un peu tout essayé : les têtes mobiles, avec la barre de produit hydratant, les lames simples, doubles… le savon à barbe avec blaireau, les mousses apaisantes, l'eau froide, l'eau chaude, l'eau tiède, l'eau sèche (nan je déconne)… que dalle, une boucherie à chaque fois.

Le résultat n'est pas parfait à l'électrique, loin s'en faut (mais au mécanique non plus, je n'arrivais pas à du 100%) et j'ai fini par trouver la bonne manière de faire :

1) rasage direct, avant même de me laver le visage (contrairement à ce qu'on lit partout) ;
2) passage d'un gel après-rasage ;
3) à la fin seulement, je file sous la douche.

Plus aucun problème d'irritations depuis que je fais ça :angel8:

Le rasage n'est pas trop mal, mais de toute façon, j'utilise depuis des années DEUX rasoirs : une "barre" Braun, et un trois-têtes (un vieux Philips qui appartenait à mon grand-père).

28 Avr 2014, 23:13

Rasoir jamais.
Depuis toujours une barbe de 3 jours avec tondeuse à cheveux.
Économique et pratique.
Les cheveux pareil depuis 25 ans.

29 Avr 2014, 08:41

Un autre en 7/8 , pareil il est parti mais du super confort .

Image

Et puis pour une fois on peut dire cocorico , les français sont les seuls a fabriquer industriellement les meilleurs rasoirs du monde : marque Thiers-issard, mon préfèré.

Image

Les allemands aussi continuent à Solingen avec la marque Dovo, mais clairement moins bien fini que TI. Comme il y a un retour du coupe chou en France et dans le monde , la production française a du mal à suivre. Beaucoup de coupe choux sinon sur le coin coin en brocante etc et on peut en restaurer à loisirs avec du temps, beaucoup de temps, mais quelle plaise alors que le rasage est une corvée .
Dernière édition par Danlam le 29 Avr 2014, 08:48, édité 1 fois au total.

29 Avr 2014, 08:43

Danlam a écrit:Un autre en 7/8 , pareil il est parti mais du super confort .

Image

Et puis pour une fois on peut dire cocorico , les français sont les seuls a fabriquer industriellement les meilleurs rasoirs du monde : marque Thiers-issard, mon préfèré.

Image

aut bien admettre c'est tres beau, mais j'aurais vraiment trop peur de me couper.

29 Avr 2014, 08:49

On se coupe très peu, on s'irrite au début , il faut le coup de main et la méthode pour préparer sa peau, c'est la clef
Publier une réponse