Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Modif MP3

Messagepar zetiabo » 13 Nov 2013, 19:02

Roque Basse a écrit:moi j'écoute beaucoup de musique quand je suis.....dans l'hélico. Autant dire que l'auditorium n'est pas parfait.

Après ça, j'écoute quasiment que du MP3 car :
1 étant tout le temps en vadrouille, il m'est difficile de ballader tous mes CD
2 j'ai plein de musique que j'ai, disons, "sauvegardé" depuis la toile :oops:

Pour ce qui est de la qualité sonore, j'utilise du 256 ou si c'est possible du 320 comme ça il n'y a pas trop de dégradation.

Pour revenir au sujet, je suis absolument sûr qu'on peut virer ces foutus blancs car j'ai récupéré des concerts qui étaient déjà découpés et quand je les écoute il n'y a pas de blanc entre les plages.

Dire au lecteur de supprimer les blancs n'est pas non plus une solution car dans ce cas il les supprime tout le temps, y compris pour les albums studios.

Ben en toute logique avec le truc Itunes donné, lorsque tu "graves" ta liste de lecture à l'export pour le baladeur, elle va conserver les réglages des blancs donnés par Itunes…
:aras_qui:
zetiabo

Messagepar ciccou » 13 Nov 2013, 19:15

Roque Basse a écrit:moi j'écoute beaucoup de musique quand je suis.....dans l'hélico. Autant dire que l'auditorium n'est pas parfait.

Pour la charge des Valkyrie SI :186d5539: (ne me dis pas que tu ne l'a jamais fait ! pour un Rolling Stone a fond ;) )
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 13 Nov 2013, 19:20

ciccou a écrit:

Pour la charge des Valkyrie SI :186d5539: (ne me dis pas que tu ne l'a jamais fait ! pour un Rolling Stone a fond ;) )

je peux même prêter la montre qui va avec :

Image

:186d5539: :186d5539: :186d5539:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 13 Nov 2013, 20:27

ciccou a écrit:

ha non, c'est vrai ça je n'ai jamais écouté ce morceaux en hélico. D'un autre côté, je n'aime pas beaucoup Wagner. Mais enfin tu as raison ,cette charge c'est mythique !!

En ce moment, je suis dans une grosse période Metallica, le seul soucis, c'est que ça me rend un peu trop agressif dans mon pilotage :aras_qui:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 14 Nov 2013, 10:53

Roque Basse a écrit:Pour revenir au sujet, je suis absolument sûr qu'on peut virer ces foutus blancs car j'ai récupéré des concerts qui étaient déjà découpés et quand je les écoute il n'y a pas de blanc entre les plages.

Dire au lecteur de supprimer les blancs n'est pas non plus une solution car dans ce cas il les supprime tout le temps, y compris pour les albums studios.

Côté lecteur, il faut le configurer pour qu'il n'ajoute pas de pause entre les plages, mais qu'il les "mixe" sans chevauchement (0 seconde). Il est impossible que des pauses (pas de piste, rien, que du blanc) soient insérées ENTRE les pistes. Si vous entendez un blanc, c'est soit qu'un blanc existe à la fin de la piste précédente, soit que le lecteur fait une pause entre vos pistes, soit les 2.

Côté encodeur/graveur/copieur, il faut le configurer pour qu'il ne rajoute pas non plus de blanc à la fin de chaque piste (période de 2 seconde sans musique, mais présente sur la piste de lecture). Certains encodeur/graveur/copieur peuvent même détecter si des blancs existent à la fin des pistes (les 2 dernières secondes), et proposent de les supprimer. Je pense que ça n'est pas une solution idéale et que ça peut générer des faux positifs.

Si vous connaissez les pistes à ripper et savez comment sont générés les "blancs", c'est mieux.
bichondoufs
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet