Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et comment elle réagie la votre

Messagepar Guyome » 23 Juil 2012, 19:28

Faut lui acheter une petite tocante de temps en temps. :aras_qui:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar E.Nigma » 27 Juil 2012, 16:40

La mienne est pas fan de montres, donc ça marche pas ... (les sacsàmainbijouxchaussures beaucoup plus déjà).
Comme générallement les passions ne sont pas unique, je collectionne beaucoup trop de choses et m'intéresse à d'autres, je m'assure que la WAF est toujours adéquat et respecté : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor
E.Nigma
Curieux

Messagepar Manzarek » 27 Juil 2012, 20:10

E.Nigma a écrit:La mienne est pas fan de montres, donc ça marche pas ... (les sacsàmainbijouxchaussures beaucoup plus déjà).
Comme générallement les passions ne sont pas unique, je collectionne beaucoup trop de choses et m'intéresse à d'autres, je m'assure que la WAF est toujours adéquat et respecté : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor

Excellent ! Faut que j'intègre cette notion msp_thumbsup
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar loi » 27 Juil 2012, 20:19

Manzarek a écrit:
E.Nigma a écrit:La mienne est pas fan de montres, donc ça marche pas ... (les sacsàmainbijouxchaussures beaucoup plus déjà).

Excellent ! Faut que j'intègre cette notion msp_thumbsup

Yes yes :186d5539:
loi
Dément

Messagepar Untel » 27 Juil 2012, 20:43

Pas de waf chez moi. Les compromis ne sont pas ma solution. difus_big_boss
Si je veux une montre je l'aurais, point final. Par contre je reste responsable, pas question de gréver le budget familial pour une tocante. msp_sleep

Et je n'oublie pas de garder une réserve de finance pour le cadeau de madame. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 27 Juil 2012, 20:55

Dans le même style il y a le CAF "Coefficient d'Acceptation Féminin", c'est cette abréviation qu'on utilisait sur le forum aquariophile eau de mer où j'étais inscrit.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Abbazz » 30 Juil 2012, 17:01

scorp78 a écrit:Dans le même style il y a le CAF "Coefficient d'Acceptation Féminin", c'est cette abréviation qu'on utilisait sur le forum aquariophile eau de mer où j'étais inscrit.

Ahhh, l'eau de mer... qu'est-ce que j'ai pu claquer comme fric là-dedans à une époque ! C'est vrai que c'est fascinant ces petites bêtes colorées...

J'en suis revenu, parce que j'ai vite réalisé que c'était très contraignant et onéreux. Et puis à l'époque, le taux de reproduction en captivité était proche de zéro, donc tous les poissons et invertébrés vendus dans les boutiques étaient issus de captures en milieu naturel, avec une très forte mortalité durant le transport, ce qui veut dire qu'il fallait capturer des centaines de zolis petits poissons-ange dans des petits paradis coralliens (en utilisant du cyanure et toutes sortes de procédés destructifs pour le milieu naturel) pour arriver à en vendre quelques dizaines aux amateurs fortunés sur Paris. Bon, je n'ai jamais eu de poissons-ange, mais c'était un peu la même chose pour toutes les autres espèces !

Bon, il semble maintenant que le milieu se soit un peu professionnalisé, avec pas mal de reproductions réussies en captivité, donc moins de prélèvement en milieu naturel. Mais ça reste difficile de maintenir dans de bonnes conditions des poissons coralliens dans un logement français !

J'ai renoué avec l'aquarium marin quand j'étais à Brunei. Mais les données du problèmes étaient un peu différentes : les enfants allaient à la plage tous les week-ends. Comme tous les enfants du monde, il farfouillaient dans les rochers et ramassaient toutes sortes de bestioles, gastéropodes, crustacés et alevins de poissons qui se reproduisent le long de la côte septentrionale de Bornéo. Au moment de quitter la plage, les enfants étant toujours réticents à relâcher leurs prises acquises au prix d'un long combat, j'ai donc fini par céder à leurs demandes insistantes et j'ai acheté un aquarium de 250l, que j'ai rempli d'eau de mer (rapportée dans des seaux), afin qu'ils puissent y héberger leurs créatures.

Au fil des semaines, l'aquarium s'est rempli de toute une faune hétéroclite, reproduisant assez bien le biotope de la mer de Chine méridionale. Il faut dire que les conditions étaient bien meilleures qu'en France : eau de mer disponible à volonté, éclairement optimal (le soleil des tropiques), température idéale toute l'année (pas besoin de chauffer ou de refroidir l'aquarium), nourriture abondante à proximité...

Au bout de quelques mois, une certaine sélection naturelle ayant eu lieu dans l'aquarium, quelques espèces ont commencé à prospérer, et plus particulièrement :

Image
Poissons-coffre (crédit : Fishbase.us)

Image
Terapon Jarbua (Crédit : Fishbase.us)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 30 Juil 2012, 17:06

Tiens, marrant que tu parles de ça ; on a récupéré la Mercredi dernier des poissons rouges (dont un jaune) qui barbotent depuis dans notre lavoir… je me posais la question de ce qui passait l'hiver ? Parce qu'il a tendance à geler, ce point d'eau :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 30 Juil 2012, 17:11

Quand j'étais gamin, on avait un poisson chat dans une énorme poubelle.
L'eau y gelait en hiver.
On a du quelques fois procéder à un cassage de glace en bonne et due forme afin de libérer le bestiau.
Les poissons chat sont incroyablement solides.
J'ai un vieux doute sur la résistance au gel d'un poisson rouge (tout jaune fut-il).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 30 Juil 2012, 17:22

Ben moi-z-aussi :|

En même temps, ils viennent d'un bassin, au demeurant fort peu profond. Faudra qu'on demande aux précédents propriétaires s'ils les rentrent l'hiver :think:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet