Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Finalement ...

Messagepar Abbazz » 15 Juil 2012, 10:00

ailleurs a écrit:En économisant, si j'étais économe je prendrais une méga 1000 .... qui sait un jour. Pour un semainier mécanique, tu as raison, ce n'est même plus une question de roustons,c'est pour moi une question philosophique.

À vrai dire, je ne suis pas fan du design de la Junghans non plus.

Pour ce qui est des semainiers mécaniques, il n'y a qu'à attendre qu'une boîte chinoise se saisisse du problème... Après tout, ce n'est pas une complication de haute technologie, et il devrait être possible de modifier un mouvement existant relativement facilement !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ailleurs » 15 Juil 2012, 12:19

Question desgn ......... mes origines tudesques m' handicapent.

Une montre chinoise, urhkraft (quartz) proposait cette complication, à l'époque j'ai tellement attendu qu'elle a disparu, sinon ,une méca pas chère ....... ce serait bien.
En attendant, agenda ...
ailleurs
Passionné

Messagepar ailleurs » 18 Juil 2012, 15:56

Et comme un semainier mécanique coûte la peau des roustons.......
Abbazz

Le pire c'est que deux nombreuses marques et pas les moins chères n'indiquent que 52 semaines alors que parfois il y en a 53 dans une année.
On peut se gausser des chinoises à 40j, au moins .... il y en a de trop.
;)
ailleurs
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 18 Juil 2012, 16:04

Sinon t'as le QP Jules Audemars d'Audemars Piguet qui tient compte du nombre de jours des mois et des années bissextiles. En PDL.
Inutile de le régler avant 2100.
Image
© http://www.montreshorlogerie.com/montre-audemars-piguet-quantieme-perpetuel-jules-audemars.html
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 18 Juil 2012, 16:30

Elle est chez quel vendeur Hong kong de la baie…
:)
zetiabo

Messagepar whysea » 18 Juil 2012, 16:31

mouai on dit des perrons multifonctions mais finalement ils ont de qui tenir :think:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 18 Juil 2012, 21:56

monsieurbaron a écrit:Sinon t'as le QP Jules Audemars d'Audemars Piguet qui tient compte du nombre de jours des mois et des années bissextiles. En PDL.

Le soucis c'est que Ailleurs à besoin d'avoir un affichage des N° de semaines.
Ce n'est pas un soucis de réglage.

whysea a écrit:mouai on dit des perrons multifonctions mais finalement ils ont de qui tenir :think:

Parfaitement, l'affichage multifonction c'est un style comme un autre de toute façon. Qu'on aime ou qu'on aime pas.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 18 Juil 2012, 22:05

Untel a écrit:
monsieurbaron a écrit:Sinon t'as le QP Jules Audemars d'Audemars Piguet qui tient compte du nombre de jours des mois et des années bissextiles. En PDL.

Ah ben ouais, suis-je con. Je pensais que le problème venait du prix et que c'est pour ça qu'il avait pris une Casio presque déjà trop chère pour lui.
Mais non, en fait c'est un souci de numéro de semaine.
Me voilà prévenu :thumbsup:

Le "multifonctions" se nomme "calendrier".
Enfin remarque je ne sais pas. Peut être que pour un perron c'est quand même "multifonctions"® ou alors on pourrait dire "Almanach" (Vermot ! Qu'est ce que je suis zénithal en ce moment :mrgreen: )
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Juil 2012, 22:08

monsieurbaron a écrit:
Untel a écrit:

Ah ben ouais, suis-je con. Je pensais que le problème venait du prix et que c'est pour ça qu'il avait pris une Casio presque déjà trop chère pour lui.
Mais non, en fait c'est un souci de numéro de semaine.
Me voilà prévenu :thumbsup:

Le "multifonctions" se nomme "calendrier".
Enfin remarque je ne sais pas. Peut être que pour un perron c'est quand même "multifonctions"® ou alors on pourrait dire "Almanach" (Vermot ! Qu'est ce que je suis zénithal en ce moment :mrgreen: )

Oh p'tain, t'as osé finalement..... tu l'as faite !! :186d5539:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 18 Juil 2012, 22:10

De quoi ? Une blague Zenith©®™ ?
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet