Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les animaux, c'est bien du soucis…

Messagepar zetiabo » 25 Juin 2012, 20:45

Ah merdouille… Moi aussi ici j'ai un minou (une minou en fait)… Et oui en effet je comprend le coup de blues…Qu'est ce que on s'attache à ces bêtes… Mais courage chef c'est un CHAT et un chat, ça à 9 vies…
Alors je prend ma plus belle planche en olivier et pour vous je touche… je touche… je touche… (l'olivier il parait que ça compte double…)
Haut les cœurs chef Image
zetiabo

Messagepar monsieurbaron » 25 Juin 2012, 20:50

P'tain, c'est vrai que t'es sensible.
Image
:186d5539:

Allez, je vais poser une paluche sur l'accoudoir en bois de mon fauteuil. ;)
monsieurbaron

Messagepar Mozzer » 25 Juin 2012, 20:52

zetiabo a écrit:Ah merdouille… Moi aussi ici j'ai un minou (une minou en fait)… Et oui en effet je comprend le coup de blues…Qu'est ce que on s'attache à ces bêtes… Mais courage chef c'est un CHAT et un chat, ça à 9 vies…
Alors je prend ma plus belle planche en olivier et pour vous je touche… je touche… je touche… (l'olivier il parait que ça compte double…)

Ben moi j'suis pas superstitieux!.................... ça porte malheur !

Ah ah ouais bon , j'ai compris, je :arrow: :oops:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 25 Juin 2012, 20:52

monsieurbaron a écrit:P'tain, c'est vrai que t'es sensible.
Image
:186d5539:

Allez, je vais poser une paluche sur l'accoudoir en bois de mon fauteuil. ;)

Ben viiiiiiii…
J'suis tout gentil… mouha
Image
zetiabo

Messagepar Reno » 26 Juin 2012, 09:21

antoinezrx1200s a écrit:tu mes voeux de promt rétablissement au seul greffier amateur de montres que nous connaissons ...
et aussi, une pensée solidaire pour la famille Reno...

un jour ou l'autre, ça me pedn au nez également...
... une vieille mèmère de 18 ans...

Merci Antoine :)

:shock: 18 ans. Bravo.

lepoulpe a écrit:ouais moi aussi je passe pour un dingue avec mes bestiau.

allez courage la famille reno et tient nous au courant.

Merci Christian

Untel a écrit:D'ailleurs vous serez fixé quand concernant la certitude de son rétablissement?

Emma Peel a appelé ce matin : Bestiole va bien, elle est sous perf (ils vont la garder 3~4 jours) et est "dynamique". Donc c'est plutôt des bonnes nouvelles.
Je passerai la voir en fin de matinée ou dans l'après-midi.

Parler de rétablissement, encore plus avec certitude, est illusoire dans le cas de la lipidose hépatique. C'est une vraie saloperie.

La perfusion n'est là que pour "nettoyer" le foie. Ensuite, il faudra "casser" l'anorexie (qui a été soit déclenchée par quelque chose, soit qui a provoqué les problèmes au foie), et pour cela, la seule chose à faire, c'est que l'animal se remette à manger.

Dans un premier temps, assez long (un mois), il faudra vraisemblablement la 'gaver' à la seringue, par petites quantités, plusieurs fois par jours.
Et j'ai lu plusieurs témoignages sur internet, hier, qui parlaient de rechute, même après que l'animal ait apparemment repris une alimentation normale. Autant dire qu'on n'est pas sorti de l'auberge :x

Donc aucune certitude, malheureusement.

Gér@rd a écrit:Allez courage et prompt rétablissement au chat ! Et après ça, le calme revenu, tu pourrais lui offrir une montre bien personnalisée pour fêter la guérison... ;)

Image

Merci Gér@rd ;)

scorp78 a écrit:Merde ! Je suis te tout coeur avec toi Reno ! J'ai quatre greffiers et j'ai failli en perdre un il y a quelques mois d'une insuffisance reinale. ça fait vraiment chier quand un compagnon qu'on aime et qui nous le rend sans condition va mal. Je compatis de tout coeur !

Tiens nous au courant de l'avancement des choses.

Amitiés
Steph

Merci Stéphane :)

Et le chat en question va mieux maintenant ?

C'est hallucinant comme ces p'tites bêtes prennent une place folle dans la maison… chaque fois que je passe dans une pièce, je regarde les coins où elle se pose d'habitude…

zetiabo a écrit:Ah merdouille… Moi aussi ici j'ai un minou (une minou en fait)… Et oui en effet je comprend le coup de blues…Qu'est ce que on s'attache à ces bêtes… Mais courage chef c'est un CHAT et un chat, ça à 9 vies…

Merci gars ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 26 Juin 2012, 09:32

pour la periode de gavage tu peux acheter des tubes de nutrigel. j'ai eu des chiens qui ne garder rien dans l'estomac (a cause de problemes digestifs) a part ca. le gros avantages du nutrigel et que ca reboost pas mal la bestiol. tu peux aussi investir dans du fortol mais c'est assez cher, le mieux et de prendre l'equivalant humain qui s'apelle renutril et de lui en mettre moins que du fortol je ne sais pas si je suis vraiment clair. se genre de produit n'est pas donner mais sur mes chiens en general ca fait des miracle.

pour commander tu peux le faire en pharmacie ou ici selon les prix

http://www.polytrans.fr/
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 26 Juin 2012, 09:36

tiens et j'en profite pour tout ce qui est croqiuette et compagnie tu peux commander la

http://www.pourchienetchat.com/

il livre chez toi rapidement et c'est beaucoup moins cher que en france.

PS : pour ceux qui voudrait commander prevenez moi avant par mp because parrainage et 5 euros en bon d'achat a la clé
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 26 Juin 2012, 09:37

lepoulpe a écrit:pour la periode de gavage tu peux acheter des tubes de nutrigel. j'ai eu des chiens qui ne garder rien dans l'estomac (a cause de problemes digestifs) a part ca. le gros avantages du nutrigel et que ca reboost pas mal la bestiol. tu peux aussi investir dans du fortol mais c'est assez cher, le mieux et de prendre l'equivalant humain qui s'apelle renutril et de lui en mettre moins que du fortol je ne sais pas si je suis vraiment clair. se genre de produit n'est pas donner mais sur mes chiens en general ca fait des miracle.

pour commander tu peux le faire en pharmacie ou ici selon les prix

http://www.polytrans.fr/

Oki. Merci pour les infos Christian :thumbsup:

Je poserai la question tout à l'heure, si j'arrive à toper un véto.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 26 Juin 2012, 09:46

Concernant le "gavage", si la bestiole n'est pas trop mal en point, il y a une méthode qui marche pas mal et qui est moins invasive que la seringue dans le gosier.
En fait, il s'agit de "tartiner" soit les pattes, soit le museau du fauve pour qu'il fasse sa toilette en absorbant la pâte nutritive.
Ca n'est valable que dans le cas ou l'animal fait encore sa toilette.

Merci de nous tenir au courant.
Je pense que sur ce coup la, on est vraiment tous solidaires.
Du moins les ceuss qui aiment les bestioles.

Ah oui, j'oubliais. Moi je me fournis chez http://www.zooplus.fr
Légèrement moins cher que l'adresse donnée par Christian.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar scorp78 » 26 Juin 2012, 10:13

On est tous avec toi !
Pour ma bestiole c'était chaud ! Miaulement de douleur à 5h00 du mat, enfilage de fringue en 2 secondes et direction clinique vétérinaire d'urgence ouverte toute la nuit ! Le véto m'a dit que j'avais bien et vite réagit, c'est ce qui à sauvé mon matou ! Quelques heures de plus et c'était foutu ! Putain d'insuffisance reinale ! Il était resté 48 H en observation.
Au risque de passé pour une vieille tatasse (mais j'men fout) j'en avais chialé de voir mon petit Elliott (un rouquin plein de joie de vivre) miauler de douleur tout le chemin jusqu'à la clinique véto ! il faut dire qu'un miaulement de douleur c'est vraiment très très spécial à entendre, ça vous glace le sang !
Et autant vous dire que les limitations de vitesses j'en ai strictement rien eu à battre ! Heureusement à cette heure là, même en région parisienne ça roule !

Allez plein de courage à toi et Mrs Peal ! ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet