Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et pour vos pendules murales ?

Messagepar basilou » 05 Sep 2011, 23:08

Il me semble avoir vue des horloge murale style panerai sur la baie il y a quelques temps de cela mes les enchères explose ,difficile de trouve son bonheur surtout avec une a seconde filante pour moi.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Et pour vos pendules murales ?

Messagepar pabelbaba » 08 Sep 2011, 19:07

Les horloges russes méca de navire me tentaient bien. On en trouve aux alentours de 100€ sur le bon coin, le CdA et surtout chez les vendeurs d'antiquités marines en France. Mais ça pèse quand même plus de 2,5kg!
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Et pour vos pendules murales ?

Messagepar Abbazz » 08 Sep 2011, 22:53

pabelbaba a écrit:Les horloges russes méca de navire me tentaient bien. On en trouve aux alentours de 100€ sur le bon coin, le CdA et surtout chez les vendeurs d'antiquités marines en France. Mais ça pèse quand même plus de 2,5kg!

On ne les porte pas non plus autour du cou ! Ces horloges sont lourdes, certes, mais c'est parce qu'elles ont un mécanisme en laiton massif, enfermé dans un boîtier en fonte, ce qui leur assure une robustesse à toute épreuve.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Et pour vos pendules murales ?

Messagepar Kenaroh » 09 Sep 2011, 00:42

Deux horloges à la maison, toutes radiopilotées c'est d'ailleurs avec elles que je mets mes montres à l'heure :mrgreen:

La première est radiopilotée d'origine :

Image

la deuxième est une modif que j'ai faite avec un mécanisme DCF acheté chez Conrad :

Image

Le mécanisme :

Image

Lien : http://www.conrad.fr/mecanisme_d_horloge_dcf_avec_5_jeux_d_aiguilles_p_52080_52414_836659_405814_FAS
Avatar de l’utilisateur
Kenaroh
Intéressé
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Juin 2011, 20:37
Localisation: Mouliherne (Anjou) 49

Re: Et pour vos pendules murales ?

Messagepar pabelbaba » 09 Sep 2011, 08:15

Abbazz a écrit:
pabelbaba a écrit:Les horloges russes méca de navire me tentaient bien. On en trouve aux alentours de 100€ sur le bon coin, le CdA et surtout chez les vendeurs d'antiquités marines en France. Mais ça pèse quand même plus de 2,5kg!

On ne les porte pas non plus autour du cou !

Amitiés,

Abbazz

Euh, moi si! :mrgreen:

Image

Le problème c'est que mes murs sont en placo et je ne suis pas sûr qu'ils supportent un tel poids réparti sur une petite surface.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Et pour vos pendules murales ?

Messagepar Untel » 09 Sep 2011, 10:32

pabelbaba a écrit:...
Le problème c'est que mes murs sont en placo et je ne suis pas sûr qu'ils supportent un tel poids réparti sur une petite surface.



Le placo supporte sans problème des meubles de cuisine en hauteur rempli de boites de conserve. Pleine bien sûr. :mrgreen:
L'ensemble doit surement peser plus qu'une pendule en fonte.

Le Placo est beaucoup plus résistant qu'on ne le pense. Un test à montré qu'on peut suspendre un sceau rempli d'eau à une seule cheville à Placo.
Authentique.

Si la pendule est vraiment trop lourde il suffit de fixer au mur une "platine" de la taille de la pendule avec 4 cheville pour répartir la charge.
On accroche ensuite la pendule à la platine.

J'ai mon C.A.P. de bricoleur. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36521
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et pour vos pendules murales ?

Messagepar Abbazz » 09 Sep 2011, 13:46

Untel a écrit:Si la pendule est vraiment trop lourde il suffit de fixer au mur une "platine" de la taille de la pendule avec 4 cheville pour répartir la charge.
On accroche ensuite la pendule à la platine.

Les vendeurs eBay proposent d'ailleurs souvent une planchette de montage en option, comme par exemple grizzly33bear :

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Extrait de l'annonce eBay a écrit:Info This clock comes without mounting plate! Wooden wall-mounting plate is also available / for extra $8

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Et pour vos pendules murales ?

Messagepar Untel » 09 Sep 2011, 21:45

Abbazz a écrit:
Untel a écrit:Si la pendule est vraiment trop lourde il suffit de fixer au mur une "platine" de la taille de la pendule avec 4 cheville pour répartir la charge.
On accroche ensuite la pendule à la platine.

Les vendeurs eBay proposent d'ailleurs souvent une planchette de montage en option, comme par exemple grizzly33bear :
Amitiés,

Abbazz


C'est qu'en plus ils sont prévoyant... c'est quand même beau le commerce. msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36521
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et pour vos pendules murales ?

Messagepar Abbazz » 24 Sep 2011, 23:14

Pour ceux que ça intéresse, je signale que Julian Kampmann a maintenant en stock la version "Radio Room" de la pendule de marine russe fabriquée par Vostok :

Image
Crédit photo : Poljot24.de

Ce beau bébé tient huit jours avec un remontage, pèse 2,8 kg et coûte un tout petit peu plus de 100 euros le kg.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Et pour vos pendules murales ?

Messagepar acouphenix » 24 Sep 2011, 23:32

Sympa mais pas au goût de ma femme. Eh oui ma femme reine de la déco (on ne mélange pas les torchons avec les serviettes :mrgreen: )
Pas très feng shui dans la cuisine et salon... :(
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités