Santanderino91 a écrit:C'est fou toute cette tendresse entre les modérateurs. Parfois l'on se demande si...
Non je n'ose y penser
Oui ?
Santanderino91 a écrit:C'est fou toute cette tendresse entre les modérateurs. Parfois l'on se demande si...
Non je n'ose y penser
whysea a écrit:Sinon je constate que Roque Basse est jaloux de de pas avoir eu sa dose de flagornerie gluante.... mais désolé je ne peux pas avec toi
whysea a écrit:Ligérien : se rapporte à la Loire (et normalement en particulier au département de la loire ou j'ai l'immense plaisir de résider) - cependant la Loire (le fleuve) passant par le Loiret : on peut qualifier ton escapade de Ligérienne en effet![]()
monsieurbaron a écrit:[D'autant qu'il n'y a, me semble t-il aucun terme relatif à ce (ux) qui vient (viennent) du Loiret.
Loirétois, Loirétains sont admis, mais bon pas très usités, il faut bien le reconnaître.
Wiki parle de "Sourciligérien/ne" (en parlant de ça, la source du Loiret n'est pas très loin de chez moi, et c'est.... décevant)
Untel a écrit:monsieurbaron a écrit:[D'autant qu'il n'y a, me semble t-il aucun terme relatif à ce (ux) qui vient (viennent) du Loiret.
Loirétois, Loirétains sont admis, mais bon pas très usités, il faut bien le reconnaître.
Wiki parle de "Sourciligérien/ne" (en parlant de ça, la source du Loiret n'est pas très loin de chez moi, et c'est.... décevant)
Qu'y a t-il de décevant à habiter près de la source du Loiret.
A moins que ce soit l'absence de nom au habitant du Loiret.
Abbazz a écrit:Au moins, la source de la Loire, c'est plus spectaculaire. D'ailleurs, c'est bien simple, c'est tellement spectaculaire qu'il y en a plusieurs...
Quand à ligérien, cela s'applique au Loiret, baigné par la Loire, mais aussi à mon cher et Loir.. Euh non, pardon, à mon Loir-et-Cher, qui a le privilège d'être arrosé à la fois par le Loir et par la Loire... Alors que tout le monde sait bien que le Loiret, n'est qu'une résurgence de la Loire, un genre de bâtard, quoi !![]()
Amitiés,
Abbazz
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invités