Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Star wars (le 7ème) et les autres...

Messagepar lepoulpe » 17 Déc 2015, 15:25

bah disons que moi je prend les stars wars comme des mickael bay like. le scenar, tenant a mon sens sur un post it, (en gros les gentils jedi contre les mechants sith, pour moi ca manque clairement de nuance, en revanche j'aprecie les batailles spatiales et les baston a coup de sabre laser hyper choregrapiée. du coup forcement je prefere la prequelle plus recente et plus lecher a ce niveau la.

parce que la moins par exemple je m'emmerde

je note quand meme l'effort de mouvementun peut pathetique a 0:35.

la par contre tout le combat envoie du paté

mais clairement pour moi l'univers de star wars manque de nuances. alors que celui de dune et deja pour moi plus subtil. (malheuresement le film a mal vielli.) un rebbot de la saga dune au cinema serait une super nouvelles pour pour.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 17 Déc 2015, 15:45

lepoulpe a écrit:bah disons que moi je prend les stars wars comme des mickael bay like. le scenar, tenant a mon sens sur un post it, (en gros les gentils jedi contre les mechants sith, pour moi ca manque clairement de nuance, en revanche j'aprecie les batailles spatiales et les baston a coup de sabre laser hyper choregrapiée. du coup forcement je prefere la prequelle plus recente et plus lecher a ce niveau la.

parce que la moins par exemple je m'emmerde

je note quand meme l'effort de mouvementun peut pathetique a 0:35.

la par contre tout le combat envoie du paté

Aaaaaaah, vu sous cet angle, OK msp_sleep je comprends mieux.

(edit : oh purée, misère, je viens de relancer l'extrait, juste pour voir… le jeu de Christensen… c'est à chialer. I'sait pas jouer, ce mec.)

mais clairement pour moi l'univers de star wars manque de nuances. alors que celui de dune et deja pour moi plus subtil. (malheuresement le film a mal vielli.)

Alors c'est marrant, mais justement, plus ça va, et plus je trouve que ce film (un peu comme premier TRON de 1982), en tant qu'œuvre artistique hors du temps, vieillit de mieux en mieux.

Ce rythme très lent, cette pénombre quasi permanente, les décors et les costumes d'une qualité inouïe, le soin apporté aux accessoires (je me souviens que ça m'avait impressionné, tant chaque objet est une œuvre d'art, comme les réserves d'eau individuelles pour les soldats, en verre)… même les effets spéciaux ont leur mérite (comme le dernier raid contre Arrakeen avec les vers des sables, qui est de toute beauté)…

En fait, quand le boulot est bien fait au départ, oui ça vieillit, mais ça reste beau.

un rebbot de la saga dune au cinema serait une super nouvelles pour pour.

En série.
Faire un film, je ne vois pas l'intérêt.

C'est politique et religieux, Dune. Exclusivement.
Faut du temps, beaucoup de temps.

Au ciné, ça ne peut donner qu'un grand spectacle qui effleure le sujet.
Ou alors faut un génie, comme Lynch, mais qui de toute façon en fera autre chose.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 17 Déc 2015, 17:23

Dune le film est vraiment génial. Les bouquins...moins. J en ai lu quelques une et j ai décroché...

Ma référence étant blade runner je pense... Le film hein, pas le livre qui est vraiment pas au top.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Reno » 17 Déc 2015, 17:47

Paflechat a écrit:Dune le film est vraiment génial. Les bouquins...moins. J en ai lu quelques une et j ai décroché...

Ah ouais ? :shock: c'est rare, ça…

Ma référence étant blade runner je pense... Le film hein, pas le livre qui est vraiment pas au top.

Ah ouais. Dick, c'est pas folichon à lire, faut reconnaître. Par curiosité, je me suis infligé Total Recall (on réalise à quel point ça n'a été qu'un synopsis, pour les deux films)… j'avais commencé à lire Blade Runner, mais pareil, j'ai décroché. Trop chiant.

Le film, par contre, classique parmi les classiques de la SF :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: (mais bon, pareil que pour Lynch, Ridley Scott est un réalisateur de toute première bourre…)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 17 Déc 2015, 17:50

Reno a écrit:
Paflechat a écrit:Dune le film est vraiment génial. Les bouquins...moins. J en ai lu quelques une et j ai décroché...

Ah ouais ? :shock: c'est rare, ça…

Attention je précise, tout ce qui est dans le livre est vraiment génial dans le bouquin, ce sont les suites qui m'ont achevées (j'aurai peut être pas du tenter de me faire l'intégrale en les enchainant aussi). Ils méritent certainement une deuxième lecture avec la maturité de mon age d'aujourd'hui (ma première lecture remontant à mes 20ans)).
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Mozzer » 17 Déc 2015, 18:02

nathan03 a écrit:
nic0 a écrit:perso j'ai jamais accroché à starouarze touSSa :roll:

ALLEZ Y JETEZ MOI DES PIERRES JE SUIS PRET !!!!! :x :x :x :x :x

Image

JAMAIS ACCROCHÉ, PAREIL !

+1, scenar creux, plein d'effets spéciaux, de zing, boum,bang, bing, tada , mais pas d'histoire :roll:
Mozzer
Dément

Messagepar Reno » 17 Déc 2015, 18:05

Paflechat a écrit:Attention je précise, tout ce qui est dans le livre est vraiment génial dans le bouquin, ce sont les suites qui m'ont achevées (j'aurai peut être pas du tenter de me faire l'intégrale en les enchainant aussi). Ils méritent certainement une deuxième lecture avec la maturité de mon age d'aujourd'hui (ma première lecture remontant à mes 20ans)).

Ah faut dire que ça part bien dans le délire… l'Empereur-Dieu, faut quand même avoir les bretelles bien accrochées…

Ce que j'ai adoré, c'est l'évolution du personnage de Duncan Idaho (ghola/menta)… et toute la partie sur le Bene Gesserit dans la maison des mères, avec les honorées matriarches
Reno
Modérateur Global

Messagepar balibalo1 » 17 Déc 2015, 19:10

j'en ai vu qq uns mais je ne me souviens de pas grand chose en fait ..j'ai du en voir 3 ou 4 ...

faut il tout revoir pour celui la ?

sinon pour le space opera INTERSTELLAR est tres bien fait ...
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Paflechat » 17 Déc 2015, 19:14

balibalo1 a écrit:j'en ai vu qq uns mais je ne me souviens de pas grand chose en fait ..j'ai du en voir 3 ou 4 ...

Je pense que tu peux y aller sans trop de soucis sauf que tu ne sauras pas qui est lord vador, Luke Skywalker, solo, leia, Yoda, chewbaka etc etc...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar nathan03 » 17 Déc 2015, 19:26

balibalo1 a écrit:j'en ai vu qq uns mais je ne me souviens de pas grand chose en fait ..j'ai du en voir 3 ou 4 ...

Bien fait,oui , mais d'un genre complètement différent.
Si on en revient à la pure SF, c'est un genre que je déteste, alors que je suis un fan de cinéma fantastique & horreur depuis très jeune. Mais les vaisseaux (à part ceux de Cobra l'animé), je n'ai jamais accroché. Et dans le cas de Star Wars qui mélange un peu tout, sacrifice, abnégation, la Force, la philosophie, etc... Je bloque complètement. Quand après on déboule dans le goodies et merchandising pur là, je pars direct. Même si Georges Lucas a créé avec cette franchise une sorte de monstre cinématographique extraordinaire.

Les seuls films qui m'ont convaincu que ce genre pouvait être sympathique et on va dire, authentique, ce sont les deux derniers Star Trek, Generations et Into Darkness. De petits bijoux de réalisation, de dialogue et bien sûr de musique... Même si on est loin d'un John Williams.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet