laurenceb a écrit:Bonjour, je suis passée plusieurs fois sur ce forum, et je viens de m'inscrire, ça a l'air sympa l'ambiance ici.Je sais que la présentation n'est pas obligatoire, mais je vais le faire quand même.
J'aime les montres, depuis longtemps, je parcours les forums et les sites de montres depuis peu, je commence à acheter des bouquins.
J'aime les montres pour l'esthétique, pas parcequ'elles sont chères, je préfère les montres masculines.
Petite, il y a trèèèèèès longtemps, je me souviens avoir eu une montre automatique, j'étais fascinée par le fonctionnement. Et les montres de mon grand père (que je ne possède plus), j'adorais le voir les remonter, avec précaution. J'en ai une de mon père, Airain, qui date, je crois, des années 50, il l'avait eu pour sa communion. Elle est en très mauvais état, ne fonctionne plus, mais je ne désespère pas de trouver un artiste horloger qui acceptera de la remettre en état. Juste pour l'émotion qu'elle me procure.
J'ai commencé par des montres rigolotes, sans aucun intérêt pour certains (es), mais elles me plaisaient. Puis j'ai ensuite acheté des Swatch (grosse période), chrono, quartz, et un chrono Festina.
Et il y a deux ans, je me suis fait un énorme plaisir, on n'a qu'une vie ... ma belle sub 16610 LV. Puis, je suis retournée vers Swatch, une Irony, quartz, et dernièrement une Body and Soul, automatique.
Maintenant, je me tourne vers les vintages, je viens de recevoir une Lip Dauphine (j'adore, sobre, belle, mécanique).
Et, parceque, quand la "folie" nous tient, elle ne nous lâche pas, je vais vous demander votre avis sur une, la dernière, promis ...., que je cherche, dans la partie vintage ...
@bientôt
attention, ici il n'y a que de vils individu (e)s, contrepostier, adepte de montre à minéraux parfois, faites par des gens ayant des baguettes à la place des doigts.
Et pour tous ces vicieux , faisant traverser la moitié de la planète ( bonjour le bilan à carbone ) à leur objet satanique.
Yen a meme qui font de la contrebande en revendant une partie de leur stock.
Trafiquant, ayant mauvais gout, et ne respectant pas la planète, si tu te sents comme nous, bienvenue !