Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: une petite pensée pour reno

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Sep 2015, 20:51

Condoléances a toi et toute ta famille. Je découvre ce fil maintenant seulement ... Ça me rappelle mon pére qui est parti dans les mêmes circonstances il y a bientôt six ans déjà... Le temps passe trop vite!
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar nathan03 » 18 Sep 2015, 21:03

M.Mitsuhirato a écrit:Condoléances a toi et toute ta famille. Je découvre ce fil maintenant seulement ... Ça me rappelle mon pére qui est parti dans les mêmes circonstances il y a bientôt six ans déjà... Le temps passe trop vite!

... Ah... J'ai connu presque pareil il y a presque 7 ans... Je ne rentrerai pas dans les détails.
Le cancer est une putain de saloperie qui ne devrait pas exister. Ça choisit, ça tombe, ça fauche et toi, t'as rien vu...
Bon courage à Reno pour cette épreuve qu'il traverse en ce moment.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Danlam » 18 Sep 2015, 23:01

Ouaip Reno pas grand d'autre à dire que courage à toi et les tiens , vieux.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lechat » 18 Sep 2015, 23:34

Je viens de lire tous vos commentaires
J en ai les larmes aux yeux .... Vous fondez un sacré club de personnes attachantes ,MGN peut être fier de cette fraternité
Courage a vos familles en peine
J aime pas la mort ...
lechat
Malade

Messagepar fanfan » 19 Sep 2015, 01:38

je découvre et je me joint a tous
courage en cette circonstance a Emma et a toi
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Sep 2015, 09:10

Merci à tous.

C'est sûr qu'à partir d'un certain âge, nous commençons tous à voir partir les gens qui composaient "notre monde" à un rythme accéléré…

L'éloignement n'arrange rien. Parmi les gens de la famille d'Emma Peel qui étaient présents, il y en avait que je n'avais rencontré qu'à l'occasion de l'enterrement de sa grand-mère, il y a plusieurs années déjà.
Tout le monde disait "il faudrait qu'on trouve à se voir en d'autres circonstances"… mais bon, je sais bien que ça n'ira pas plus loin, quand on est tous à des centaines de km les uns des autres…

J'ai vécu pour ma part dans une famille bizarre, où parmi ses 8 frères et sœurs, ma mère est la seule à s'être mariée, et à avoir eu des enfants.
En outre, hormis pour l'ainé qui est parti vivre dans un kibboutz dans les années 60 (une autre époque), aucun de mes oncles et tante n'a bougé de la région parisienne au début de sa vie (ma tante a fini par déménager dans l'Eure en 1995 et l'un de mes oncles est parti aux canaries pour sa retraite), ce qui fait nous étions tous à proximité, et le célibat généralisé de cette tribu faisait que tout le monde se retrouvait tous les week-ends chez mes grands-parents… la famille n'a donc jamais évolué vers l'extérieur, avec à la clé une sensation de stabilité (presque de temps immobile), et je n'ai connu les déplacements pour rendre visite à la famille "éloignée" que pendant les vacances, une fois par an, ce qui fait que j'ai développé très tôt un curieux sentiment d'artificialité vis-à-vis de ces personnes que j'avais un mal fou à considérer comme "de la famille" :msp_huh:

Au milieu des années 90, alors que je rentrais dans la vie inactive, l'un de mes oncles est mort de façon bizarre, et j'ai perdu en rafale la cousine du Loir-et-Cher et mon grand-père paternel… puis ce fut le tour des mes grands-parents maternels, et mon oncle directeur de colonies de vacances est parti dans les îles pour sa retraite… comme mon frère avait disparu de la circulation il y a bien longtemps, sans apport extérieur, notre famille est passée de grandes tablées de 15 personnes à une petite table de 4~5 en quelques années. Et je dois dire qu'en partant dans l'Orne, j'ai contribué à la désertion familiale…

Hm. C'est pas gai tout ça :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar U-Boat-296 » 20 Sep 2015, 00:25

C'est pas gai pour toi Reno tout ça en effet :?

Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul, passé un certain âge nous perdons beaucoup de nos relations et les conflits familiaux parfois débiles dissolvent encore plus toutes nos familles. Je vais passer mes 45 ans et au niveau familial (je ne parle pas des amis), il ne me reste plus en tant que proches mon beau-père et ma père et ... relativement éloignés dans l'Orne (et oui) et dans les Deux Sèvres 4 oncles et tantes avec une cousine ... Sinon le reste de ma famille a pris ses distances et on ne la voit guère plus. :roll:

N'ayant pas fondé de famille, je n'ose donc même pas penser à demain, à ce jour où le peu de mes attaches familiales disparaitront ... :(

Courage en tout cas pour ce moment difficile et nous compatissons tous à ta douleur ;)
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Reno » 20 Sep 2015, 10:09

Hm :|

Oh la vache, tu me fais penser aux amis… j'avais oublié, ça. Tous mes amis ont quitté assez vite la région parisienne… nous avons été séparés à partir du lycée, dans la mesure où il y avait deux choix possibles (à Saint Cloud ou à Sèvres)… pour ma part, après une année désastreuse à Sèvres, je suis parti dans le privé à Versailles.
En post-Bac, ça a été un éclatement encore plus marqué, puisque bon nombre de mes p'tits camarades partaient étudier à droite et à gauche, selon les écoles choisies (souvent en province).

Je me suis retrouvé très isolé de 1990 à 1992, presque sans amis "au quotidien". Quand j'étais en BTS, j'ai fréquenté pendant un an des gens avec qui je n'avais strictement aucun point commun, mais c'était uniquement pour me mettre la tête à l'envers et faire la fête pour ne pas penser à la journée, alors… j'ai renoué avec un ami d'enfance (de maternelle, même !) à cette époque avec qui on a beaucoup bougé, et très vite je me suis greffé sur son groupe d'alors, que j'ai continué à voir des années plus tard… (je suis toujours ami avec deux d'entre eux, qui ont entretemps déménagé près de Lyon)

À mon arrivée aux Beaux-Arts en 1992, je suis retombé sur des profils qui me convenaient nettement plus, et un groupe s'est constitué assez rapidement, qui a tenu solidement pendant un peu plus de 4 ans…
Ensuite la vie professionnelle en 1996, et à nouveau tout ce p'tit monde est parti vivre sa vie (je dois dire que pour le coup, c'est moi qui ai pris mes distances, dans la mesure où les autres continuaient à vivre une vie d'étudiants, alors que j'étais soumis à des horaires qui ne me permettaient plus de suivre le rythme).

À nouveau une période de semi-solitude…

J'ai revu ensuite deux anciens amis de lycée/supérieur (qui étaient plus des connaissances à l'époque), et nous nous voyions tous les week-ends ; on faisait beaucoup de jeux de plateaux (car l'un d'entre eux était inscrit à un club de jeux et avait à sa disposition beaucoup de jeux de société qui sortaient) ainsi qu'un nombre incalculable de parties de GlTron en split-screen sur mon G4 :roll:

Jusqu'en 2005 où l'un des deux, pourtant célibataire intégral (croyant ET pratiquant) a eu le mauvais goût de se mettre à la colle (oui tout à fait, j'utilise des expressions du XIXe siècle) avec une nana (10 ans plus tard, ils vivent en Angleterre et ont trois gamins) ; l'autre a connu une histoire assez triste, puisque la fille avec qui il vivait a été emportée par un cancer à 30 ans :|

Du coup, je me suis retrouvé une nouvelle fois tout seul… à une époque, je me faisais tellement chier, que je me suis inscrit sur Meetic qui venait de se lancer, uniquement pour m'occuper (c'est pas une blague). Une expérience sympa ceci dit, je recommande :)
En outre, même si ça n'a pas été le cas pour moi, je connais plusieurs personnes qui se sont rencontrés par ce site, sont mariés et ont des gosses, et vivent toujours ensemble aujourd'hui.

Et depuis mon déménagement en Normandie, je dois dire que si on est entouré de gens très sympas, le truc qui me manque le plus, c'est un vrai groupe d'amis.

Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas eu une vie très stable, je trouve :evil:
Ce qui me chagrine d'autant plus que je suis d'un caractère extrêmement casanier, routinier, et d'une fidélité hystérique.
Bref, je n'aime pas le changement.
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 20 Sep 2015, 10:23

meeteec sè dla mairde sa march pa :crazy:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 20 Sep 2015, 10:25