Hm
Oh la vache, tu me fais penser aux amis… j'avais oublié, ça. Tous mes amis ont quitté assez vite la région parisienne… nous avons été séparés à partir du lycée, dans la mesure où il y avait deux choix possibles (à Saint Cloud ou à Sèvres)… pour ma part, après une année désastreuse à Sèvres, je suis parti dans le privé à Versailles.
En post-Bac, ça a été un éclatement encore plus marqué, puisque bon nombre de mes p'tits camarades partaient étudier à droite et à gauche, selon les écoles choisies (souvent en province).
Je me suis retrouvé très isolé de 1990 à 1992, presque sans amis "au quotidien". Quand j'étais en BTS, j'ai fréquenté pendant un an des gens avec qui je n'avais strictement aucun point commun, mais c'était uniquement pour me mettre la tête à l'envers et faire la fête pour ne pas penser à la journée, alors… j'ai renoué avec un ami d'enfance
(de maternelle, même !) à cette époque avec qui on a beaucoup bougé, et très vite je me suis greffé sur son groupe d'alors, que j'ai continué à voir des années plus tard… (je suis toujours ami avec deux d'entre eux, qui ont entretemps déménagé près de Lyon)
À mon arrivée aux Beaux-Arts en 1992, je suis retombé sur des profils qui me convenaient nettement plus, et un groupe s'est constitué assez rapidement, qui a tenu solidement pendant un peu plus de 4 ans…
Ensuite la vie professionnelle en 1996, et à nouveau tout ce p'tit monde est parti vivre sa vie (je dois dire que pour le coup, c'est
moi qui ai pris mes distances, dans la mesure où les autres continuaient à vivre une vie d'étudiants, alors que j'étais soumis à des horaires qui ne me permettaient plus de suivre le rythme).
À nouveau une période de semi-solitude…
J'ai revu ensuite deux anciens amis de lycée/supérieur (qui étaient plus des
connaissances à l'époque), et nous nous voyions tous les week-ends ; on faisait beaucoup de jeux de plateaux (car l'un d'entre eux était inscrit à un club de jeux et avait à sa disposition beaucoup de jeux de société qui sortaient) ainsi qu'un nombre incalculable de parties de
GlTron en
split-screen sur mon G4
Jusqu'en 2005 où l'un des deux, pourtant célibataire intégral (croyant
ET pratiquant) a eu le mauvais goût de se mettre à la colle
(oui tout à fait, j'utilise des expressions du XIXe siècle) avec une nana
(10 ans plus tard, ils vivent en Angleterre et ont trois gamins) ; l'autre a connu une histoire assez triste, puisque la fille avec qui il vivait a été emportée par un cancer à 30 ans
Du coup, je me suis retrouvé une nouvelle fois tout seul… à une époque, je me faisais tellement chier, que je me suis inscrit sur Meetic qui venait de se lancer,
uniquement pour m'occuper (c'est pas une blague). Une expérience sympa ceci dit, je recommande
En outre, même si ça n'a pas été le cas pour moi, je connais plusieurs personnes qui se sont rencontrés par ce site, sont mariés et ont des gosses, et vivent toujours ensemble aujourd'hui.
Et depuis mon déménagement en Normandie, je dois dire que si on est entouré de gens très sympas, le truc qui me manque le plus, c'est un vrai groupe d'amis.
Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas eu une vie très stable, je trouve
Ce qui me chagrine d'autant plus que je suis d'un caractère extrêmement casanier, routinier, et d'une fidélité hystérique.
Bref,
je n'aime pas le changement.