Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar lautromi » 08 Juin 2015, 17:32

babble a écrit:Ça ne choque personne les deux débits (différents) de 600.00€, avec le même numéro de facture ?
Pareil : chez carrouf, beaucoup d'entre vous ont déjà payé une facture de plusieurs centaines d'euros avec un chiffre rond au centime près?
DEUX FOIS DE SUITE ?
D'ici à ce que le magasin ne soit pas clean....

Désolé pour vous en tout cas et on a hâte de lire un dénouement si possible heureux...


ce ne sont pas des n° de facture mais des dates : 1 er Juin 2015 = 010615
alcofribas a écrit:oui, c'est plus que louche! j ai trouvé des articles sur la toile, cela s appelle en fait un collet marseillais.. ça se fait en deux étapes, bloquer la carte dans la fente et essayer de récupérer le code par ruse, et de préférence , ça s'organise pendant les week-ends.

collet marseillais collet marseillais bis

j ai regardé les codes banque ce sont des établissements marseillais, caisse d epargne provence alpes corse, société marseillaise de crédit, et le carrefour market, je sais pas où il se situe.

J'enquête...


N'enquête pas, porte plainte, et avec le dépôt de plainte , tu vas voir ta banque et si ils trainent les pieds, tu fais tout par écrit LR/AR avec copie à une assoc.
Comme déjà dit les banques sont assurées, et les CB aussi.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar lepoulpe » 08 Juin 2015, 17:43

n'hesite pas aussi a te raprocher de l'afub.
http://www.afub.org/index_suite.php
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar alcofribas » 08 Juin 2015, 21:29

Merci les zamis merci lepoulpe,
j ai mis deux fois le même lien, voici le second que j ai loupé collet marseillais.
aujourd hui, au réveil, j ai consulté le relevé, et 450€ supplémentaires se sont rajoutés au préjudice, qui s'élève donc à 3781 euros en cinq jours.

Je comprends pas comment on peut refiler une carte ainsi plafonnée à une dame de soixante-dix ans, qui dépense en moyenne cent- cent cinquante euros par semaine grand maximum ?!
Comment calculent les banquiers ?
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar babble » 09 Juin 2015, 02:21

Très simple : les banquiers calculent TOUJOURS pour que ça leur rapporte un max de blé A EUX.
Donc ils lui ont refourgué une carte très chère, donc avec un plafond élevé.
CQFD
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar babble » 09 Juin 2015, 02:22

lautromi a écrit:
babble a écrit:Ça ne choque personne les deux débits (différents) de 600.00€, avec le même numéro de facture ?
Pareil : chez carrouf, beaucoup d'entre vous ont déjà payé une facture de plusieurs centaines d'euros avec un chiffre rond au centime près?
DEUX FOIS DE SUITE ?
D'ici à ce que le magasin ne soit pas clean....

Désolé pour vous en tout cas et on a hâte de lire un dénouement si possible heureux...


ce ne sont pas des n° de facture mais des dates : 1 er Juin 2015 = 010615

Effectivement, bien vu. Ca n'enlève pas ma deuxième question : deux factures le même jour de 600.00€ tout rond ?
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar Manuallyyours » 09 Juin 2015, 07:15

Les deux fois 600€, ne serait pas des cartes cadeaux Carrefour ? Un peu comme fait chaque enseigne de GMD ?...

Les gars achètent une carte cadeau, la blinde au maximum (pas besoin de nom ou d'adresse) et même si tu fais bloquer ta CB, ils ont tout le temps par la suite de payer leurs petits plaisirs avec cette carte cadeau faisant office de CB.
Avatar de l’utilisateur
Manuallyyours
Passionné
 
Messages: 290
Inscrit le: 30 Mai 2014, 17:38
Localisation: Caluire, tout près de Lyon...

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar babble » 09 Juin 2015, 10:42

Effectivement, ça se tient...

Et sinon autre point de détail : pourquoi ce ne serait pas des filles, plutôt ? Hein ? Nan parce qu'on dit les gars, les gars, mais finalement on n'en sait rien...


hein...



du coup...



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar lepoulpe » 09 Juin 2015, 11:18

par ce que si ca avait ete des filles ca se serait passer comme cela.

J'ignore si beaucoup parmi vous font leurs courses chez Carrefour mais ceci pourrait vous être utile.
Je vous envoie ceci pour vous prévenir d'une mésaventure qui m'est arrivée, étant donné que j'ai été la victime d'une arnaque alors que je faisais mes courses.
Ceci s'est produit au Carrefour Purpan et peut vous arriver !

Voici comment cela fonctionne : deux superbes jeunes filles vous abordent alors que vous rangez vos courses dans le coffre de votre voiture. Elles commencent par frotter votre pare-brise avec une éponge et du produit nettoyant, leur poitrine sortant littéralement de leur petit T-shirt. Il est presque impossible de ne pas y prêter attention. Alors que vous les remerciez et leur offrez un pourboire, elles le refusent et vous demandent à la place de les conduire dans un autre centre Carrefour.

Vous acceptez et elles montent à l'arrière de votre voiture. En chemin, elles commencent à faire l'amour ensemble. L'une d'elles grimpe ensuite sur le siège passager et s'adonne à une fellation avec vous, pendant que l'autre vole votre portefeuille !

Soyez donc vigilants ! Ceci peut vous arriver aussi...

On m'a ainsi volé le mien vendredi dernier, samedi, deux fois dimanche, encore une fois mardi et à nouveau hier soir et j'y retourne demain.


plus serieusement alco voila deja ce qu'il faut faire a mon sens dans lordre.

- faire opposition a la CB
- deposer plainte
- faire un courier AR a la banque en leur expliquant la situation et en precisant bien que selon le contrat souscrits toutes les sommes fauduleuses sont a leur charge, en rajouter une couche devant le peu d'efficaciter de leur service qui non pas su gerer le probleme.
- en meme temps contacter l'afub pour monter un dossier.

a mon avis avec ca tu vas plutrot bien limiter les degats.

ne pas chercher a enqueter soi meme au mieux tu ne trouveras rien au pire tu te feras peter la gueule.

etre ferme avec la banque et ne rien lacher, ressortir et relire le contrat de carte bleue de ta maman.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar YOP » 09 Juin 2015, 11:20

alcofribas a écrit:aujourd hui, au réveil, j ai consulté le relevé, et 450€ supplémentaires se sont rajoutés au préjudice, qui s'élève donc à 3781 euros en cinq jours.


Vous n'avez toujours pas fait opposition ? :O
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui même ...
Avatar de l’utilisateur
YOP
Curieux
 
Messages: 83
Inscrit le: 07 Juin 2015, 23:55
Localisation: Hérault 34

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar babble » 09 Juin 2015, 13:27

YOP a écrit:
alcofribas a écrit:aujourd hui, au réveil, j ai consulté le relevé, et 450€ supplémentaires se sont rajoutés au préjudice, qui s'élève donc à 3781 euros en cinq jours.


Vous n'avez toujours pas fait opposition ? :O

J'espère que si :roll:
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 8 invités