Isabel-78 a écrit:Tout dépend de la qualité de ta viande.
Toujours faut-il que ton feu soit doux il faut aussi couvrir ton bourguignon cela va permettre à ta viande d'être très tendre même si à la base c'est de la carne.
Horsault a écrit:À la grande époque de la cuisine française, certains chefs gardaient leurs fonds de sauce sur le feu toute l'année. Ils faisaient l'appoint en ingrédients au fur et à mesure (un peu comme Byrrh dans son foudre géant).
Du coup, on avait des sauces beaucoup plus homogènes, liées, évidemment stables tout au long de l'année… Et puis, les normes d'hygiène sont arrivées.
Ce qui fait le bon goût des plats mijotés, c'est justement qu'ils mijotent longtemps à feu doux.
Isabel-78 a écrit:Kriko....ça dépend......
Reno a écrit:Isabel-78 a écrit:Tout dépend de la qualité de ta viande.
Toujours faut-il que ton feu soit doux il faut aussi couvrir ton bourguignon cela va permettre à ta viande d'être très tendre même si à la base c'est de la carne.
Ben, très franchement, au départ, celle que j'avais m'a fait un peu peur.
Un vrai pneu![]()
On verra ce que ça donne.Horsault a écrit:À la grande époque de la cuisine française, certains chefs gardaient leurs fonds de sauce sur le feu toute l'année. Ils faisaient l'appoint en ingrédients au fur et à mesure (un peu comme Byrrh dans son foudre géant).
Du coup, on avait des sauces beaucoup plus homogènes, liées, évidemment stables tout au long de l'année… Et puis, les normes d'hygiène sont arrivées.
Ce qui fait le bon goût des plats mijotés, c'est justement qu'ils mijotent longtemps à feu doux.
Monsieur, la cuisine française est toujours grande.
Comme notre beau pays.
Le plus grand, le plus fort.
Le regard fier, le cheveu court et dru.
Les yeux fixés depuis la Manche sur les Pyrénées, balayant avec bienveillance l'étendue des paysages depuis la côte Bretonne jusqu'à Bar-sur-Aube. Pas au-delà. Car au-delà de cette ligne vivent les dragons.
Isabel-78 a écrit:Écoute un conseil si tu veux...
Veille à ce que ta sauce ne descende pas.....
Ou tu rajoute un grand verre d'eau chaude ou du vin au choix....
Fait mijoter à feu doux retourne ta viande de temps en temps mais pas trop...et surtout laisse un couvercle la vapeur à l'intérieur va aider à maintenir une humidité qui aidera ta viande à être plus tendre.
Reno a écrit:Isabel-78 a écrit:Écoute un conseil si tu veux...
Veille à ce que ta sauce ne descende pas.....
Ou tu rajoute un grand verre d'eau chaude ou du vin au choix....
Fait mijoter à feu doux retourne ta viande de temps en temps mais pas trop...et surtout laisse un couvercle la vapeur à l'intérieur va aider à maintenir une humidité qui aidera ta viande à être plus tendre.
Ah ui ui ui.
Quand je fais mijoter, je laisse toujours le couvercle.
Pis j'avais mis une copieuse rasade d'un somptueux Côte du Rhône (à 1,80€) pour lancer le bazar…
Ouais, moi je fais le Bourguignon au Côte du Rhône. Je suis un dingue, moi.
Kriko a écrit:Reno a écrit:Ouais, moi je fais le Bourguignon au Côte du Rhône. Je suis un dingue, moi.
Faut juste espérer que c'est un boeuf ne sachant pas lire les étiquettes.
Reno a écrit:(...)
Ouais, moi je fais le Bourguignon au Côte du Rhône. Je suis un dingue, moi.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités