Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Amphibia » 04 Mar 2014, 14:42

Comportement typiquement masculin...
Au volant : courtoisie, comme les anglais.
Certaines personnes ne savent pas conduire, ce n'est pas nécessaire de rajouter au danger qu'elles représentent.
Personne n'est protégé des accidents, j'en sais quelque chose.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar TomTom » 04 Mar 2014, 14:55

Encore plus que la vitesse, ce que je trouve dangereux sur autoroute sont les idiots qui pensent aller plus vite que tout le monde en changeant de file constamment au moindre espace qui se libère... sans clignotant bien évidemment...
Et si tout le monde respectait déjà les distances de sécurité, il y aurait moins de morts sur les routes.
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar ciccou » 04 Mar 2014, 14:57

Fischm a écrit:Moi, maintenant, je me mets à leur hauteur sur la file de droite (pas doubler, hein !), et j'attends que quelqu'un arrive derrière. Et quand ils accélèrent, j'accélère.

Je sais, c'est con, mais ça défoule. :shock:

c'est surtout completement reprehensible par les forces de l'ordre ... gaffe

Article R414-16 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003
Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur qui accélère l'allure alors qu'il est sur le point d'être dépassé encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Dans ce dernier cas, la contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
credit : legifrance

je ne juge pas , j'informe juste ;)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar whysea » 04 Mar 2014, 15:12

De toute façon , il n'y a que moi qui conduis bien, les autres sont tous des dangers alors je leur fait des queues de poissons, je pile devant eux, je les doubles à droite, je les colle au cul, je leur fait des appels de phares....etc... juste pour leur montrer que c'est moi le meilleur et qu'ils sont incompétents Image

:mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 04 Mar 2014, 15:14

Amphibia a écrit:Comportement typiquement masculin...
Au volant : courtoisie, comme les anglais.
Certaines personnes ne savent pas conduire, ce n'est pas nécessaire de rajouter au danger qu'elles représentent.
Personne n'est protégé des accidents, j'en sais quelque chose.

je suis courtois dans la vraie vie :emanu:
sur les forums Image
et en voiture Image
en moto aussi évidemment Image

malheureusement la courtoisie au volant aurait tendance à fondre comme neige au soleil, le comportement des squatteurs de file de gauche n'en est qu'une infime preuve
quand j'arrive à 130 derrière un conducteur (ou une conductrice :angel4: ) qui roule moins vite je fais de gentils appels de phares, clignotant, et si la personne reste sur la file de gauche ben je me rabats, et j'attends qu'un automobiliste (ou une) vienne s'énerver derrière le squatteur et parvienne à le remettre sur la bonne voie :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar Mark5 » 04 Mar 2014, 16:18

TomTom a écrit:Encore plus que la vitesse, ce que je trouve dangereux sur autoroute sont les idiots qui pensent aller plus vite que tout le monde en changeant de file constamment au moindre espace qui se libère... sans clignotant bien évidemment...
Et si tout le monde respectait déjà les distances de sécurité, il y aurait moins de morts sur les routes.

Le souci avec les distances de sécurité, c'est que dès que tu les respectes, t'as un gros con qui s'insère parce que "chouette, j'ai pu griller une place".
Je ne suis pas du tout un furieux du volant et j'essaye au maximum de respecter les règles tant de bienséance que de sécurité.
Malheureusement, les cons sont légions sur la route.
Ceux que j'aimerais pouvoir abattre sur place : les couillons qui te collent au cul (genre 1 ou 2 mètres) parce qu'ils EXIGENT de pouvoir te dépasser alors que tu es toi même en train de doubler.
Quelqu'un aurait un Glock à vendre ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Delaney » 04 Mar 2014, 16:53

2e coup de gueule de la journée (celle-là, je la sentais bien en me levant, j'aurais mieux fait de rester sous la couette !!), cette fois-ci à l'encontre des collaborateurs de la boîte qui ne portent pas leurs équipements de protection individuelle malgré nos rappels :cartonrouge: !

Résultat : je me retrouve à gérer les conséquences d'un accident du travail qui aurait pu être gravissime (un salarié brûlé aux mains par de la vapeur à très haute pression, qui s'en sort relativement bien car il n'a "que" 15 jours d'arrêt...).

Monsieur ne portait pas les gants de protection mis à sa disposition (et réclamés d'ailleurs auparavant à grands cris par l'ensemble de son équipe :roll: ...) :banging: .

C'est quand même pas compliqué de comprendre que ces équipements ne sont pas là pour les ennuyer (et je reste poli), mais pour leur sécurité !!!! :diablo_ani_fire:

Image

Et quand y'en a marre, y'a M...BAR, mais là, non, rien, je ne le trouve pas !

:lol:
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar ailleurs » 04 Mar 2014, 18:10

Le souci avec les distances de sécurité, c'est que dès que tu les respectes, t'as un gros con qui s'insère parce que "chouette, j'ai pu griller une place".
[/quote]

L'horreur du vide, comportement très courant.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ailleurs
Passionné

Messagepar krkvoid » 04 Mar 2014, 18:21

est ce que parce que tu roules à la vitesse maxi autorisée tu peux rester continuellement sur la file de gauche ?

il me semble que c est condamnable

il y aussi ceux qui, parce que les voies normales sont a l arrêt ne peuvent s empêcher d utiliser les files d arrêt d urgence et a toutes bringues pour ne pas se faire choper
krkvoid
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 04 Mar 2014, 18:35

Mark5 a écrit:
TomTom a écrit:Encore plus que la vitesse, ce que je trouve dangereux sur autoroute sont les idiots qui pensent aller plus vite que tout le monde en changeant de file constamment au moindre espace qui se libère... sans clignotant bien évidemment...

Je ne suis pas du tout un furieux du volant et j'essaye au maximum de respecter les règles tant de bienséance que de sécurité.
Malheureusement, les cons sont légions sur la route.
Ceux que j'aimerais pouvoir abattre sur place : les couillons qui te collent au cul (genre 1 ou 2 mètres) parce qu'ils EXIGENT de pouvoir te dépasser alors que tu es toi même en train de doubler.
Quelqu'un aurait un Glock à vendre ?

copain je suis bien d'accord avec toi, j'ai horreur d'etre coller en voiture. quand j'ai envie de jouer je m'amuse a piller sans prevenir.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet