narayama a écrit:La porte verte chiasseux avec du rose, vraiment ?
Mes chats partagent ton peu d'enthousiasme pour les élans créatifs du précédent occupant des lieux.
Ils ont ainsi entrepris de s'attaquer à tous les papiers peints, qui commencent à disparaitre sous leurs griffes acérée-eu-esse.
Il est intéressant de noter que cette porte marque la fin de la civilisation, puisqu'elle sépare le
dressing de mon bureau, ce dernier ayant été proprement ravagé par mes soins dans les semaines qui ont précédé mon arrivée, dans la mesure où j'avais commencé à virer l'horrible papier peint qui défigurait les murs, pour découvrir horrifié qu'il cachait une misère plus noire qu'une nuit sans Lune, avec des des fissures larges de plusieurs centimètres
et tout et tout…Heureusement, notre propriétaire est un facétieux bonhomme qui a attendu que je sois définitivement installé pour se décider à réparer le radiateur de la pièce, réduisant à néant tous mes projets de grands travaux. Du coup, je vis dans une pièce sommairement retapée, avec des fissures apparentes (c'est un nouveau style que j'ai baptisé "style
tranchée murale") rebouchées à la va-vite, le tout peint en blanc rugueux, ce qui convient parfaitement bien à mon teint d'albâtre.
Donc en gros, vert anis et rose saumon,
vraiment