Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar ThomasBXL » 09 Jan 2015, 15:22

Fischm a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Et quand je prends plaisir à citer du San Antonio et du Michel Audiard... est-ce que ça en fait des auteurs d'extrême droite ???

Putain, salaud, t'es d'extrême drouate. On t'a démasqué.

Sinon, je suis d'accord avec toi, le problème de fond de l'islam, c'est l'islam. Sa véritable nature est violente, intolérante et guerrière.

Et ce n'est pas parce qu'il existe des musulmans modérés (c'est à dire des mauvais musulmans, aux sens du coran) et que peut-être ils sont la grande majorité des musulmans présents en France (ce qui reste à prouver) que l'islam deviendrait modéré.

Pour finir sur Anne-Marie Delcambre, elle est docteur en études islamiques, et elle n'a sûrement pas volé son diplôme.

Là je en suis pas d'accord...
L'équivalent du "Tu ne tueras point" catholique existe aussi dans l'islam...
Tout depend de la lecture qu'on en fait. Car le catholicisme a également charié son lot de sang (croisade, inquisition) car il fallait convertir les "autres"
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar ThomasBXL » 09 Jan 2015, 15:24

Pour rester dans le sujet

J'ai moi en Belgique l'impression que la region Parisienne est en guerre. Je ne voudrais pas être un parent don't L'Enfant est dans l'école juste à côté de l'imprimerie...

Vous ressentez ça comment? Car moi j'en suis malade et ça ne se passe meme pas dans mon pays.
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar N°100 » 09 Jan 2015, 15:24

On se détend...

Image
Mon seul regret, c'est de ne pas savoir lire l'heure.
N°100
Curieux

Nous ne sommes pas tous CHARLIE

Messagepar Fischm » 09 Jan 2015, 15:28

ThomasBXL a écrit:Là je en suis pas d'accord...
L'équivalent du "Tu ne tueras point" catholique existe aussi dans l'islam...
Tout depend de la lecture qu'on en fait. Car le catholicisme a également charié son lot de sang (croisade, inquisition) car il fallait convertir les "autres"
Vas-y, cite mon gars, cite. On veut des preuves.

Pour rappel :
Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.
Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

Et le onzième (celui du Christ) :
Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

Je te mets au défi de trouver ça dans le coran.
Dernière édition par Fischm le 10 Jan 2015, 20:40, édité 1 fois au total.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Jan 2015, 15:28

ThomasBXL a écrit:Tout depend de la lecture qu'on en fait. Car le catholicisme a également charié son lot de sang (croisade, inquisition) car il fallait convertir les "autres"
Croisades qui visaient à reconquérir ce qui avait été pris par les sarrasins !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Fischm » 09 Jan 2015, 15:30

N°100 a écrit:On se détend...

Image

Bilal Yusuf Mohammed être Charlie, vraiment ?
http://www.islametinfo.fr/2014/01/14/franck-ribery-je-suis-un-musulman-convaincu-et-jaime-les-algeriens/
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 09 Jan 2015, 15:34

on est en train de partir sur un débat religion. Ce qui a la base n'était pas le but de post...

Tu as peut-être raison Nico Le Normand, peut ai-je raison.
Je reste néanmoins convaincu que des cons il y en a partout, dans n'importe quelle confession et que ces gens on peut leur faire faire n'importe quoi mais ce n'est pas pcq moi je suis un con de chrétien qui fait une connerie qu'automatiquement tous les chrétiens sont aussi con que moi..
- Ah pas mal...
ThomasBXL
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Jan 2015, 15:35

ThomasBXL a écrit:Tu as peut-être raison Nico Le Normand, peut ai-je raison.
J'aime cet état d'esprit qui consiste à admettre qu'on n'est pas SEUL détenteur de TOUTE la vérité ! :icon_respect:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Fischm » 09 Jan 2015, 15:41

ThomasBXL a écrit:Je reste néanmoins convaincu que des cons il y en a partout, dans n'importe quelle confession et que ces gens on peut leur faire faire n'importe quoi mais ce n'est pas pcq moi je suis un con de chrétien qui fait une connerie qu'automatiquement tous les chrétiens sont aussi con que moi..

Oui, c'est très juste. Mais ces gens ont fait ce que l'islam leur demande...
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 09 Jan 2015, 15:42

Je donne mon avis, ma conviction intime, je ne suis pas omniscient.

toi et moi sommes en désaccord, est-ce que l'on se tape sur la g**ll* ? NON
Est-ce qu'on sort le kalach? NON

Je peux comprendre qu'on ai de plus en plus peur de l'islam et du musulman. l'EI (qui vient d'aileurs de revendiquer l'attentat de mercredi), l'Iran, Mohammed Merah en France, Mehdi Nemmouche en Belgique, la liste est longue. Moi Il m'arrive aussi d'avoir peur, pas de l'islam ou des musulmans en tant que tels mais des fanatiques, des gens qui n'ont pas assez de jugeote pour se render compte que leurs actions sont juste mauvaises. C'est cela qui me fait peur en tant que père de famille. C'est peur des fous qui people notre monde
- Ah pas mal...
ThomasBXL
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet