Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar kes058 » 15 Déc 2016, 23:45

De retour de la réunion parents-profs de ma gamine. C'est long, mais j'y vais comme au cinéma, juste pour passer une bonne soirée! Faut dire qu'elle bosse comme une dingue ma gosse, c'est à se demander si elle est de moi msp_lol
Bref, fier comme un coq :occasion18:
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar Trumpet » 16 Déc 2016, 03:58

Pffff faut que je me trouve un bunker à acheter ou louer dans Orléans.

J'ai les nerfs un peu (doux euphémisme) fragiles. Depuis 16 ans j'ai repris l'appartement de mes parents qui sont eux à 50 kilomètres. RDC dans de l'ancien,donnant sur la rue : les bruits des passants et des voitures ne me gênent pas, mais ma voisine du dessus me rend chèvre :icon_eyes: .

Pas lourde (doit faire 45 kilos tous pleins faits......elle marche comme si elle en faisait 300). Elle rentre super tard le soir, se couche vers 1h30, 2h....son salon est au dessus de ma chambre....en faisant crisser les fauteuils sur son parquet...éteint sa musique qu'elle ne met pourtant pas fort, Mais elle écoute des trucs avec des basses du coup ça passe à travers le sol. Le matin elle se lève vers 7h en retard et met ses talons et c'est re galère.
Je suis allé la voir plusieurs fois quand elle avait emménagé il y a 3 ans, en lui disant que les machines à laver à 3h du mat' mal calée, dans de l'ancien ça n'était pas possible et que dans les talons et la zicmu à 23h30 ça me faisait braire :cartonrouge:

Elle en a vaguement tenu compte....

Il y a 6 mois je martèle son interphone parce que c'est complètement intenable....

Alloooooo
Oui Bonjour je suis votre voisin du dessous je voudrais pouvoir dormir tranquille il est minuit et demie
Voisin du dessous ahhhh bééééé non je n'ai pas de voisin du dessous (voix chargée d'alcool et probablement de shit)
Euh si ce n'est pas parce que je suis discret que je n'existe pas, et puis on s'est vus, vous pouvez arrêter de danser sur votre parquet avec vos copains et arrêter la musique ?
Aaaaaaaaahhhhh, Mais pourtant je fais attention à regarder que votre voiture ne soit pas là avant d'inviter mes amis à faire la fête et puis ça arrive tellement rarement........
Bé regardez mieux : ça fait 3 jours que je suis garé à ma place, maintenant vous arrêtez tout sinon ça va pas se terminer amicalement
Aaaaaaaaaaaaaaalllllleeeeeeezzzz quoooi v'nez boooooire un coup avec nous quoooi....
:evil: :banging: :banging: :banging:

Ce soir rebelotte mais elle se casse demain définitivement en Savoie parce que son pote niczero il adore la zicmu pour les djeuns :veedub:

Les proprios vont mettre l'appart en vente.......

Ce qui est très étrange c'est que je n'ai entendu du bruit qu'avec cette voisine. Pendant 13 ans il y a eu une célibataire puis un couple......et rien de rien nada quoi....pas de bruit..... :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
Y avait il des tapis au sol ? :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
Cherche appart' monstrueusement bien isolé en ville :? ........je sens que je vais opter pour la coloc chez Reno....c'est + calme :D
Trumpet
Fou furieux

Messagepar landrover » 16 Déc 2016, 07:44

Ah la vie en communauté ... J'te comprends et je compatis :roll: mais le bout du tunnel arrive :occasion18:
La solution, le dernier etage ... Ca limite vachement les chiants du dessus :mrgreen:
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Déc 2016, 09:16

La solution ? C'est celle adoptée par un de mes potes en Mayenne : une longère au bout du sentier au bout du chemin au bout de la route qui part de la départementale.
Tout ce qu'il voit passer au cours de la journée : des lapins et quelques randonneurs sur un GR.
ÇA... c'est la solution.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 16 Déc 2016, 09:41

Trumpet a écrit:Ce qui est très étrange c'est que je n'ai entendu du bruit qu'avec cette voisine. Pendant 13 ans il y a eu une célibataire puis un couple......et rien de rien nada quoi....pas de bruit..... :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
Y avait il des tapis au sol ? :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
Cherche appart' monstrueusement bien isolé en ville :? ........je sens que je vais opter pour la coloc chez Reno....c'est + calme :D

Ouais.

Hélas, le gros problème, ce sont les gens, pas les lieux.

Je garde en mémoire un couple d'amis qui avaient acheté un 3 pièces dans l'immeuble où Monsieur avait passé toute sa vie (chez ses parents d'abord, et ensuite avec Madame dans un 2 pièces, quatre étages plus haut).

Même bâtiment, même configuration… mais EXACTEMENT le même cas de figure que ta voisine : au-dessus, musique jusqu'à pas d'heure, la nana qui marchait en talons sur le parquet (alors qu'il était interdit dans le règlement de co-propriété d'enlever les moquettes), les meubles déplacés en pleine nuit… un véritable enfer.

Après avoir passé plus de 20 ans dans cet immeuble sans avoir jamais été dérangé, ils ont du se résoudre à le quitter et à mettre leur appart en vente, moins d'un an après l'avoir acheté.

Pas de bol, la voisine est finalement partie, quelques jours avant leur départ pour Lyon :affraid:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Déc 2016, 09:45

Je l'ai toujours dit : le voisin est un animal nuisible !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar brakmar33 » 16 Déc 2016, 09:48

traxir a écrit:Demain au boulot c'est repas de noël, le premier auquel j'assiste. A ce qui parait c'est l'apocalypse avinée, la boite s'arrete de bosser à midi (sauf les prestataires et consultants) et c'est le n'importe quoi ensuite ... Fear !!! :shock:

J'y ai droit vendredi prochain
Inventaire des vehicules des chefs d'équipe
Reunion sécurité
Puis repas
J'ai pris que du poisson, de 1 je mange pas de viande les vendredis, de 2 de toute façon les plats de viandes qui etaient proposés, n'avaient pas l'air tres appétissant :?
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 16 Déc 2016, 09:56

Nico_le_Normand a écrit:Je l'ai toujours dit : le voisin est un animal nuisible !

Hélas. Et il ne faut jamais se croire à l'abri…

"Chez nous" (pour quelques jours encore), les conditions n'étaient pas idéales, sur le papier… autour de notre cour, au pied du jardin, se trouvent deux corps de bâtiment, occupés par d'autres locataires… il y a des fenêtres qui donnent sur la cour :affraid:

Ça m'a fait péter les plombs, quand j'ai découvert ça… et en fait, on n'a jamais été dérangés (hormis avec des ouvriers qui passaient la tête pour regarder chez nous, mais jamais avec les occupants eux-mêmes, très discrets).

Même chose, le long du terrain, il y a un hangar professionnel avec des fenêtres qui donnent sur le terrain :evil: je pensais qu'on allait être emmerdés, et finalement, non, jamais difus_8

Et vu la configuration des lieux, ça aurait pu être bien plus bruyant, et hormis l'épisode avec le p'tit con de zicos qui jouait de la gratte toute la journée et qui rentrait en drapeau avec ses potes drogués à 3h du mat' en foutant la musique sur une sono digne du Stade de France (c'est arrivé 3 fois en tout et pour tout), on a toujours eu une paix royale.
Son studio est d'ailleurs à nouveau occupé, et on n'a jamais été dérangé par le locataire… un jeune, aussi, mais bien élevé.

Autre anecdote, que je raconte à chaque fois quand on me parle de nuisances sonores, parce qu'elle est assez emblématique :
Un de mes anciens potes avait une chambre chez l'habitante, quand il était thésard à Orsay… quartier résidentiel super chicos, grandes rues bien larges, des grandes baraques, des grands terrains… plein de place. Très calme…

J'étais venu lui rendre visite, un été, en plein mois d'Août… il y avait vraiment une ambiance extrêmement apaisante, dans un cadre magnifique… et là, au milieu de tout ce silence, à plus de 50m, un mec, dans une baraque, toutes fenêtres ouvertes, faisait HURLER sa chaîne, tout le voisinage en profitait :affraid:

Le mec, ça devait être trop calme pour lui, ça devait l'angoisser :banging:

Et vraiment, la baraque était super loin, mais avec le retour de la rue, on se prenait le son en pleine poire, comme si on était collé contre. Un cauchemar, alors que le quartier était paradisiaque.

Les gens, seulement les gens.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 16 Déc 2016, 10:29

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar gueriop » 16 Déc 2016, 10:31

c'est la misere le voisinage des que ca se passe "mal".
J'habite en centre "ville" (3500habitants), mes voisins sont de l'autre coté de la rue (pas large 1sens) et j'entendais distinctement la musique dans mon lit jusqu a 4h30 du mat...
Je suis alle les voir, j'ai eu du mal a me faire entendre, on va baisser (ps entendu la difference...)
a froid qq jour pares, je suis alle les voir : resultat beinh oui, c est nos anniversaires on fait la fete :banging: en mrs on sait que ca va etre le bordel... donc rien a en tiré. sans gene comme leur notion de staionenment de leursss vehiculessss....
minute grognon désolé
gueriop
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet