Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar KeniHamilton » 21 Déc 2024, 17:06

Une autre chaîne qui propose des vidéos musicales qui valent le détour : BBC Music.
Sur ce morceau tout est fait pour que je sois client ! La voix de David, si spécifique, le morceau que j’adore tout autant que le groupe, une orchestration symphonique. D’ailleurs c’est un des ingrédients, avec les chœurs gospel, pour qu’une reprise devienne mythique.

https://youtu.be/lok52VfIE_c?si=E1JvGxXxklIGFc4M
KeniHamilton

Messagepar Alligator 427 » 21 Déc 2024, 21:40

Reno a écrit:Autrefois.

J'ai lu trop vite, je me suis fait avoir, je pensais que c'était ça
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 21 Déc 2024, 21:42

L'année d'après ;) ça n'est pas tombé loin.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 21 Déc 2024, 21:50

KeniHamilton a écrit:Dans la série Taratata et reprise qui met les poils, je vous propose cette reprise par Shaka Ponk (pourtant je n’apprécie pas traditionnellement ce groupe, mais là ouchhh)

J'aime beaucoup Nirvana, mais cette reprise :?
Alors que cette reprise de Personal Jesus par Shaka Ponk j'aime bien
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 03 Jan 2025, 19:42

Ces mecs sont des malades :lol:

Reno
Modérateur Global

Messagepar ergel » 03 Jan 2025, 22:50

Je les adore depuis des années, j'ai eu la chance de les voir deux fois en concert, c'est une sacré expérience... Mais oui ce sont des malades :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Jan 2025, 23:03

Là, les paroles, ça m'a couché :186d5539:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 14 Jan 2025, 14:41

Ambiance.

Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 23 Jan 2025, 09:19

John Sykes, guitariste pour des groupes comme Whitesnake et Thin Lizzy, est décédé à l'âge de 65 ans.

John Sykes était surtout connu pour avoir joué avec Whitesnake et Thin Lizzy, mais il avait aussi été membre de Tygers of Pan Tang.
John Sykes rejoindra Thin Lizzy en 1982 jusqu'à leur séparation deux ans plus tard et a participé à l'excellent album de 1983, Thunder and Lightning.

Ce sera ensuite l’aventure Whitesnake dès début 1984, avec l’énorme succès commercial du groupe, Slide It In.
John Skyes a également écrit et enregistré certaines parties du septième album du groupe, qui est sorti en 1987, même si le frontman David Coverdale avait renvoyé l'ensemble du groupe avant sa sortie.

Après avoir été viré, Sykes a formé Blue Murder, avec le bassiste Tony Franklin et le batteur Carmine Appice, ( je vous conseille l'excellent album BBA ou il forme un groupe magique avec J.Beck & Tin Bogger) avant de se lancer en solo en 1994.

Deux ans plus tard, il retrouve Thin Lizzy nouvellement reformé et a été le leader du groupe jusqu'en 2009.

Changement de style en 2011 : il se lance dans un nouveau groupe avec Mike Portnoy, alors ex-batteur de Dream Theater. Cependant, le projet n'a jamais abouti et Skyes a été remplacé par Richie Kotzen. Le groupe a ensuite inclus Billy Sheehan et s'est appelé The Winery Dogs.

Pendant les années qui ont suivi, Sykes s'est essayé à plusieurs projets en solo, et a sorti pour la dernière fois Dawning of a Brand New Day et Out Alive en 2021.

Bien qu'il soit entré dans l'histoire du rock 'n' roll pour ses contributions à Thin Lizzy et Whitesnake, l'héritage musical de John Sykes a également conduit à la naissance d'autres poids lourds du metal. On attribue à Tygers of Pan Tang la création de l'un des plus grands groupes de metal : Metallica.

En 1983, le batteur Lars Ulrich a publié une annonce dans un journal : "Batteur cherche autres musiciens pour jammer, dans le style de Tygers of Pan Tang, Diamond Head, Iron Maiden". James Hetfield répondra à l'annonce et les deux musiciens formeront Metallica. :blob8: :blob8:

"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 04 Fév 2025, 21:02

HFT

:ml:
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet