Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 17:00

Trumpet a écrit:Autant le chevreuil, ce n'est pas trop mauvais (mais franchement c'est beau de les voir gazouiller dans la nature, avec cette grâce qui les caractérise), autant le sanglier.....c'est quand même pas l'éclate au niveau des papilles (mais en revanche, comme ils m'inspirent un peu de la peur, j'aurais moins de scrupule à en dézinguer un, mais bon après faut jouer les dépeceurs et ça c'est vraiment pas ma tasse de thé)

Très honnêtement, je ne raffole pas non plus du gibier ;)

Par contre, le dépeçage, la préparation, tout ça, c'est bien dans le délire ; tu gères ta bouffe jusqu'au bout.
Tu assumes d'être un prédateur en bout de chaîne.

Quand mon pote m'avait emmené pêcher pour la première fois, quand nous sommes rentrés, il m'avait dit qu'il s'occuperait de vider le poisson, et qu'il me l'apporterait quand ce serait fait… j'ai insisté pour qu'il me montre comment nettoyer, virer la tête, dégager les viscères… ça fait partie du jeu. On y avait passé une heure ou deux (on avait plus d'une dizaine de truites), je ne sais plus, et j'en avais fait une bonne partie.

Ça m'a rendu service il n'y a pas si longtemps d'ailleurs… j'avais acheté des maquereaux, et je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête quand la fille m'avait demandé si je voulais qu'elle me les prépare, j'avais dit non :banging:
En rentrant chez moi, j'ai réalisé que j'allais avoir à le faire… coup de bol, je me rappelais la marche à suivre difus_yes2

Reno, Extreme Survival 1O1 difus_yes

Je me suis fait la réflexion que je chasserais bien les vaches dans les champs des exploitants à côté, parce que franchement c'est bon, c'est plus facile à avoir (elles sont peu méfiantes les marguerites et noireaudes), et je ne trouve pas dans leurs yeux matière à un échange inter-espèce très enrichissant.

'tain le psychopathe :affraid:

Heureusement dans l'affaire que je n'ai pas de fusil, juste un vélo.....et quand je passe à côté d'elles je les salue souvent en disant "Salut les filles !!!"......Ouais je sais chuis un tombeur :lol:

J'aime mieux ça :D
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar kes058 » 04 Déc 2016, 17:15

Reno a écrit:
Trumpet a écrit:Autant le chevreuil, ce n'est pas trop mauvais (mais franchement c'est beau de les voir gazouiller dans la nature, avec cette grâce qui les caractérise), autant le sanglier.....c'est quand même pas l'éclate au niveau des papilles (mais en revanche, comme ils m'inspirent un peu de la peur, j'aurais moins de scrupule à en dézinguer un, mais bon après faut jouer les dépeceurs et ça c'est vraiment pas ma tasse de thé)

Très honnêtement, je ne raffole pas non plus du gibier ;)

Par contre, le dépeçage, la préparation, tout ça, c'est bien dans le délire ; tu gères ta bouffe jusqu'au bout.
Tu assumes d'être un prédateur en bout de chaîne.

Quand mon pote m'avait emmené pêcher pour la première fois, quand nous sommes rentrés, il m'avait dit qu'il s'occuperait de vider le poisson, et qu'il me l'apporterait quand ce serait fait… j'ai insisté pour qu'il me montre comment nettoyer, virer la tête, dégager les viscères… ça fait partie du jeu. On y avait passé une heure ou deux (on avait plus d'une dizaine de truites), je ne sais plus, et j'en avais fait une bonne partie.

Ça m'a rendu service il n'y a pas si longtemps d'ailleurs… j'avais acheté des maquereaux, et je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête quand la fille m'avait demandé si je voulais qu'elle me les prépare, j'avais dit non :banging:
En rentrant chez moi, j'ai réalisé que j'allais avoir à le faire… coup de bol, je me rappelais la marche à suivre difus_yes2

Reno, Extreme Survival 1O1 difus_yes

Je me suis fait la réflexion que je chasserais bien les vaches dans les champs des exploitants à côté, parce que franchement c'est bon, c'est plus facile à avoir (elles sont peu méfiantes les marguerites et noireaudes), et je ne trouve pas dans leurs yeux matière à un échange inter-espèce très enrichissant.

'tain le psychopathe :affraid:

Heureusement dans l'affaire que je n'ai pas de fusil, juste un vélo.....et quand je passe à côté d'elles je les salue souvent en disant "Salut les filles !!!"......Ouais je sais chuis un tombeur :lol:

J'aime mieux ça :D

Il y a quand même une petite différence, rien qu'en quantité, entre vider une truite et vider un sangllier :lol: Pour la truite, hop, poubelle, en revanche, pour un sanglier, pas le choix de le faire sur place!
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 17:17

kes058 a écrit:Il y a quand même une petite différence, rien qu'en quantité, entre vider une truite et vider un sangllier :lol: Pour la truite, hop, poubelle, en revanche, pour un sanglier, pas le choix de le faire sur place!

Sur place ?

Genre, les pieds dans la boue, avec les chiens qui gueulent autour ? :msp_blink:
Reno
Modérateur Global

Messagepar romuald21 » 04 Déc 2016, 17:20

Reno a écrit:
Trumpet a écrit:Moi la chasse, ça n'a pas pris sur moi, et sans être résolument contre, je me demande si j'arriverais à mettre en gros 150€ pour une journée de chasse, à être posté tout seul à un bout de battue, habillé en orange fluo, à se cailler les miches et souvent ne rien voir. :?

Ah moi par contre c'est marrant, malgré toute mon conditionnement de citadin geignard, droit-de-l'hommiste, féministe et toutes les conneries de cet acabit, depuis quelques années, la chasse est un truc qui me tente bien.

Me retrouver avec une bande de rugueux, le fusil 'cassé' sur l'épaule, sapés comme des milords, ça me branche bien.

Image

Mais par contre, c'est comme pour la pêche, c'est pas pour le sport, c'est vraiment pour bouffer le produit de ladite chasse.

Je ne suis pas du tout dans le délire "j'aime la nature", "je régule la population animale", ou pour l'aspect technique, le côté sportif du bazar, non…

Quand je vais pécher, c'est pour bouffer de la truite grillée le soir même ; si je vais viander dès 5h du mat', c'est pour m'enfiler de la venaison au retour. Faut pas déconner, quoi :msp_glare:

Après, j'ai peut-être une vision très romantique de citadin, et si j'explose un chevreuil au gros plomb, ça va peut-être me retourner le bide et je vais me retrouve accroupi à chialer comme une adolescente devant le cadavre encore fumant de la bête :msp_crying:

Mais bon, essayer en tout cas, si j'ai l'occasion, je la saisirai.

Par contre, oui, c'est clair, ça coûte cher :msp_glare:

Dans ma beauce, le chasseur ressemble plutot à ça

Image
romuald21
Fou furieux

Messagepar kes058 » 04 Déc 2016, 17:21

Et oui, à la cabane de chasse...tu remarquerai qu'il y a souvent un petit bourbier sous des poteaux....
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar berlinette39 » 04 Déc 2016, 17:33

Sayanne a écrit:
Reno a écrit:
Sayanne a écrit:Je sens l'esprit de Noël planer sur ce forum msp_love msp_love c'est beau!

Ça ne m'étonne pas. Je m'emploie, de toutes mes forces, depuis des jours, à faire en sorte qu'il en soit ainsi.

Toujours positif, toujours un sourire, toujours le mot gentil.

Image

Amabilité est mon deuxième prénom difus_drag

Mais oui! tu es notre petit rayon de soleil msp_love msp_love

Il va en falloir , a Bar sur Aube :mrgreen:

:dehors2:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 17:34

romuald21 a écrit:Dans ma beauce, le chasseur ressemble plutot à ça

Image

Ouais, bon, je ferais des efforts, je laisserais tomber le fute à carreaux et les godasses montantes en cuir ciré.

Par contre, le gilet orange, c'est juste pas possible msp_mad

Déjà que le jaune, j'avais du mal :?

Image

kes058 a écrit:Et oui, à la cabane de chasse...tu remarquerai qu'il y a souvent un petit bourbier sous des poteaux....

Je ferais des efforts :pourkouwah:

berlinette39 a écrit:Il va en falloir , a Bar sur Aube :mrgreen:

:dehors2:

:icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Messagepar tinitini » 05 Déc 2016, 11:08

Wééééé ! Après l'organisation d'un grandiose sommet de la comesa, et d'un superbe sommet de la francophonie, j'avais raté l’événement de l'année, plus de soucis, tout va bien, champion du monde, youpi

:TFR268:

http://www.lexpressmada.com/blog/actual ... -sept-ans/

Bon, c'est plus du Arnal que du Gotlib, maiiiiiiis je n'ai pas trouvé mieux :
Image

Bref : quel est le problème ? Est-ce qu'il y a un problème, même ?
tinitini
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Déc 2016, 11:36

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 05 Déc 2016, 13:43

Reprise du boult après 15 Jours d'arrêt , pas facile ce matin :banging:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet