Trumpet a écrit:Autant le chevreuil, ce n'est pas trop mauvais (mais franchement c'est beau de les voir gazouiller dans la nature, avec cette grâce qui les caractérise), autant le sanglier.....c'est quand même pas l'éclate au niveau des papilles (mais en revanche, comme ils m'inspirent un peu de la peur, j'aurais moins de scrupule à en dézinguer un, mais bon après faut jouer les dépeceurs et ça c'est vraiment pas ma tasse de thé)
Très honnêtement, je ne raffole pas non plus du gibier

Par contre, le dépeçage, la préparation, tout ça, c'est bien dans le délire ; tu gères ta bouffe jusqu'au bout.
Tu assumes d'être un prédateur en bout de chaîne.
Quand mon pote m'avait emmené pêcher pour la première fois, quand nous sommes rentrés, il m'avait dit qu'il s'occuperait de vider le poisson, et qu'il me l'apporterait quand ce serait fait… j'ai insisté pour qu'il me montre comment nettoyer, virer la tête, dégager les viscères… ça fait partie du jeu. On y avait passé une heure ou deux (on avait plus d'une dizaine de truites), je ne sais plus, et j'en avais fait une bonne partie.
Ça m'a rendu service il n'y a pas si longtemps d'ailleurs… j'avais acheté des maquereaux, et je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête quand la fille m'avait demandé si je voulais qu'elle me les prépare, j'avais dit non

En rentrant chez moi, j'ai réalisé que j'allais avoir à le faire… coup de bol, je me rappelais la marche à suivre

Reno, Extreme Survival 1O1

Je me suis fait la réflexion que je chasserais bien les vaches dans les champs des exploitants à côté, parce que franchement c'est bon, c'est plus facile à avoir (elles sont peu méfiantes les marguerites et noireaudes), et je ne trouve pas dans leurs yeux matière à un échange inter-espèce très enrichissant.
'tain le psychopathe

Heureusement dans l'affaire que je n'ai pas de fusil, juste un vélo.....et quand je passe à côté d'elles je les salue souvent en disant "Salut les filles !!!"......Ouais je sais chuis un tombeur
J'aime mieux ça