Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 16:00

brakmar33 a écrit:Bon
et bien, bon courage Reno :D

Merci bien :Canotier:

A l'instant on part sur mérignac faire 2-3 boutiques
Et en voiture car on aime rouler :mrgreen:

Et misère :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 16:02

Sayanne a écrit:Je sens l'esprit de Noël planer sur ce forum msp_love msp_love c'est beau!

Ça ne m'étonne pas. Je m'emploie, de toutes mes forces, depuis des jours, à faire en sorte qu'il en soit ainsi.

Toujours positif, toujours un sourire, toujours le mot gentil.

Image

Amabilité est mon deuxième prénom difus_drag
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 16:04

Trumpet a écrit:Un dimanche en Sologne : après un dîner vraiment trop chargé hier qui me pèse encore sur le bidon, je m'apprête à écouter de la musique classique (what else ?!?), dans la maison de mes parents qui se situe à 1.3 kms de la route la plus proche (vive les petits chemins caillouteux et boueux) et à 6 kms du village le plus proche.

Le programme est réjouissant mais voilà, la Sologne ne vit que par les chasseurs :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter: et ici on n'y coupe pas, une fois toutes les 2 à 3 semaines des mecs habillés d'orange fluo nous gâchent le paysage, nous empêchent de circuler tranquillou dans les bois, et le plus gênant, soufflent dans leurs trompes pour annoncer le changement de traque, un animal blessé, la pause calvas ou je ne sais quoi d'autre. Mais bon c'est ça qui paie un garde, qui aide à l'entretien des bois, des chemins, des étangs......

En attendant c'est plus difficile de profiter d'un peu de belle musique difus_angelic

T'as qu'à vivre en plein centre-ville de Bordeaux comme tout le monde, aussi :evil:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 16:06

kes058 a écrit:
Reno a écrit:
kes058 a écrit:Y aurait pas un arrière gout de CPCO?

DRM :aloy:

Rue Saint Dominique msp_sleep

C'est du même tonneau...

Très honnêtement, je ne connaissais pas l'acronyme (j'ai du aller gougueuler un bon coup).

Ça remonte à quelque temps déjà, pour moi… msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 04 Déc 2016, 16:07

Reno a écrit:
Sayanne a écrit:Je sens l'esprit de Noël planer sur ce forum msp_love msp_love c'est beau!

Ça ne m'étonne pas. Je m'emploie, de toutes mes forces, depuis des jours, à faire en sorte qu'il en soit ainsi.

Toujours positif, toujours un sourire, toujours le mot gentil.

Image

Amabilité est mon deuxième prénom difus_drag

Mais oui! tu es notre petit rayon de soleil msp_love msp_love
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 16:11

msp_laugh
Reno
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » 04 Déc 2016, 16:14

nonox a écrit:Ah les chasseurs, à chaque fois ça me fait penser à ce sketch :D
https://youtu.be/wQS34ROiJ14

:186d5539:

Je ne le connaissais pas celui-là !
:186d5539:

Moi la chasse, ça n'a pas pris sur moi, et sans être résolument contre, je me demande si j'arriverais à mettre en gros 150€ pour une journée de chasse, à être posté tout seul à un bout de battue, habillé en orange fluo, à se cailler les miches et souvent ne rien voir. :?
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 04 Déc 2016, 16:18

M'dame m'dame, j'peux en avoir moi aussi des msp_love siouplait, allez m'dame ... :oops:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 16:23

Trumpet a écrit:Moi la chasse, ça n'a pas pris sur moi, et sans être résolument contre, je me demande si j'arriverais à mettre en gros 150€ pour une journée de chasse, à être posté tout seul à un bout de battue, habillé en orange fluo, à se cailler les miches et souvent ne rien voir. :?

Ah moi par contre c'est marrant, malgré toute mon conditionnement de citadin geignard, droit-de-l'hommiste, féministe et toutes les conneries de cet acabit, depuis quelques années, la chasse est un truc qui me tente bien.

Me retrouver avec une bande de rugueux, le fusil 'cassé' sur l'épaule, sapés comme des milords, ça me branche bien.

Image

Mais par contre, c'est comme pour la pêche, c'est pas pour le sport, c'est vraiment pour bouffer le produit de ladite chasse.

Je ne suis pas du tout dans le délire "j'aime la nature", "je régule la population animale", ou pour l'aspect technique, le côté sportif du bazar, non…

Quand je vais pécher, c'est pour bouffer de la truite grillée le soir même ; si je vais viander dès 5h du mat', c'est pour m'enfiler de la venaison au retour. Faut pas déconner, quoi :msp_glare:

Après, j'ai peut-être une vision très romantique de citadin, et si j'explose un chevreuil au gros plomb, ça va peut-être me retourner le bide et je vais me retrouver accroupi à chialer comme une adolescente devant le cadavre encore fumant de la bête :msp_crying:

Mais bon, essayer en tout cas, si j'ai l'occasion, je la saisirai.

Par contre, oui, c'est clair, ça coûte cher :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » 04 Déc 2016, 16:33

Autant le chevreuil, ce n'est pas trop mauvais (mais franchement c'est beau de les voir gazouiller dans la nature, avec cette grâce qui les caractérise), autant le sanglier.....c'est quand même pas l'éclate au niveau des papilles (mais en revanche, comme ils m'inspirent un peu de la peur, j'aurais moins de scrupule à en dézinguer un, mais bon après faut jouer les dépeceurs et ça c'est vraiment pas ma tasse de thé)

Je me suis fait la réflexion que je chasserais bien les vaches dans les champs des exploitants à côté, parce que franchement c'est bon, c'est plus facile à avoir (elles sont peu méfiantes les marguerites et noireaudes), et je ne trouve pas dans leurs yeux matière à un échange inter-espèce très enrichissant.

Heureusement dans l'affaire que je n'ai pas de fusil, juste un vélo.....et quand je passe à côté d'elles je les salue souvent en disant "Salut les filles !!!"......Ouais je sais chuis un tombeur :lol:
Trumpet
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet