Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 13:41

berlinette39 a écrit:Une grande ville a aussi beaucoup d'avantages ,

Des transport en commun ,
Des restaurants variés qui ouvre tard
Possibilité d'aller voir des spectacles
De pouvoir ce passer de voiture
A 2 heures de Paris tu es a la mer ( enfin deux heures sur le papier car en voiture prévoir 6 heures )

Une grande ville ou j'ai aimé vivre c'était Geneve

Ben, pas tant que ça en fait.

La concentration de population fait que les déplacements deviennent rapidement un frein à l'envie de ressortir le soir, après sa journée de boulot. Après je n'exclus pas d'avoir une vision déformée par Paris. Les choses sont peut-être sensiblement différentes à Lyon, Bordeaux, Nantes… je veux bien croire que Paris soit un cas très particulier en France. En tout cas c'est ce qu'une ex ayant vécu à Reims la première partie de sa vie m'avait dit.

Pour le reste, dans une "petite ville" de province (et ses environs), il ne faut pas croire, mais on a tout ce dont tu parles, peu ou prou :

• Des transport en commun (pas besoin)
  • Des restaurants variés qui ouvre tard (check)
  • Possibilité d'aller voir des spectacles (check)
  • De pouvoir se passer de voiture (check)
  • A 2 heures de Paris tu es a la mer ( enfin deux heures sur le papier car en voiture prévoir 6 heures ) (check - pareil)

Tout du moins, c'était le cas là ou je vis actuellement.

En Champagne-Ardenne, évidemment, c'est totalement différent :?

Et sinon, pour abonder dans ton sens sur le dernier point, pour être allé régulièrement à Deauville quand j'étais étudiant en région parisienne, on ne mettait effectivement que 2h par l'autoroute, partant de la banlieue Ouest ;) (bon, je roulais bien, par contre :mrgreen: j'étais jeune)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar berlinette39 » 04 Déc 2016, 13:45

Pour être honnête , je préfère quand même vivre dans le Jura ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Déc 2016, 14:02

Ouais enfin les transports en commun dans une grande ville... quand tu pars bosser à 04h15 du mat'... y'en a pas bezeff !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 14:13

Exact msp_sleep

J'ai un souvenir ému de mes astreintes du week-end, au Ministère de la Défense…

Départ à 5h du mat' de chez moi pour être à 7h pétantes à la cellule de crise au troisième sous-sol, pour transmettre les cartes mises à jour à l'officier traitant :cry2:

Le Dimanche, le métro parisien… le cauchemar :cartonrouge:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 14:14

berlinette39 a écrit:Pour être honnête , je préfère quand même vivre dans le Jura ;)

Ça se comprend aisément :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar kes058 » 04 Déc 2016, 14:16

Y aurait pas un arrière gout de CPCO?
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 14:21

kes058 a écrit:Y aurait pas un arrière gout de CPCO?

DRM :aloy:

Rue Saint Dominique msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 04 Déc 2016, 14:21

Reno a écrit:
brakmar33 a écrit:Pfffff

Franchement par moment, limite c'est vexant pour ceux qui vivent a la campagne :|

J'ai vécu en ville, mais ça c'était avant

Bon d'accord
c'est pour les gens sans permis qui veulent avoir tout a proximité

Tu auras mal compris.

Je vis déjà "à la campagne" (quoiqu'en centre ville).

Et je ne voudrais pour rien au monde retourner dans une grande ville.

Mais il y a une différence entre une grande ville, une petite ville de province, et un trou perdu.

Il y aussi une différence MAJEURE entre un joli coin, et un coin IMMONDE.

Ma situation est la suivante : nous quittons une région ravissante et calme, avec toutes les commodités, pour nous enterrer dans un coin atroce, loin de tout, avec l'obligation de prendre la bagnole pour TOUT.

C'est pas tant une histoire de ville/campagne, que d'un effondrement de niveau de vie.

Ou ceux qui on le permis et des qu'ils font 10 kilomètres par jour te disent "non mais je fais déjà trop de kilomètres par jour" :186d5539:

Toi, tu n'as jamais vécu en région parisienne difus_acute

De toute évidence, tu ne sais pas qu'on peut passer autant de temps pour parcourir 10 bornes autour de Paris que pour parcourir 200 km en province :mrgreen: (je n'exagère pas)

Quand tu t'es tapé presque 40 ans de crises de nerfs entre les transports en commun et les embouteillages, crois-moi sur parole, tu n'as plus envie de passer ne serait-ce que 5 minutes enfermé dans une bagnole.

J'aime pas, la bagnole.

J'aime aller faire mes courses à pied, pouvoir me rendre chez le toubib à pied, vivre dans un coin sympa où je peux sortir de chez moi pour aller me promener ou faire du vélo sans être obligé de reprendre la bagnole pour aller à 30 bornes "dans un super coin".
Je l'ai déjà dit, mais "j'aime vivre là où je vis".

Si si
Je connais paris et sa region, j'y ai bossé, j'en garde un tres mauvais souvenir, je pense pas avoir autant perdu de temps dans les bouchons que la bas :banging:

En fait, j'ai bossé un peu partout. Je connais tres bien la france ;)

Je connais autant la ville que la campagne, peu importe la taille de l'agglomération

Je sais que certains ici veulent me faire passer pour un imbécile,
Bon apres, j'adore leurs lancers des piques et je me prend pas au serieux :angel4:
Ils réagissent toujours comme je l'attends :angel4: :angel4:
Surtout sayanne. La fille de la ville qui insulte sur le forum :aras_qui:

Le prend pas mal RENO, mais en partant avec ton état d'esprit actuel, c'est sur que tu vas droit dans le mur
Il y a forcément du positif dans cette expérience
J'ai bien du quitter mon pays, mes amis d'enfance, ma famille du jour au lendemain ...
Je me mettais dans des états pas possible, ça a fait qu'empirer les choses, il m'a fallu du temps, mais j'ai accepté et je me suis fait a ma nouvelle vie msp_thumbup

tinitini a raison, on peut etre bien n'importe ou, ça depend en grande partie que de soi ;)
brakmar33
Dément

Messagepar lautromi » 04 Déc 2016, 14:23

les restes de l'Indien d'hier soir sont en mode digestion.
Le pot au feu cuit doucement pour ce soir.
Je fais le chat, sur le lit , au soleil, la sieste va bientôt s'abattre sur moi.
Je suis prêt, je ferai face.

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 14:37

brakmar33 a écrit:Si si
Je connais paris et sa region, j'y ai bossé, j'en garde un tres mauvais souvenir, je pense pas avoir autant perdu de temps dans les bouchons que la bas :banging:

Du coup, je comprends moins ta remarque de départ :

brakmar33 a écrit:Bon d'accord
c'est pour les gens sans permis qui veulent avoir tout a proximité
Ou ceux qui on le permis et des qu'ils font 10 kilomètres par jour te disent "non mais je fais déjà trop de kilomètres par jour" :186d5539:

Tu n'es peut-être pas resté suffisamment longtemps sur Paris pour réaliser à quel point ça rend dingo de passer sa vie dans une bagnole.
Tu me diras que sur Paris, c'est toujours suffisamment longtemps, et je te l'accorderais bien volontiers msp_sleep

L'un des derniers provinciaux venu bosser au siège avec qui j'avais échangé à ce sujet avait tenu 3 MOIS avant de coller sa dème pour retourner dans son Sud natal (ce que j'avais parfaitement compris)… je n'ai jamais compris comment des provinciaux, ayant connu toute leur vie une existence "normale", arrivaient à supporter plus que quelques jours le rythme de vie parisien. Un vrai mystère.

En tout cas je te le dis à nouveau : je n'ai plus l'intention d'être tributaire de la bagnole pour tout et pour rien.
J'ai suffisamment donné pour une vie entière en la matière.

Le prend pas mal RENO, mais en partant avec ton état d'esprit actuel, c'est sur que tu vas droit dans le mur

Oui oui, c'est possible.

Il y a forcément du positif dans cette expérience

Ah ouais ? Ah bon msp_mellow

J'ai bien du quitter mon pays, mes amis d'enfance, ma famille du jour au lendemain ...
Je me mettais dans des états pas possible, ça a fait qu'empirer les choses, il m'a fallu du temps, mais j'ai accepté et je me suis fait a ma nouvelle vie msp_thumbup

tinitini a raison, on peut etre bien n'importe ou, ça depend en grande partie que de soi ;)

Je crois qu'on tourne en rond… le problème, c'est pas tant de bouger, de "voir du pays" ou ce genre de carte postale mentale… le problème c'est de quitter quelque chose pour moins bien.

Ça ne m'a absolument pas dérangé de quitter la région parisienne qui me sortait par les yeux pour la Normandie, je n'y voyais que du positif (et tout s'est avéré être comme je l'imaginais). Ça me fout en l'air de quitter un coin charmant pour une région que je juge mortifère et sans aucun attrait.

Je vais peut-être changer d'avis au bout d'un moment. Peut-être.

Mais à ce stade, j'ai des yeux, je regarde.

Je n'ai aucun élément qui me permette de rendre un auspice favorable dans un avenir proche.

Je l'ai dit et je le répète, la méthode coué chez moi, ça marche pas :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet