Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar dcm890 » 23 Aoû 2013, 15:18

dommage que le boycott soit puni par la loi en france , mais perso je n'achète jamais de produit monsanto ( dont le rondup : une véritable merde )
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Aoû 2013, 15:34

Ah tiens justement, à ce propos, une question : hormis la méthode "aucun produit chimique dans mon jardin", existe-t-il des produits moins nocifs que le Roundup, avec une efficacité similaire ? (je sais, c'est naïf comme question).

Genre des produits naturels, ou des combines style purée d'orties ou autres ?… :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 23 Aoû 2013, 15:35

je pense que j'ai déjà acheté des graines mosanto (je ne lis pas assez les étiquettes).
Mais quand on voit le prix des graines. On doit être en droit de conserver celles qu'on produit.

Reno a écrit:Ah tiens justement, à ce propos, une question : hormis la méthode "aucun produit chimique dans mon jardin", existe-t-il des produits moins nocifs que le Roundup, avec une efficacité similaire ? (je sais, c'est naïf comme question).

Genre des produits naturels, ou des combines style purée d'orties ou autres ?… :icon_gratgrat:

tu peux pailler autour, mettre des copeaux, des cailloux, de la cendre, de l'herbe de tonte.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Aoû 2013, 15:51

bichondoufs a écrit:je pense que j'ai déjà acheté des graines mosanto (je ne lis pas assez les étiquettes).
Mais quand on voit le prix des graines. On doit être en droit de conserver celles qu'on produit.

Ben i'm'semble, oui :|

tu peux pailler autour, mettre des copeaux, des cailloux, de la cendre, de l'herbe de tonte.

OK :thumbsup:

Et dans le même genre, il y aussi ma méthode consistant à laisser tranquille les mauvaises herbes, qui semble de donner de bons résultats : hormis mes premiers semis de haricots, rien n'a été bouffé (les feuilles de radis sont grignotées, mais pas beaucoup).

Ma théorie c'est que si les bestioles ont suffisamment de quoi bouffer, elles n'auront pas besoin de s'attaquer aux seuls végétaux qui restent : les plantations.

Je ne sais pas si vous aviez vu ce mec, Philip Forrer, qui fait de la permaculture :

Reno
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 23 Aoû 2013, 16:02

oui, sauf que les bestioles ne bouffent pas toutes les plantes.
les bêbêtes qui bouffent tes carottes ne sont pas les mêmes qui bouffent les pissenlits.
D'ailleurs; les mauvaises herbes ne sont mauvaises que parce qu'aucune bête ne les bouffent. et qu'elles prennent la place de tes plantations. A part ça, elle ne sont pas mauvaises.

ce que je disais pour les graines, c'est que certaines donnent des fruits qui donnent des graines qui sont stériles. Monsanto fait ça.
Certaines sont open source et donnent des fruits qui donnent des graines que tu peux réutiliser. Kokopelli fait ça.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 23 Aoû 2013, 16:33

dcm890 a écrit:dommage que le boycott soit puni par la loi en france , mais perso je n'achète jamais de produit monsanto ( dont le rondup : une véritable merde )

Pareil.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Reno » 23 Aoû 2013, 18:40

bichondoufs a écrit:oui, sauf que les bestioles ne bouffent pas toutes les plantes.
les bêbêtes qui bouffent tes carottes ne sont pas les mêmes qui bouffent les pissenlits.
D'ailleurs; les mauvaises herbes ne sont mauvaises que parce qu'aucune bête ne les bouffent. et qu'elles prennent la place de tes plantations. A part ça, elle ne sont pas mauvaises.

Mais alors comment expliquer que mes cultures aient été miraculeusement (quasi) épargnées par les limaces-z-et les escargots, alors qu'il y en a plein le jardin ?

C'est grâce aux semences transgéniques de chez Monsanto (que j'aurais acheté à l'insu de mon plein gré) ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 23 Aoû 2013, 19:38

oh couillon ( en Provence couillon n'est pas une insulte hein : c'est de la ponctuation ) ce sont tes limaces qui doivent être transgéniques :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Aoû 2013, 19:59

Ah ! :mrgreen:

Elles auraient donc muté pour pouvoir bouffer les mauvaises herbes ? msp_thumbup excellent
Reno
Modérateur Global

Messagepar bichondoufs » 24 Aoû 2013, 12:48

pour lutter contre les limaces, je mets du mars de café moulu maison au pied des plantations. ça leur colle aux pattes, z'aiment pas ça!!!
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet