Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar lepoulpe » 09 Jan 2015, 13:30

je vais choquer mes tant pis.

trouvez vous normal que pour quelques caricatures certes pas toujours de bon gout des types soit flinguées.

a moi que vous ne vous sentiez visser j'ai plus lire a droite et a gauche nous les catho on ne flingue pas. certes neanmoins je pense que un certains nombres s'en rejouissent.

il faut garder la tete froide autant que possible cette afffaire et ignoble, abjecte et immoral, c'est l'oeuvre de pauvres types totalement embrigadés et qui en plus stigmatise toutes une communauté.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Nous ne sommes pas tous CHARLIE

Messagepar Fischm » 09 Jan 2015, 13:35

lepoulpe a écrit:nous les catho on ne flingue pas. certes neanmoins je pense que un certains nombres s'en rejouissent.

Euh, en fait, non :
L’Église en France condamne et rappelle l’exigence de la fraternité

La Conférence des Évêques de France tient à exprimer sa profonde émotion et l’horreur que provoque l’attentat perpétré au siège du journal Charlie Hebdo.
A l’heure actuelle, ce sont 12 personnes qui ont été assassinées lors d’une attaque organisée tandis que plusieurs autres sont encore entre la vie et la mort.
L’Église en France adresse d’abord ses pensées aux familles et aux proches des victimes qui se trouvent face à l’horreur et à l’incompréhension. Elle assure aussi la rédaction et l’équipe de Charlie Hebdo de sa grande tristesse.
Une telle terreur est évidemment inqualifiable.
Rien ne peut justifier une telle violence.
Elle touche de plus la liberté d’expression, élément fondamental de notre société.
Cette société, constituée de diversités de toutes sortes, doit travailler sans cesse à la construction de la paix et de la fraternité. La barbarie ainsi exprimée dans cet assassinat nous blesse tous.
Dans cette situation où la colère peut nous envahir, nous devons plus que jamais redoubler d’attention à la fraternité fragilisée et à la paix toujours à consolider.

Mgr Olivier Ribadeau Dumas
Secrétaire général de la Conférence des Évêques de France, Porte-parole.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 09 Jan 2015, 13:38

Non ce n'est pas normal le poulpe, peu importe qui sont les meurtriers et en quell nom ils ont fait ça...

Moi je reste convaincu de la force du dialogue et si le dialogue ne marche pas et qu'ose rend compte que son interlocuteur est borne, on se tourney, on l'ignore et on s'en va...

Rien ne justifie un tel acte barbare. Rien ne justifie non plus que des forumeurs sur un forum de montres se disputant pour des raisons soit politiques, soit religieuses... On s'en fout de ça...
Chacun vote comme il le veut, pour qui il le veut, adore le Dieu qu'il veut MAIS il garde cela pour lui.

Ce n'est pas pour rien que sur tous les forums que j'ai fréquenté, une des premières phrases est : On ne parle ni politique ni religion, c'est pour éviter que cela dérape.
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Re: Nous ne sommes pas tous CHARLIE

Messagepar nic0 » 09 Jan 2015, 13:44

Fischm a écrit:
L’assassinat brutal et injustifiable de ces personnes ne doit pas faire oublier qui étaient vraiment les victimes ni de quoi ils vivaient. Il ne respectaient ni les morts ni les vivants. Ils crachaient sur tout et sur tout le monde (enfin surtout sur certaines personnes...)

Ils étaient journalistes, policiers, chargé de maintenance. Douze personnes ont trouvé la mort dans l’attentat perpétré mercredi 7 janvier peu avant midi, dans les locaux du célèbre journal satirique, à Paris.

Parmi les victimes, 11 hommes et 1 femmes parmis lesquels 8 journalistes, dont des dessinateurs de la rédaction de Charlie Hebdo : Vincent Charbonnier alias Charb, Cabu, George Wolinski ,Tignous et Honoré. Mais aussi un correcteur, Mustapha Ourrad (qui venait d’obtenir la nationalité française), ainsi que deux autres collaborateurs : Elsa Cayat et Frédéric Boisseau.

Co-fondateur du journal dont il était chroniqueur régulier, et intervenant sur France Inter, l’économiste Bernard Maris a également perdu la vie. Le journal a été touché le jour de sa conférence de rédaction hebdomadaire, qui réunit chaque mercredi matin l’ensemble des journalistes.

Invité de la rédaction de Charlie Hebdo, Michel Renaud a également été abattu. Ancien directeur de cabinet du maire de Clermont-Ferrand, il était, selon France Bleu et le quotidien régional La Montagne, de passage à la rédaction parisienne. Michel Renaud était venu rencontrer le dessinateur Cabu afin de lui remettre des dessins prêtés lors de la dernière édition de la biennale de Clermont-Ferrand. Il avait été invité à participer à la conférence de rédaction de Charlie Hebdo.

Les tireurs ont enfin tué d’un coup de fusil automatique un policier du service de protection des personnalités, Franck Brinsolaro, affecté à la protection de Charb. Le second policier assassiné, rattaché au commissariat du 11e arrondissement, aurait été cueilli par les agresseurs alors qu’ils sortaient du bâtiment, au moment où il patrouillait à VTT. Âgé de 42 ans, il s’appelait Ahmed Merabet.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societ ... piykxjl.99
Image
nic0
Dément

Messagepar yannick » 09 Jan 2015, 13:46

e groupe islamiste armé Boko Haram a entièrement détruit 16 villes et villages des rives du lac Tchad dans le nord-est du Nigeria au cours d'un nouveau raid, ont déclaré jeudi des responsables nigérian.

Comme quoi on est pas les seuls a avoir des problèmes...
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Jan 2015, 14:56

lepoulpe a écrit: c'est l'oeuvre de pauvres types totalement embrigadés et qui en plus stigmatise toutes une communauté.
Communauté dont ils sont issus, communauté dont ils partagent les mêmes écrits, dont ils vénèrent le même dieu. L'islam a du retard, énormément de retard à rattraper.
Délire d'islamophobe ?
Perdu !
Malek Chebel ne dit rien d'autre en parlant de cet aggiornamento que l'Islam doit faire !
Image

Penchez vous sur quelques uns des Hadiths postés ici par Fischm... ces hadiths ne sont pas non plus des délires de LePeniste de base mais des écrits sur lesquels il faut se fonder pour être un bon musulman.

C'est marrant çà, quand Eric Zemmour sort le Suicide Français ou quand Michel Houellebecq sort Soumission, on les voue aux gémonies, on les diabolise... on les sacrifie sur l'autel de l'antiracisme/ Mais quand Salman Rusdie sort Les Versets Sananiques (que surement personne n'avait lu à l'époque, pas plus de ceux qui critiquent le Zemmour que j'ai, moi, lu) dans les années 80, on en fait un héros !

Quand sur l'immense nombre de prêtres catholiques, certains (trop) commettent l'ignominie qu'est la pédophilie... c'est tout le clergé catholique qui est suspecté et sommé de se justifier et qui fait l'objet de toutes les moqueries, critiques et accusations... TOUTE l'église qui est soupçonnée de pédophilie... c'est pratiquement TOUS les catholiques qui étaient sommés de condamner ou dire qu'ils avaient honte !

Et quand des Français marquaient leur opposition à Nicolas Sarkozy en disant avoir honte d'être français (débat sur la nationalité etc)... hein ?

Là, on a deux fumiers qui au nom de leur religion commettent des MEURTRES... putain... des meurtres... il ne faut pas faire l'amalgame entre des criminels et des "bons musulmans" ? Il ne faudrait pas que ce soit TOUT l'Islam qui se remette en question comme d'autre ont sommés ceux que je cite plus haut de se justifier ? Et on de fait traiter de raciste islamophobe facho réac ? Il ne faudrait pas demander à certain(e)s musulman(e)s de retirer djellaba et voile en disant j'ai honte d'être musulman ?

Bin putain... merde alors ! C'est à tomber le cul par terre !

Alors, tiens... belote.
http://www.dailymotion.com/video/xqpp5_anne-marie-delcambre_news

Re tiens, re belote
http://www.dailymotion.com/video/x14e4wl_coran-ce-que-l-on-nous-cache_webcam

Et 10 de der' !
http://www.maison-islam.com/articles/?p=206

et pour anticiper la réflexion visant à décrédibiliser Anne-Marie Delcambre... oui, elle est fréquemment citée par l’extrême droite (dit-on à l’extrême gauche).
Et quand je prends plaisir à citer du San Antonio et du Michel Audiard... est-ce que ça en fait des auteurs d'extrême droite ???
Dernière édition par Nico_le_Normand le 09 Jan 2015, 15:14, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar rhul » 09 Jan 2015, 15:06

Image

POLÉMIQUE, subst. fém. et adj.
POLÉMIQUER, verbe intrans.
I. − Subst. fém. Discussion, débat, controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.); genre dont relèvent ces discussions.
rhul
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Jan 2015, 15:10

rhul a écrit:Discussion, débat, controverse qui traduit de façon violente quand je désapprouve ce qui est dit ou celui qui le dit ou passionnée quand je suis d'accord, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.); genre dont relèvent ces discussions.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Fischm » 09 Jan 2015, 15:12

Nico_le_Normand a écrit:Et quand je prends plaisir à citer du San Antonio et du Michel Audiard... est-ce que ça en fait des auteurs d'extrême droite ???

Putain, salaud, t'es d'extrême drouate. On t'a démasqué.

Sinon, je suis d'accord avec toi, le problème de fond de l'islam, c'est l'islam. Sa véritable nature est violente, intolérante et guerrière.

Et ce n'est pas parce qu'il existe des musulmans modérés (c'est à dire des mauvais musulmans, aux sens du coran) et que peut-être ils sont la grande majorité des musulmans présents en France (ce qui reste à prouver) que l'islam deviendrait modéré.

Pour finir sur Anne-Marie Delcambre, elle est docteur en études islamiques, et elle n'a sûrement pas volé son diplôme.
Dernière édition par Fischm le 10 Jan 2015, 20:41, édité 1 fois au total.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Fischm » 09 Jan 2015, 15:13

Nico_le_Normand a écrit:
rhul a écrit:Discussion, débat, controverse qui traduit de façon violente quand je désapprouve ce qui est dit ou celui qui le dit ou passionnée quand je suis d'accord, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.); genre dont relèvent ces discussions.

:lol: :lol: :lol: Tout à fait ça...
Dernière édition par Fischm le 10 Jan 2015, 20:41, édité 1 fois au total.
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet