bromyeta a écrit:Et question stupide: dans un périmètre de 40 km alentours du travail d'Emma Peel, il n'y a rien de BEAUCOUP mieux?
Parce que 80 km A/R par jour pour aller travailler, ça se fait...
40 km d'autoroute ou de voie rapide, oui.
De
lacets verglacés, crois-moi sur parole, ça se fait beaucoup moins.
Un des critères qui sont rentrés en ligne de compte pour notre choix final
temporaire, c'était que la route pour se rendre à Bar était à peu près praticable.
En plus, tout l'enjeu de la vie en province, c'est de ne pas passer sa vie dans les transports pour aller bosser, quand même.
J'ai passé 25 ans à devenir dingue dans les transports (ou le trafic routier) de la région parisienne, entre 45min et 1h15 pour parcourir moins de 15 bornes, c'est bon, je connais.
Par ailleurs, comme je dis toujours, ça dépend de ce qu'il y a au bout.
Je donne toujours cet exemple : mes deux derniers "responsables" administratifs, quand je bossais, tournaient à 4700€/mois avec voiture de fonction (essence payée). Le dernier en particulier se tapait TOUS LES JOURS
120 km (aller) pour rejoindre l'agence de Limoges.
Il habitait tout près de l'entrée de l'autoroute, et il me disait qu'il faisait le trajet dans le même temps que moi mes pauvres 15km (une grosse heure en roulant comme un assassin).
Dans ces conditions, la distance n'est pas un problème.
Ça ne leur coûtait rien en frais de déplacement, et il y avait une petite carotte financière au bout.
Mais là c'est lacets et tusken raiders. S'tu veux