Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 19 Sep 2025, 21:27

Sic transit gloria mundi.

Le mec dit un truc extrêmement intéressant, auquel je n'avais jamais vraiment réfléchi. Il explique qu'à un moment donné, une marque devient victime de son succès, pour répondre à la demande, elle est obligée de passer par une ou plusieurs autres usines, nécessairement moins bonne(s) que celle d'origine.
C'est comme ça que la qualité dégringole au fil du temps.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 25 Sep 2025, 20:18

J'avais un peu de temps ce soir je me suis arrêté chez Heschung et Hardrige, pour voir
Image Image

Pas vu ce que je voulais chez Hardrige, et chez Heschung il y avait les desert boots bleu que j’avais repérée + d'autres couleurs à un prix très intéressant. Je ne les ai pas prises pour autant pour l'instant
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 25 Sep 2025, 21:01

Les desert boots... les godasses qui manquent à mon vestiaire. Mais j'ai peur de ne jamais en avoir l'usage difus_nea

Pourtant, une paire de Clarks à l'ancienne avec la semelle crêpe, je ne dirais pas non :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ishtar » 26 Sep 2025, 00:06

Reno a écrit:
Aujourd'hui, encore 30 ans plus tard, j'imagine qu'il y a des logiciels qui font tout ça tout de suite, combinés avec des GPS... ça doit être quelque chose.

Ben je peux répondre à ça, c'est mon boulot (et j'ai exercé aux armées), ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça :186d5539:

L'informatique a pris une place prépondérante (langage de progra, infra technique, etc), on ne fait presque plus de cartes topo de zone mais des analyses spatiales, on n'utilise pas où peu le GPS (données passant par les usa en temps réel, avec la sectorisation/sécurisation des données, très bof).

Et comme toujours aux armées, l'état major ne sert pas "en dessous" mais "au dessus", donc il faut montrer des choses pour les codes barres, avec des chefs qui transforment un peu les choses pour plus d'effet waouh. Quand le 'pit mettait les mains sur les cartes, j'étais heureuse que les cartes ne soient pas destinées au terrain...

Pour les cartes plus factuelles/topo, c'était surtout le 28 GG qui était à la baguette.
Seiko - Sinn - ZRC - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Reno » 26 Sep 2025, 10:21

Oui je me doute que ça a encore énormément changé depuis "mon temps".
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 27 Sep 2025, 09:26

Reno a écrit:Les desert boots... les godasses qui manquent à mon vestiaire. Mais j'ai peur de ne jamais en avoir l'usage difus_nea

Ah oui ? Ce sont des chaussures comme les autres, on arrive toujours à trouver une occasion pour les porter.

Reno a écrit:Pourtant, une paire de Clarks à l'ancienne avec la semelle crêpe, je ne dirais pas non :think:

Des Clarks et des Pataugas sont quelque part chez moi, égarées...
Par contre autant que je me souvienne les Clarks originales sont très basiques, cuir fin, non doublé (pas souvenir si c'est du cousu ou du collé)
Alligator 427
Dément

Messagepar Alligator 427 » 27 Sep 2025, 10:06

Je viens de commander deux paires d'embauchoirs supplémentaires... ceux de La Maison du Chausseur que je préfère aux Bexley et qui sont en promo sur Veepee
Image
J'en ai donc quatre paires d'avance :roll: mais je pense que je dédirai les Bexley commandés récemment aux baskets.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 27 Sep 2025, 10:22

Alligator 427 a écrit:Ah oui ? Ce sont des chaussures comme les autres, on arrive toujours à trouver une occasion pour les porter.

Dans mon esprit, ce sont des chaussures d'été (désert, toussssa), et l'été, je ne porte pas de montantes.

Du coup, je suis à peu près sûr de ne jamais les porter.

Des Clarks et des Pataugas sont quelque part chez moi, égarées...
Par contre autant que je me souvienne les Clarks originales sont très basiques, cuir fin, non doublé (pas souvenir si c'est du cousu ou du collé)

C'est bien possible :think:

Mon père en avait toujours dans son meuble à chaussures. Il les portait surtout en vacances.

Tu mentionnes les Pataugas ; ça me fait penser que justement, c'est ma paire d'Aigle qui fait office de chaussures de marche, l'été.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 27 Sep 2025, 10:41

En même temps, c'est tentant :msp_glare:

https://www.clarks.com/fr-fr/desert-boot/26155527-p

Image

Mais bon, il faut raison garder msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 27 Sep 2025, 11:47

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:Ah oui ? Ce sont des chaussures comme les autres, on arrive toujours à trouver une occasion pour les porter.

Dans mon esprit, ce sont des chaussures d'été (désert, toussssa), et l'été, je ne porte pas de montantes.

Du coup, je suis à peu près sûr de ne jamais les porter.

Ah tu ne marches pas régulièrement dans le désert toi ?

Reno a écrit:En même temps, c'est tentant :msp_glare:

https://www.clarks.com/fr-fr/desert-boot/26155527-p

Image

C'est vrai, mais je trouve que c'est peut-être un peu cher pour ce que c'est.
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet