Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Free Mobile

Messagepar Abbazz » 22 Fév 2012, 20:52

Je confirme : après 24 heures, dont un aller et retour en TGV, je suis très satisfait par la qualité du réseau. Du coup, ma femme va aussi sauter le pas, et ça va nous faire une économie mensuelle conséquente, avec en prime des forfaits bien plus généreux que ceux que nous avions avant.

Même les coms hors forfait sont avantageuses chez Free : pour les gens qui ont le forfait 1 h voix + 100 SMS [correction : 60 SMS, merci Narayama] à deux euros par mois, le SMS supplémentaire est à 1 centime et la minute de dépassement à 5 centimes, soit 3 euros l'heure ! Et pour les gens qui préfèrent payer leur téléphone à crédit, c'est aussi possible chez Free, avec des tarifs transparents...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar narayama » 22 Fév 2012, 21:40

C'est 60 + 60 l'abonnement à 2€ (voix et SMS).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 22 Fév 2012, 21:43

narayama a écrit:C'est 60 + 60 l'abonnement à 2€ (voix et SMS).

Très juste, merci pour la correction.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar ciccou » 23 Fév 2012, 22:17

Salut

je fais partis des premier free-mobile-naute , engagé le lendemain (des que cela a été possible en fait) de l'annonce de Niel , avec l'offre a 16E (grace a ma freebox) , j'y ais passé Madame et ma belle-mère aussi , a 2E , RAS question réseau (merci Orange)

"il faudrait être fou pour dépenser plus ......" msp_thumbsup

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 23 Fév 2012, 22:29

ciccou a écrit:"il faudrait être fou pour dépenser plus ......"

Les autres opérateurs, c'est de la MEEEEERDE... :mrgreen:
:coffe:

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Roque Basse » 24 Fév 2012, 11:24

Santanderino91 a écrit:
Roque Basse a écrit:je viens de recevoir ma sim, et je découvre qu'elle ne peut contenir que 20 n° !!

Est ce la même chose pour vous ?

enregistre les numéros sur la mémoire du téléphone msp_thumbup .

oui, n'étant pas tout à fait complètement neu-neu, j'ai bien conscience qu'on peut enregistrer les n° sur le tel et non pas sur la carte sim, mais :

1 si le tel tombe en panne on l'a dans le fondement

2 si comme moi on a 2 vies, c'est bien pratique de n'avoir les n° que sur la sim. Il suffit de changer la sim tout en gardant le même téléphone et on a alors le répertoire adapté au moment.

Je suis tout de même surpris du peu de n° enregistrables sur la sim de Free
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 24 Fév 2012, 11:31

les cartes sim existent en trois capacités de stockage, 20 50 ou 100 numeros. il n'y a malheuresement pas grand chose a faire a part ressortir le petit calepin papier; qui a l'avantage de ne jamais tomber en panne
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Madri » 24 Fév 2012, 11:41

Si, avoir un Google phone (Android) et un compte Gmail (bien protégé il va de soit).

Avec mon tél, j'enregistre mes contacts comme contacts Gmail (avec toutes les infos, la photo, bref tout) et ça se synchro avec mon compte Gmail. Je peut les modifier via mon interface de compte sur l'ordi bien sûr comme sur le mobile. Quand j'ai changé de mobile j'ai bien sûr repris un mobile Android, j'ai simplement du ressaisir mais informations de compte (user, mdp) pour que tous mes contacts se resynchronise avec le nouveau phone.

Si j'avais deux phones ça marcherait pareil :)

Bref pour moi c'est la solution idéale !
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 24 Fév 2012, 11:48

Roque Basse a écrit:
Santanderino91 a écrit:
Roque Basse a écrit:je viens de recevoir ma sim, et je découvre qu'elle ne peut contenir que 20 n° !!

Est ce la même chose pour vous ?

enregistre les numéros sur la mémoire du téléphone msp_thumbup .

oui, n'étant pas tout à fait complètement neu-neu, j'ai bien conscience qu'on peut enregistrer les n° sur le tel et non pas sur la carte sim, mais :

1 si le tel tombe en panne on l'a dans le fondement

2 si comme moi on a 2 vies, c'est bien pratique de n'avoir les n° que sur la sim. Il suffit de changer la sim tout en gardant le même téléphone et on a alors le répertoire adapté au moment.

Je suis tout de même surpris du peu de n° enregistrables sur la sim de Free

C'est vrai que 20 numéros, c'est un peu court !

Maintenant, j'ai aussi cette limitation avec certaines cartes SIM d'opérateurs étrangers, surtout quand il s'agit de cartes prépayées. Pour y remédier, je scinde mon carnet d'adresses en 2 : les numéros locaux indispensables sont sur la SIM et le reste sur le téléphone.

Mais le mieux, et qui permet aussi de se prémunir contre les risques de pannes, c'est d'utiliser un système de synchro. Cela permet de sauvegarder tous ses contacts sur un ordinateur ou sur le "cloud", de les partager entre tous ses "devices", et aussi de les charger à la demande, par exemple en cas de changement de SIM ou de téléphone.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Untel » 09 Mar 2012, 01:52

J'aimerais avoir des retours sur l'abonnement à 2€. 8-)
Vu ma faible consommation depuis un certain temps c'est une solution intéressante pour moi.

Mes questions sont:
-Quand on fat la portabilité, Free prend en compte un éventuel préavis?
-La carte mémoire permet-elle plus que 20 numéros possible dans le répertoire? (j'ai lu pas mal de truc la-dessus qui sont contradictoires) :icon_gratgrat:
-Grosso modo, quel sont les inconvénients de cet abonnement?

Merci pour vos réponses. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet